1ere annee, 1er stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ororr
Accro
Accro

Re: 1ere annee, 1er stage

Message par ororr »

Premier stage en maison de retraite. Je serai la seule stagiaire, ça me rassure et me stress en même temps...
mimille2203
Habitué
Habitué

Message par mimille2203 »

1er stage en psychiatrie le 24 novembre, alors qu'on n'aura même pas eu de cours sur la psychiatrie (c'est normal ça?) et toute 1ère msp...ça rassure pas :(
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Maison long séjour médicalisée (Maison de retraite), je commence le 24 novembre :)
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
Lizzie91
Habitué
Habitué

Message par Lizzie91 »

exactement mon parcours!![/quote]

Puis-je te demander, si tu t'es fait licencier ou tu as donné ta démission?
car je dois voir mon DR et lui annoncer la bonne nouvelle pour lui, je ne veux plus être VM :roll:
Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

licenciement économique de tout le site.
Lizzie91
Habitué
Habitué

Message par Lizzie91 »

Voila mon gros problème: s'il refuse!!!!!!! :choque:
Que dois-je faire?
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

si tu donnes ta dem ca v a etre dur pour le financement . deja que j ai souffert car je m y suis mal pris!
pyline
Habitué
Habitué

Message par pyline »

premier stage du 24 novembre au 19 décembre en maison de retraite a la fois effrayé et très impatiente!!!
la 2eme année approche a grand pas!!
phiphi22
Habitué
Habitué

Message par phiphi22 »

[color=#0000FF]salut a toutes je rentre de ma premiere journée de stage en maison de retraite et je suis un peu desorientée tout est fait un peu a l'inverse de ce qu'on nous apprends c'est hallucinant j'espere que vous aurez plus de chance que moi en plus j'ai une msp ca va donner[/color]
ca y'est j'y suis esi 2008/2011
cle-men-ce

Message par cle-men-ce »

Je suis également en maison de retraite à partir du 24 Novembre avec 99% de chance d'avoir une msp!! En lisant vos commentaires je commence à stresser mais alors vraiment STRESSER!!! C'est si horrible que ça la maison de retraite??? Pourtant je trouvais ça simpa pour un 1er stage....Celles et ceux qui ont déjà effectuer leur 1er stage de 1ére année en maison de retraite, faites moi part de votre expérience s'il vous plait :clin:
Parce que l'espoir fait vivre...
Lizzie91
Habitué
Habitué

Message par Lizzie91 »

xy a écrit :si tu donnes ta dem ca v a etre dur pour le financement . deja que j ai souffert car je m y suis mal pris!
A ok! je vais tout faire pour qu'il me licencie, et je lui (mon directeur) trouvé un remplacent pour mon poste.
J'espère que tout ce passera bien vendredi.
Sinon la guerre va être déclarée :tire: , et c'est pas mon truc.
Merci XY pour tes conseils.
sael.61
Fidèle
Fidèle

Message par sael.61 »

cle-men-ce a écrit :Je suis également en maison de retraite à partir du 24 Novembre avec 99% de chance d'avoir une msp!! En lisant vos commentaires je commence à stresser mais alors vraiment STRESSER!!! C'est si horrible que ça la maison de retraite??? Pourtant je trouvais ça simpa pour un 1er stage....Celles et ceux qui ont déjà effectuer leur 1er stage de 1ére année en maison de retraite, faites moi part de votre expérience s'il vous plait :clin:

pas de panique , moi c'est mon 2 eme jour en maison de retraite , je suis en premiere année et c'est mon premier stage. ca se passe super , j'ai une super équipe qui m'encadre, me laisse faire des choses , pas trop le temps par contre pour l'infirmiere de s'occuper de moi mais bon.
en plus il respecte toute mais vraiment toutes les regles d'hygiene , j'allusine ca ressemble a mes TP de cours mdr.
franchement stress pas ca se fait niquel , soit interessée c'est tout , et si on te propose de faire des choses que tu as déjà vu , fonce!!! :lol:
ESI 2008-2011 crf alencon
cle-men-ce

Message par cle-men-ce »

Ok sa me rassure un peu...Jespère de tout mon coeur que sa se passera aussi bien que toi, surtout pour mon 1er stage!!
Parce que l'espoir fait vivre...
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

est-ce que des fois vous n'avez pas l'impression de trop "suivre" quelqu'un? D'attendre qu'on vous dise qu'on peut faire telle ou telle chose les premiers jours? Parce que ça me stresse et je me dis que c'est une mauvaise image et que ça doit jouer contre nous alors que peut-être que c'est tout à fait normal au début quand on commence notre 1er stage de 1ere année de pas savoir ce qu'on pourrait faire de nous-même...
2° année!!
sael.61
Fidèle
Fidèle

Message par sael.61 »

personnellement j'ai pas eu cette sensation , car j'étais agent avant l'entré en école. donc je ne suis pas perdue , j'ai vite enchainé et pris les devants , préparer les affaires pour les toilettes etc , ce qui fait que a mon 2 eme jour on ma déjà confié des toilettes .
ESI 2008-2011 crf alencon
Répondre