Concours de Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Salut les filles, oups et les garçons,
Croyez-vous que les personnes qui ont écrit sur les cahiers d'épreuve ou qui ont posé leurs calculs seront pénalisées?
C'est trop loooooong les résultats.....
......
Avez-vous commencé à préparer l'oral? C'est dur de me motiver car je pense m'être vraiment plantée et après tout cet investissement, tous ces efforts, mes espoirs retombent....Je m'en veux d'avoir si mal géré ce concours, j'ai embarqué toute ma famille dans cette décision.....
...Je crois que je vais ENCORE manger du chocolat mais en bossant mon oral bien sûr!
Croyez-vous que les personnes qui ont écrit sur les cahiers d'épreuve ou qui ont posé leurs calculs seront pénalisées?
C'est trop loooooong les résultats.....

Avez-vous commencé à préparer l'oral? C'est dur de me motiver car je pense m'être vraiment plantée et après tout cet investissement, tous ces efforts, mes espoirs retombent....Je m'en veux d'avoir si mal géré ce concours, j'ai embarqué toute ma famille dans cette décision.....

Maman d'un petit trublion de 5 ans
Non, personne ne sera pénalisé parce qu'ils ont ramassé les cahiers de tests pour ensuite les jeter
Je n'ai pas même écrit mon nom, c'est pour te dire (et ma voisine non plus
)
Pour ce qui est de l'oral, pour l'instant je bosse encore les écrits (concours à Tours le 11) mais je me suis faite des fiches pour la culture G et je ne pense pas vraiment bosser autre chose que ça pour les oraux !
Quoiqu'il en soit, reste positive jusqu'aux résultats, on n'est pas à l'abris d'une bonne nouvelle

Pour ce qui est de l'oral, pour l'instant je bosse encore les écrits (concours à Tours le 11) mais je me suis faite des fiches pour la culture G et je ne pense pas vraiment bosser autre chose que ça pour les oraux !
Quoiqu'il en soit, reste positive jusqu'aux résultats, on n'est pas à l'abris d'une bonne nouvelle

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
coucou tout le monde pour répondre à vos questions moi j'ai passé pas mal de concours et à chaque fois qu'il n'y avais pas de brouillons j'écrivais sur le cahier jpense pas que ce soit pénalisé en même temps jsuis pas super douée en maths...bon sinon qu'avez vous pensez du dernier sujet de culture gé sur l'Afrique et l'espérance de vie car moi j'ai un pe séché...?
Coucou Elody (avec un y
),
pour répondre à ta question, je n'ai pas trouvé le tableau sur l'espérance de vie très difficile à comprendre. Mon seul souci, ça a été d'extraire les informations les plus importantes (plus haut/plus bas taux d'espérance de vie/taux moyen par rapport à la situation géographique) car je ne me suis pas vraiment entrainée à ça.
Après pour les causes du faible taux en afrique, j'ai parlé de :
- malnutrition, famine, manque d'accès à l'eau potable,
- de peu de moyens financiers et donc un accès aux médicaments restreint,
- de maladies qui ont été éradiquées dans les pays riches ou en voie de développement mais qui subsistent dans les "suds"
- du manque d'informations sur les ist/maladies infectieuses
- de mortalité infantile élevée
Voila en gros
(j'ai du oublié pleins de choses et je ne dis pas que ma réponse est juste)
PS : t'inquiètes Pricie, on va y arriver !

pour répondre à ta question, je n'ai pas trouvé le tableau sur l'espérance de vie très difficile à comprendre. Mon seul souci, ça a été d'extraire les informations les plus importantes (plus haut/plus bas taux d'espérance de vie/taux moyen par rapport à la situation géographique) car je ne me suis pas vraiment entrainée à ça.
Après pour les causes du faible taux en afrique, j'ai parlé de :
- malnutrition, famine, manque d'accès à l'eau potable,
- de peu de moyens financiers et donc un accès aux médicaments restreint,
- de maladies qui ont été éradiquées dans les pays riches ou en voie de développement mais qui subsistent dans les "suds"
- du manque d'informations sur les ist/maladies infectieuses
- de mortalité infantile élevée
Voila en gros

(j'ai du oublié pleins de choses et je ne dis pas que ma réponse est juste)
PS : t'inquiètes Pricie, on va y arriver !

3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
Re: Concours de Bayonne
Pfffffffffff!! Le temps ne passe pas assez vite sauf en pleine épreuve d'aptitude numérique.
J'ai répondu exactement comme toi Zoïa pour le tableau sur l'espérance de vie. J'ai commenté aussi sur les pays industrialisés.
Ce qui me fait peur c'est l'aptitude numérique, je me suis ramassée comme jamais à un exam.
Vivement le 3 qu'on en finisse!
Je commence à réviser pour l'oral entre deux boulots et les enfants qui sont malades en ce moment ..........Je fais de la culture de bactéries et de virus.....super

J'ai répondu exactement comme toi Zoïa pour le tableau sur l'espérance de vie. J'ai commenté aussi sur les pays industrialisés.
Ce qui me fait peur c'est l'aptitude numérique, je me suis ramassée comme jamais à un exam.

Vivement le 3 qu'on en finisse!

Je commence à réviser pour l'oral entre deux boulots et les enfants qui sont malades en ce moment ..........Je fais de la culture de bactéries et de virus.....super

Maman d'un petit trublion de 5 ans
- lili
- Insatiable
Coucou! J'avais entendu dire mais je peux pas confirmer cela que lors des deuxièmes sessions de concours, ils donnaient les notes de l'écrit par courrier, au lieu de tout avoir à la fin, quelqu'un sait-il si c'est le cas pour Bayonne?
[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
- frederique64
- Habitué
Salut!
j'ai aussi passé le concours à Bayonne
les masterminds j'ai carrement pas eu le temps de finir et pour les calculs aie aie aie je suis pas très forte en maths.
pour la culture g je pense que ça peut aller à part que j'ai pas fait 10 lignes à la dernière question mais j'écris gros donc on verra...
j'avais passer Bagatelle et j'ai été recalée à l'oral, je pense que c'était les motivations car je suis pas du tout à l'aise à l'oral donc j'ai bafouillé et ne savais plus trop quoi dire.
Avez vous des conseils pour l'oral car on me dit de mentir, d'apprendre par coeur mais ça me convient pas. Qu'avez vous dit vous? moi j'ai 26 ans c'est un nouveau départ car je suis animatrice pour enfants et je voudrai être puéricultrice.
j'ai aussi passé le concours à Bayonne
les masterminds j'ai carrement pas eu le temps de finir et pour les calculs aie aie aie je suis pas très forte en maths.
pour la culture g je pense que ça peut aller à part que j'ai pas fait 10 lignes à la dernière question mais j'écris gros donc on verra...

j'avais passer Bagatelle et j'ai été recalée à l'oral, je pense que c'était les motivations car je suis pas du tout à l'aise à l'oral donc j'ai bafouillé et ne savais plus trop quoi dire.
Avez vous des conseils pour l'oral car on me dit de mentir, d'apprendre par coeur mais ça me convient pas. Qu'avez vous dit vous? moi j'ai 26 ans c'est un nouveau départ car je suis animatrice pour enfants et je voudrai être puéricultrice.
-ESI BAYONNE - 2009/2012-
OUla non ne pas mentir hein.
Le pire truc pour se faire mal voir a un oral c'est d'avancé un truc, q'il te posent une question dessus et que tu sois pas capable de répondre parce que en fait t'as mis du vent.
Alors certes tu peux dire ce qui t'arrange mais soit honnete quand meme. Et puis les trucs par coeur heu les jurys ils sont pas nés de la derniere pluie quand meme
.
Bon moi c'est mega stress, j'en peux plus d'attendre, je me dis que si j'ai pas les ecrits c'est la fin du monde -_-'. le temps passe pas vite
Le pire truc pour se faire mal voir a un oral c'est d'avancé un truc, q'il te posent une question dessus et que tu sois pas capable de répondre parce que en fait t'as mis du vent.
Alors certes tu peux dire ce qui t'arrange mais soit honnete quand meme. Et puis les trucs par coeur heu les jurys ils sont pas nés de la derniere pluie quand meme

Bon moi c'est mega stress, j'en peux plus d'attendre, je me dis que si j'ai pas les ecrits c'est la fin du monde -_-'. le temps passe pas vite

« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
- lili
- Insatiable
Une petite info: j'ai appelé le secrétariat de bayonne, il n'y aura pas de résultats sur internet et les notes de l'écrit seront communiquées à la fin sauf si on est recalés...voilà
[ ESI 2009/2012 ]
Salut à tous et toutes,
C'est quand les résultats de l'écrit à Bayonne ?
S'il y en a qui sont interessés, je suis à l'ifsi de Bayonne et je peux regarder les résultats pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer alors n'hésitez pas !!!
En attendant bon courage, je sais que le temps est long quand on attend ces foutus résultats !!!
C'est quand les résultats de l'écrit à Bayonne ?
S'il y en a qui sont interessés, je suis à l'ifsi de Bayonne et je peux regarder les résultats pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer alors n'hésitez pas !!!
En attendant bon courage, je sais que le temps est long quand on attend ces foutus résultats !!!
ESI Bayonne 2008/2011
Coucou !
Les résultats sont le lundi 3 novembre à 10H.
Pour te répondre Lili, c'est uniquement les résultats finaux qui seront sur Internet...
Bon, c'est bientôt ! Courage vous autres
Les résultats sont le lundi 3 novembre à 10H.
Pour te répondre Lili, c'est uniquement les résultats finaux qui seront sur Internet...
Bon, c'est bientôt ! Courage vous autres

3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
- ricky64
- Insatiable
Bon courage pour vos résultats 
Jcroise les doigts pour vous, jfais dla concurrence a SANDRA je peux aussi aller voir vos résultats
Allez SANDRA profites bien de tes vacances et à la rentrée

Jcroise les doigts pour vous, jfais dla concurrence a SANDRA je peux aussi aller voir vos résultats

Allez SANDRA profites bien de tes vacances et à la rentrée

25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011