financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Monpetitange
Forcené
Forcené

Re: RMI et études? Ou autre financement?

Message par Monpetitange »

coucou!

j'aimerai aussi en savoir plus sur les possibilité de concilier RMI et IFSI.... :roll: merci de nous faire partager vos expériences :clin:
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
pacha30

Re: Financement Assedic / ANPE

Message par pacha30 »

bonjour, je viens de lire les 28 pages de ce forum, et je n'ai pas eu de réponse à ma question : quelqu'un a-t-il pu se faire financer les 6951 euros que demande l'IFSI par année de scolarité (tarif du CHU de nimes pour 2009)?
En effet, je reviens de l'anpe qui m'a confirmé la possibilité de continuer de toucher mon ARE pendant ma formation d'EDI, MAIS le montant de l'aide à laquelle j'ai droit est de 2000 euros et seulement sur la première année.........
Et en ce qui concerne la Croix Rouge de Nimes, l'année scolaire est t elle vraiment à 800 euros?
ESI 2009-2012
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

bonjour juju

tu es sûre de tes chiffres ??
ça colle pas avec les miens à savoir :

les IFSI CHU cette année ont toutes leurs frais d'inscription fixés à 169 euros et point. tu peux avoir eventuellement des livres à acheter, des tenues à acheter, differents petits trucs mais pas de l'ordre de 6000euros l'an

les IFSI Croix Rouge sont plus chère car ce n'est pas l'école public, mais je croie que l'inscription est de l'ordre de 4000 euros pour l'ensemble de la formation...

redemande à l'IFSI que tu vises.
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
sandraj76
Habitué
Habitué

grossesse et assedic (pour info)

Message par sandraj76 »

Bonjour,

Juste pour info.
J'ai eu un bébé durant la formation alors que j'étais rémunérée par l'assedic (AFF).
Après reprise de la formation, j'ai eu plusieurs versions sur mes droits. Beaucoup m'ont dit que je n'aurais surement pas le droit à l'AFF suite au congé maternité car il y a interruption. Ils ont tout fait pour me démotiver à constituer le dossier. Cette démarche a tout de même durée 2 mois et demi :choque:
Et là grand miracle , je suis rémunéréé tout comme avant .
J'ai réobtenue l'AFF dérogatoire malgré mes droits épuisé aux assedics. :roll:
Voilà je voulais simplement faire connaitre ma situation pour toutes celles qui sont dans le même cas.
Bien sûre tout cela dépend de l'ANPE dont on dépend.
Mais bon.
chiraz

Re: grossesse et assedic (pour info)

Message par chiraz »

slt
juste une question je suis enceinte et je vais débuté ma formation en janvier 2009 , normalement l'accouchement est prévu pour avril et ca tombe a pique avec la MEP , c'est possible d'avoir le congé maternité et repassé ulterierement les épreuves :?: :?: :?:
sandraj76
Habitué
Habitué

Message par sandraj76 »

C'est quoi le MEP. :choque:
Sinon je sais qu'il est possible de poursuivre tes études sans report d'année. Cad, durant ton congé maternité tu ne viens pas en cours mais tu viens pour les évaluations théoriques. Et tes stages sont à rattraper pendant les vacances. Mais ceci est au bon vouloir de la directrice.
Et tu peux faire un report d'année. Et là c'est la loi. Tu reprends là où tu t'es arrêtée.
A ta place je me renseignerais auprès de ta directrice.
Elle seule te donnera toutes les possibilités qui s'offre à toi.
:)
chiraz

Message par chiraz »

merci bcp
la MEP ... la mise en situation professionnelle
sandraj76
Habitué
Habitué

Message par sandraj76 »

Mise en situation professionnelle: MSP
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

chiraz a écrit :slt
juste une question je suis enceinte et je vais débuté ma formation en janvier 2009 , normalement l'accouchement est prévu pour avril et ca tombe a pique avec la MEP , c'est possible d'avoir le congé maternité et repassé ulterierement les épreuves :?: :?: :?:
Le mieux est de voir ça directement avec l'IFSI s'il est ok pour que tu passes les épreuves en fin d'année prochaine :clin:
coolnurse

Message par coolnurse »

bonjour,
C vraiment un super résumé sur les assedics. Quand je pense que ca fait des mois que je me casse la tête a trouver tout ces renseignements alors qu'ils étaient sur le forum!!
J'ai quand même une question.
Moi je me suis inscrite en tant que demandeur d'emploi début septembre donc avant l'entrée en ifsi mais mon rdv n'est que le 6 novembre donc 1 mois après la date d'entrée est ce que ca marche quand même?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

coolnurse a écrit : Moi je me suis inscrite en tant que demandeur d'emploi début septembre donc avant l'entrée en ifsi mais mon rdv n'est que le 6 novembre donc 1 mois après la date d'entrée est ce que ca marche quand même?
Oui parce qu'avant la rentrée tu étais déjà inscrite en tant que demandeur d'emploi...
Ton rendez-vous est loin quand même, pas moyen d'en avoir un autre plus près ? :clin:
coolnurse

Message par coolnurse »

En fait j'ai loupé mon rdv du 17 septembre alors j'ai du en redemander un et ca a mis du temps!! J'espère que ca ne me portera pas préjudice! :|
sofine77
Habitué
Habitué

Message par sofine77 »

bonjour, j'aurai voulu des temoignages de pers dans la meme situation que moi...je n'ai lu que la premiere et derniere page du post donc j'espère que cette demande n'a pas été posé avant...
bref j'ai commencé la formation inf fin sept et je touche les assedic jusqu'à fin octobre...donc j'ai fait un dossier d'AFF et j'ai reçu récemment une deamnde de ASS(alloc solidarité spécifique)...je regarde sur mon compte assedic qui dit que je suis en AREF depuis le début de la formation et que je doit remplir ce papier ASS...mais quand je regarde ce papier il dise que cela concerne des pers quit ont travaillé 5 années des 10derniers années( et moi je n'ai travaillé que 4 ans ...)...bref est ce que ce papier ASS est en lien avec AFF?doit je l'envoyer sachant que je serai refusé...si quelqu'un s'est retrouvé dans cette situation ou en sait quelquechose, je serai prenante...je dois aller à l'ANPE pour voir cela avec eux mais avec les cours qui finissent vers 17h...Merci d'avance
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

sofine77 a écrit :bonjour, j'aurai voulu des temoignages de pers dans la meme situation que moi...je n'ai lu que la premiere et derniere page du post donc j'espère que cette demande n'a pas été posé avant...
bref j'ai commencé la formation inf fin sept et je touche les assedic jusqu'à fin octobre...donc j'ai fait un dossier d'AFF et j'ai reçu récemment une deamnde de ASS(alloc solidarité spécifique)...je regarde sur mon compte assedic qui dit que je suis en AREF depuis le début de la formation et que je doit remplir ce papier ASS...mais quand je regarde ce papier il dise que cela concerne des pers quit ont travaillé 5 années des 10derniers années( et moi je n'ai travaillé que 4 ans ...)...bref est ce que ce papier ASS est en lien avec AFF?doit je l'envoyer sachant que je serai refusé...si quelqu'un s'est retrouvé dans cette situation ou en sait quelquechose, je serai prenante...je dois aller à l'ANPE pour voir cela avec eux mais avec les cours qui finissent vers 17h...Merci d'avance
L'AFF est l'allocation de fin de formation tandis que la l'ASS est l'allocation spécifique de solidarité. Ce n'est donc pas la même chose.
Le mieux est de les contacter directement. :clin:
nayla57
Habitué
Habitué

Message par nayla57 »

Bonjour à tous,

Je suis complètement perdu et dégouttée. J'ai eu mo, concours et je rentre à l'école en Février 2009. pour l'instant tout va bien, j'ai démissionné de mon poste et j'ai travaillé quelques temps pour pouvoir avoir kles assedics. Et je viens d'apprendre qu'à partir de janvier 2009 l'allocation de fin de formation n'existe plus et qu'à la fin de mes droits c'est à dire dans 2 ans, je n'aurais plus aucun revenu. est ce que quelques est au courant de quelque chose ? Est ce que quelqu'un aurait une solution ? SVP ? Car je ne sais pas quoi faire sachant, que je n'ai plus de travail, et que commencait une formation et ne pas pouvoir la terminer ça craint ? je vous remercie tous de m'apporter votre aide si vous pouvez.

A PLUS
Répondre