1ere annee, 1er stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: 1ere annee, 1er stage
Bonne chance mais tu sais avec le recul le labo pharma au niveau conditions de travail et salaire c est nettement mieuxLizzie91 a écrit :A ok! je vais tout faire pour qu'il me licencie, et je lui (mon directeur) trouvé un remplacent pour mon poste.xy a écrit :si tu donnes ta dem ca v a etre dur pour le financement . deja que j ai souffert car je m y suis mal pris!
J'espère que tout ce passera bien vendredi.
Sinon la guerre va être déclarée, et c'est pas mon truc.
Merci XY pour tes conseils.
[/quote]
Bonne chance mais tu sais avec le recul le labo pharma au niveau conditions de travail et salaire c est nettement mieux[/quote]
C'est vrai au niveau salaire
, surtout que je bosse dans une spé peu propectée (ophta) et qu' en plus (chuut ...à part certain grand patron....) ils sont vraiment super gentils et contents de te recevoir.
Mais ce que je ne surporte plus c'est le toujours plus de CA (Chiffre d'affaire) plus de CA et les R/O, la pression et les 350 KM
que je fais par jour (3 departements).
Et aujourd'hui j'ai l'opportunité de pouvoir faire un métier qui me plaira.
Les conditions de travail se sont bcp dégradéées: 8H00 17H30 Quasi tous les jours, pas le temps de manger, et un WE sur 2 congrés!!!!!! Donc pas de vie de famille ou privée car quand je ne travaille pas je dors pour récupérer: je t'assure ce n'est pas une vie.
Et puis tant pis, si le salaire est moins important: notre santé le vaut bien.
XY tu es déjà en ifsi? ou tu le prépares.
Bonne chance mais tu sais avec le recul le labo pharma au niveau conditions de travail et salaire c est nettement mieux[/quote]

Mais ce que je ne surporte plus c'est le toujours plus de CA (Chiffre d'affaire) plus de CA et les R/O, la pression et les 350 KM

Les conditions de travail se sont bcp dégradéées: 8H00 17H30 Quasi tous les jours, pas le temps de manger, et un WE sur 2 congrés!!!!!! Donc pas de vie de famille ou privée car quand je ne travaille pas je dors pour récupérer: je t'assure ce n'est pas une vie.

XY tu es déjà en ifsi? ou tu le prépares.
Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
- MAEVA 42
- Insatiable
Ca y est, stage commencé il ya 3 jours. Je suis contente de ce départ. j'ai commencé des toilettes, refections de lit, constantes...
Normalement, je reste 3 semaines avec les AS et la derniere semaine avec les ide.
Normalement, je reste 3 semaines avec les AS et la derniere semaine avec les ide.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
- sophie7619
- Habitué
1er stage le 17 novembre en psychogériatrie
Admise au chu de rouen
admise au chu de caen(mais je choissis rouen)
admise au chu de caen(mais je choissis rouen)
- patrick_limoges
- Adepte
1er stage le 24 novembre, géronto mais à 40km pfff 1600 bornes à me taper sur le stage !!
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
Moi je commence mon premier stage le 24 novembre en Médecine, aux Urgences ...
En plus j'ai une MSP, lol autant vous dire que je flippe = )
En plus j'ai une MSP, lol autant vous dire que je flippe = )
ESI Antoine Béclère AP-HP 2008-2011 
MSP 1 : validée
Infectieux, Cardio: validés

MSP 1 : validée
Infectieux, Cardio: validés
-
- Régulier
Bon et bien apparement je suis la seule mais moi j'ai mon stage en creche, a limoges.
Est ce que quelqu(un peut me dire ce qui m'attend?
Je suis contente mais a la fois anxieuse.
Est ce que quelqu(un peut me dire ce qui m'attend?
Je suis contente mais a la fois anxieuse.
Bonne chance mais tu sais avec le recul le labo pharma au niveau conditions de travail et salaire c est nettement mieux[/quote]Lizzie91 a écrit :

XY tu es déjà en ifsi? ou tu le prépares.[/quote]
je suis infirmier !! j ai tout fini
je me suis apercu que les cliniques privées ne sont ni plus ni moins que des pompes à fric
ou on est payés 50 % de moins que ce que j avais avant à niveau scolaire égal ( et je compte pas les primes en pharma)
xy a écrit : je suis infirmier !! j ai tout fini
je me suis apercu que les cliniques privées ne sont ni plus ni moins que des pompes à fric
ou on est payés 50 % de moins que ce que j avais avant à niveau scolaire égal ( et je compte pas les primes en pharma)

Je pense effectivement bcp moins gagner que dans mon labo, hier j'étais en réunion avec mon DR, et j'ai commencé à lui dire que j'étais extrêmement fatiguée par ce métier; même si le salaire et les primes (mensuelles chez nous) sont atractifs.
Aujourd'hui la loi nous oblige à faire un test annuel de nos connaissances sur tous les produits genre QCM de 2H00(comme les tests d'entrée ou d'intrégration)et ils ne sont validés que si on atteint 75% de bonnes réponses, sinon tu ne dois plus parler du produit, tu repasses par la case formation mais attention il faut que les chiffres suivent!!!!!
C'est pour tout cela que je souhaite quitter ce boulot, et faire le seul truc qui me fasse vibrer: soignante de préférence dans le public.
Mais le plus dur reste à faire: ce faire virer....pour que je puisse faire mes études en toute sérénité;.......c'est pas gagné..
Merci XY pour tes conseils
Amicalement,
Lizzie
Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
- angediabolik2a
- Adepte
moi je commence mon 1er stage lundi en pneumologie !!! cadre tres sympathique , je verrais la suite lundi....
ESI 2008-2011 :
1ere année validée!!!!
maintenant c'est la 2eme année qui commence !
1ere année validée!!!!
maintenant c'est la 2eme année qui commence !

- etoilinette
- Insatiable
1er stage dans 2 semaines en gériatrie!
- grizouille
- Insatiable
pour ma part, 1er stage en gériatrie dans le 92 et 1ere msp 

Moi mon premier stage ce deroulera en EHPAD, à partir du 10/11 au 5/12, juste apres mon évaluation personne agée qui elle aura lieu lundi 3/11

ESI 2008-2011 à Versailles
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Merci !Lizzie91 a écrit :xy a écrit : je suis infirmier !! j ai tout fini
pour la réussite de ton diplome.
Je pense effectivement bcp moins gagner que dans mon labo, hier j'étais en réunion avec mon DR, et j'ai commencé à lui dire que j'étais extrêmement fatiguée par ce métier; même si le salaire et les primes (mensuelles chez nous) sont atractifs.
Aujourd'hui la loi nous oblige à faire un test annuel de nos connaissances sur tous les produits genre QCM de 2H00(comme les tests d'entrée ou d'intrégration)et ils ne sont validés que si on atteint 75% de bonnes réponses, sinon tu ne dois plus parler du produit, tu repasses par la case formation mais attention il faut que les chiffres suivent!!!!!
C'est pour tout cela que je souhaite quitter ce boulot, et faire le seul truc qui me fasse vibrer: soignante de préférence dans le public.
Mais le plus dur reste à faire: ce faire virer....pour que je puisse faire mes études en toute sérénité;.......c'est pas gagné..
Merci XY pour tes conseils
Amicalement,
Lizzie
Pour te faire virer tu peux faire le truc classique.......ne pas aller au travail sans rien leur dire. mais c est prendre de gros risques.
1er stage le 17 novembre en médecine (neuro) avec MSP et partiels en rentrant de stage
motivéééééééééééééée!

IDE Réa Pediatrique