les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
Re: les mamans suite bis
re coucou
ici on a dit qu'on preferait moins de cadeau mais des beaux en communs. Mina voudrait un 'pestacle de marionettes' on va voir ça..
Pour MissK je ne sais pas trop vu qu'il y a l'anniv près

ici on a dit qu'on preferait moins de cadeau mais des beaux en communs. Mina voudrait un 'pestacle de marionettes' on va voir ça..
Pour MissK je ne sais pas trop vu qu'il y a l'anniv près

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
salut les filles
je suis fatiguée en ce moment, je dors mal...
pour Noël, on le fait dans notre maison car ça sera notre 1er noel ici
et on invite les beaux parents, mon beau-frère's family ; mes parents et ma soeur (pas sur qu'ils puissent venir)
comme carine, nous avons un petit budget pour noel (d'autant plus qu'en décembre je serai encore en congé parental) mais personne n'a proposé de ramener quoique ce soit pour le repas et je n'ose pas demander. Alors ça ne sera pas un menu qui revient cher au porte-monnaie. Le 25 à midi ça se fait tjs chez mes beaux-parents. L'année prochaine on fêtera Noël dans ma famille, car ça fait 4 ans de suite qu'on le fait avec la famille de mon homme.
Côté cadeaux je ne suis pas créative non plus et pas douée du tout avec mes mimines. Pour ma puce, tout le monde me demande une liste mais je ne sais pas quoi prendre... des trucs d'éveil, des jeux de bain pour plus tard je pense. Des fringues elle en a reçu tout plein comme cadeaux de naissance donc là jusqu'au 6 mois j'ai rien à acheter et j'ai même quelques ensembles et pyj' en 9 mois et 1 an déjà !! Mais le truc c'est que je ne sais pas à quelle période de l'année elle mettra ces tailles... Pour le moment elle porte encore du 3 mois et ça lui va encore bien.
Anne, idetiti > quelle frayeur!! moi j'aurai été totalement paniquée je crois !!
bonne soirée les filles,
ce soir on reçoit du monde...
je suis fatiguée en ce moment, je dors mal...
pour Noël, on le fait dans notre maison car ça sera notre 1er noel ici
et on invite les beaux parents, mon beau-frère's family ; mes parents et ma soeur (pas sur qu'ils puissent venir)
comme carine, nous avons un petit budget pour noel (d'autant plus qu'en décembre je serai encore en congé parental) mais personne n'a proposé de ramener quoique ce soit pour le repas et je n'ose pas demander. Alors ça ne sera pas un menu qui revient cher au porte-monnaie. Le 25 à midi ça se fait tjs chez mes beaux-parents. L'année prochaine on fêtera Noël dans ma famille, car ça fait 4 ans de suite qu'on le fait avec la famille de mon homme.
Côté cadeaux je ne suis pas créative non plus et pas douée du tout avec mes mimines. Pour ma puce, tout le monde me demande une liste mais je ne sais pas quoi prendre... des trucs d'éveil, des jeux de bain pour plus tard je pense. Des fringues elle en a reçu tout plein comme cadeaux de naissance donc là jusqu'au 6 mois j'ai rien à acheter et j'ai même quelques ensembles et pyj' en 9 mois et 1 an déjà !! Mais le truc c'est que je ne sais pas à quelle période de l'année elle mettra ces tailles... Pour le moment elle porte encore du 3 mois et ça lui va encore bien.
Anne, idetiti > quelle frayeur!! moi j'aurai été totalement paniquée je crois !!
bonne soirée les filles,
ce soir on reçoit du monde...
bonsoir tout le monde,
Anne, je souhaitai justement te demander comment ça allait, ben dis donc, c'est pas top la crèche pour les maladies,c'est sûr ! comment va tu toi, par rapport au boulot ?
lumynel, tu dors mal "a cause" de Noéline? les nuits sont hachées? as tu toujours du lait? je prenais du fenouil en gélules pour aider à la lactation. bon courage.
Pour Noel, comme j'ai une grande famille, on fait des cadeaux que aux enfants, et en commun. ( bon on en fait quand même à mes 2 frères qui n'ont pas d'enfants !)
d'habitude on tourne chez les oncles et tantes du coté de ma mère. donc en grande famille , on se retrouve à 45 quoi, mais tout le monde participe.
cette année, on fête ça chez une cousine car elle fait son anniv en même temps.
d'ailleurs c'est anniv à thème, et c'est sur la mer, c'est vague hein !! bon si vous avez des idées, je suis preneuse.
il y a déjà une famille pirates et une autre "bob l'éponge" !!
le papy de romane et raphael est toujours à l'hopital, ça va faire 15 jours maintenant, les ORL ne savent plus quoi faire, il s'est fait opéré 2 fois déjà et a reçu au moins 8 culots de sang..
il prend son mal en patience, mais pour quelqu'un qui à l'habitude d'être dehors en permanence ça le déprime !
bonne nuit à tous,
Anne, je souhaitai justement te demander comment ça allait, ben dis donc, c'est pas top la crèche pour les maladies,c'est sûr ! comment va tu toi, par rapport au boulot ?

lumynel, tu dors mal "a cause" de Noéline? les nuits sont hachées? as tu toujours du lait? je prenais du fenouil en gélules pour aider à la lactation. bon courage.
Pour Noel, comme j'ai une grande famille, on fait des cadeaux que aux enfants, et en commun. ( bon on en fait quand même à mes 2 frères qui n'ont pas d'enfants !)
d'habitude on tourne chez les oncles et tantes du coté de ma mère. donc en grande famille , on se retrouve à 45 quoi, mais tout le monde participe.
cette année, on fête ça chez une cousine car elle fait son anniv en même temps.
d'ailleurs c'est anniv à thème, et c'est sur la mer, c'est vague hein !! bon si vous avez des idées, je suis preneuse.
il y a déjà une famille pirates et une autre "bob l'éponge" !!
le papy de romane et raphael est toujours à l'hopital, ça va faire 15 jours maintenant, les ORL ne savent plus quoi faire, il s'est fait opéré 2 fois déjà et a reçu au moins 8 culots de sang..

bonne nuit à tous,
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
- Milie_Milie
- Silver VIP
dites les filles est il possible de reprendre un allaitement après une semaine d'arrêt ?
qu'en pensez vous ?
une amie à moi vient de sortir de chez moi et m'a raconté qu'elle a arreté son allaitement car son fis réclamait trop et elle avait l'impression de ne pas avoir asser de lait (il a six semaines...) et du coup, hop, ele est passé aux bibs... mais du coup elle regrette beaucoup..
:/
quelqu'un sait ?
merci !
anne idetiti c'est vraiment pas cool ce qu'il vous arrive, bon courage !
vous en etes déjà à noel ?
moi cette année, ca va etre du vite fait bien fait !
pas les moyens LOL
bon, sinon ma crevette va bien, et j'ai tout mon bilan sanguin à faire... on verra bien si je suis anémiée ou pas.. moi je pense que mes malaises viennent surement de ca ...
dans une semaine on va faire une écho 3D !! trop bien !! j'ai hate !!
sinon, quoi de neuf les mums ? !!
bisous à toutes !
qu'en pensez vous ?
une amie à moi vient de sortir de chez moi et m'a raconté qu'elle a arreté son allaitement car son fis réclamait trop et elle avait l'impression de ne pas avoir asser de lait (il a six semaines...) et du coup, hop, ele est passé aux bibs... mais du coup elle regrette beaucoup..
:/
quelqu'un sait ?
merci !
anne idetiti c'est vraiment pas cool ce qu'il vous arrive, bon courage !
vous en etes déjà à noel ?
moi cette année, ca va etre du vite fait bien fait !
pas les moyens LOL
bon, sinon ma crevette va bien, et j'ai tout mon bilan sanguin à faire... on verra bien si je suis anémiée ou pas.. moi je pense que mes malaises viennent surement de ca ...
dans une semaine on va faire une écho 3D !! trop bien !! j'ai hate !!
sinon, quoi de neuf les mums ? !!
bisous à toutes !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- madouce
- Modérateur
Pas de malade par chez moi...
.juste nos amis les poux qui sont de retour!!!
et en grand nombre!!!!!!!
Et bien sur...faut que je m'en rende compte un we...
J'ai mis du Monoï en attendant lundi...et passé un peigne...histoire de choper les plus gros...
Bonne nuit-journée les mum's!!!

Et bien sur...faut que je m'en rende compte un we...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

madouce a écrit :Pas de malade par chez moi....juste nos amis les poux qui sont de retour!!!
et en grand nombre!!!!!!!
![]()
Et bien sur...faut que je m'en rende compte un we...J'ai mis du Monoï en attendant lundi...et passé un peigne...histoire de choper les plus gros...
![]()
quand jetais petite le vinaigre marchait bien !!
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- lola normande
- Star VIP
Aie les poux ! Je touche du bois, mes enfants n'en ont jamais attrapé mais c'est vrai que l'avantage des garçons, c'est qu'ils ont les cheveux plus courts et donc moins de risque. Je croise les doigts pour Mathilde. J'étais une vraie tête à poux étant enfant ...
Le jouet bébé qui a eu un succès avec mes 2 grands, c'est le livre musical de ce genre. C'est incassable, immangeable, et ça fait de la musique et de la lumière à chaque fois qu'on tourne une page. Ils y ont joué super longtemps et celui d'Hugo a servi pour Enzo et maintenant pour Mathilde
Le jouet bébé qui a eu un succès avec mes 2 grands, c'est le livre musical de ce genre. C'est incassable, immangeable, et ça fait de la musique et de la lumière à chaque fois qu'on tourne une page. Ils y ont joué super longtemps et celui d'Hugo a servi pour Enzo et maintenant pour Mathilde

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- MissPurple
- Star VIP
bonjour
Ici on n'a jamais eu de poux pourtant Mina a les cheveux blonds et longs...je croise les doigts j'en veux pas de ces sales bêtes
elle va aller dormir 2 nuits chez son papi et sa mamie elle est ravie...et nous aussi
RAs sinon j'espère que tout va bien pour vous
Lumynel j'espère que tu as mieux dormi
Ici on n'a jamais eu de poux pourtant Mina a les cheveux blonds et longs...je croise les doigts j'en veux pas de ces sales bêtes

elle va aller dormir 2 nuits chez son papi et sa mamie elle est ravie...et nous aussi

RAs sinon j'espère que tout va bien pour vous
Lumynel j'espère que tu as mieux dormi
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
bonjour
gwenn > non, ce n'est pas ma puce qui me réveille, elle dort bien la nuit pour ça y'a pas de pb. C'est juste moi qui dort mal. A partir de 4h du mat' j'arrete pas de me réveiller et j'ai du mal à me rendormir. Je pense que quelque chose me travaille inconsciemment et du coup j'ai du mal à dormir...
missp > eh bien je me suis couchée à 2h du mat' car on recevait du monde chez nous, je me suis levée à 8h40 pour la puce mais réveil à 7h puis 8h quand même... Je ne vais quand même pas devenir insomniaque ??
lola > c'est une bonne idée ce livre, il a l'air sympa
milie > je pense que ta copine peut reprendre l'allaitement après une semaine d'arrêt mais ça ne va pas être facile
gwenn > non, ce n'est pas ma puce qui me réveille, elle dort bien la nuit pour ça y'a pas de pb. C'est juste moi qui dort mal. A partir de 4h du mat' j'arrete pas de me réveiller et j'ai du mal à me rendormir. Je pense que quelque chose me travaille inconsciemment et du coup j'ai du mal à dormir...
missp > eh bien je me suis couchée à 2h du mat' car on recevait du monde chez nous, je me suis levée à 8h40 pour la puce mais réveil à 7h puis 8h quand même... Je ne vais quand même pas devenir insomniaque ??

lola > c'est une bonne idée ce livre, il a l'air sympa
milie > je pense que ta copine peut reprendre l'allaitement après une semaine d'arrêt mais ça ne va pas être facile
- titegrenouille13
- Accro
Millie, c'est normal que le bébé de ta copine demande toujours à etre au sein, à 6 semaines ils font un pic de croissance, il faut les mettre au sein dès qu'ils demandent ca permet à la lactation de s'adapter aux besoins du bébé
pour ce qui est de reprendre une lactation apres 1 semaine d'arret ca risque d'etre dur car elle ne l'a pas allaité longtemps, mais elle peut se faire aider par la leche league qui a des conseilleres en lactation, elle trouvera les coordonnées sur leur site.
peut etre que Miss P ou Loupiac pourront mieux t'aider
pour ce qui est de reprendre une lactation apres 1 semaine d'arret ca risque d'etre dur car elle ne l'a pas allaité longtemps, mais elle peut se faire aider par la leche league qui a des conseilleres en lactation, elle trouvera les coordonnées sur leur site.
peut etre que Miss P ou Loupiac pourront mieux t'aider
maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
- Loupiac
- Gold VIP
Les poux !! Rien que d'y penser, j'en ai la tête qui me démange !!!
J'en ai jamais eu, mais ma petite soeur avait aussi une "tête à poux"... C'était très difficile de s'en débarrasser. Jusqu'au jour où on a fait ramener le shampooing du Canada. Les poux ne connaissait pas encore ce poison et n'ont pas pu résister. Je ne sais pas si c'est vrai, mais à l'époque, on m'a expliqué que les poux finissaient par être résistants aux poisons qu'ils connaissaient (un peu comme une résistance aux antibios, pour les bactéries) et, donc, qu'il était parfois intéressant de prendre un shampooing "étranger".
Milie : les filles ont très bien répondu ! Le bébé était en plein pic de croissance, d'où l'imprssion de ne plus avoir de lait. Une mise au sein très fréquente était la meilleure solution. Si la maman regrette, elle peut très bien reprendre un allaitement 100% maternel. Mais ça risque d'être difficile et frustrant, au début (de ce que j'ai lu, ça peut prendre qques semaines avant d'être à 100%).
Ce midi, j'avais fait un plat de pâtes avec des lardons, des champignons et de la crème fraîche.... ben depuis que papy a dit à Camille que les champi, c'est pas bon, ben elle n'aime plus du tout!
C'est la guerre à chaque fois pour qu'elle mange. Ce midi, elle avait tout gardé sur le rebord de l'assiette. Je lui dis donc que je veux qu'elle mange. Elle met tout dans la bouche.. et prend son verre d'eau. Comme je m'occupais de Clément, je n'ai pas vu qu'elle a caché tout les champignons dans le fond de son verre d'eau.
J'ai été vache, mais je lui ai dit que si elle ne les mangeait pas maintenant, ce serait son repas de ce soir et qu'elle n'aurait rien d'autre. Ce ne sera probablement pas la solution. Mais j'ai tout tenté !! Alors maintenant, ce sera la méchante maman qui y va par force !
JE file, Clémentum qui hurle à la mort "MAma !!!! Mama !!!!"
Bonne journée !

Milie : les filles ont très bien répondu ! Le bébé était en plein pic de croissance, d'où l'imprssion de ne plus avoir de lait. Une mise au sein très fréquente était la meilleure solution. Si la maman regrette, elle peut très bien reprendre un allaitement 100% maternel. Mais ça risque d'être difficile et frustrant, au début (de ce que j'ai lu, ça peut prendre qques semaines avant d'être à 100%).
Ce midi, j'avais fait un plat de pâtes avec des lardons, des champignons et de la crème fraîche.... ben depuis que papy a dit à Camille que les champi, c'est pas bon, ben elle n'aime plus du tout!
C'est la guerre à chaque fois pour qu'elle mange. Ce midi, elle avait tout gardé sur le rebord de l'assiette. Je lui dis donc que je veux qu'elle mange. Elle met tout dans la bouche.. et prend son verre d'eau. Comme je m'occupais de Clément, je n'ai pas vu qu'elle a caché tout les champignons dans le fond de son verre d'eau.
J'ai été vache, mais je lui ai dit que si elle ne les mangeait pas maintenant, ce serait son repas de ce soir et qu'elle n'aurait rien d'autre. Ce ne sera probablement pas la solution. Mais j'ai tout tenté !! Alors maintenant, ce sera la méchante maman qui y va par force !

JE file, Clémentum qui hurle à la mort "MAma !!!! Mama !!!!"
Bonne journée !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Bonjour tout le monde!
Moi aussi j'étais une tête à pous petite...
Nalan n'en a jamis eu et c'est ma crainte depuis qu'elle ets rentrée à l'école!!!... alors je lui tresses ses cheveux (que je n'ai pas coupé depuis sa naissance...!!!) et je lui mets du répulsif anti-poux...
Je touche du bois, qu'elle ne attrape pas!
Pour Noël: Nalan veut tout ce qu'elle voit! C'est dur de faire le tri et de svaoir ce qu'elle veut vraiment!
Et pour Dayan, pas trop d'idée... Juste une: Un siège auto!!! Et je veux le dernier de bb Conf...!
Bonne Journée!
Période Sieste
Moi aussi j'étais une tête à pous petite...

Nalan n'en a jamis eu et c'est ma crainte depuis qu'elle ets rentrée à l'école!!!... alors je lui tresses ses cheveux (que je n'ai pas coupé depuis sa naissance...!!!) et je lui mets du répulsif anti-poux...

Je touche du bois, qu'elle ne attrape pas!
Pour Noël: Nalan veut tout ce qu'elle voit! C'est dur de faire le tri et de svaoir ce qu'elle veut vraiment!

Bonne Journée!
Période Sieste

OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
- carine.p
- Accro
pour les poux, chez nous on en a pas eu pour le moment... disons que ayant des garçons, quand y a une alerte poux à l'école les garçons se font ratoboisés le crâne... de toute façon ils ont généralement les cheveux très courts.......
ce qui me fait rire car je fais ça en prévention : la tonte quand cas de poux dans l'école.. mais étant donné que je le fais à chaque fois, que matthieu en période de stresse se gratte la tête...... dès fois je me dis que les parents doivent penser que ça vient de chez nous.. alors que pas du tout
sinon grosse colère ce midi, enfants infectes au possible. là ils sont calmés mais qu'est-ce que ça peut m'énerver quand ils sont comme ça.................
autre sinon : y a deux jours matthiue me demande "tu fais quoi maman????"
"bah je fais passer un coup d'aspirateur"
"ah bon, bah si tu passes un coup d'aspirateur, moi je vais jouer un coup au pc alors"
ah ah ah!!!!
ce qui me fait rire car je fais ça en prévention : la tonte quand cas de poux dans l'école.. mais étant donné que je le fais à chaque fois, que matthieu en période de stresse se gratte la tête...... dès fois je me dis que les parents doivent penser que ça vient de chez nous.. alors que pas du tout

sinon grosse colère ce midi, enfants infectes au possible. là ils sont calmés mais qu'est-ce que ça peut m'énerver quand ils sont comme ça.................
autre sinon : y a deux jours matthiue me demande "tu fais quoi maman????"
"bah je fais passer un coup d'aspirateur"
"ah bon, bah si tu passes un coup d'aspirateur, moi je vais jouer un coup au pc alors"
ah ah ah!!!!
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- lola normande
- Star VIP
Loupiac, moi aussi je peux être une mère tortionnaire qui force ses enfants à manger. Enzo par exemple, décrète qu'il n'aime pas quand il n'en veut pas alors qu'il en a déjà mangé et dévoré. Mais il a trouvé un système imparable : il se fait vomir ! Je force je force, il pleure, tousse, se provoque des hauts de cœur et vla, maman a tout gagné
Je suis aussi la reine du : " tu manges pas son assiette, très bien, tu n'auras pas de dessert " car c'est fréquent qu'il ne touche rien à son plat mais qu'il s'enfile 2 yaourts et 1 voire 2 fruits en dessert. Du coup je sévis maintenant.

Lola normande
Moi aussi je peux être une maman tortionnaire
quand l'une ou l'autre des filles décide de ne pas manger tel ou tel truc,alors que 15 jours avant elle appréciait...
...dans ces cas là,je ne cède pas
,et si ce n'est pas mangé le midi,je lui ressers au gouter,puis au dîner s'il le faut.Et pas le droit d'avoir autre chose, yaourt ou autre tant que l'assiette n'est pas au 3/4 vide.
C'est peut-être dur de ma part,mais si je cède,mes 2 autres pépettes prétendent à leur tour qu'elles n'aiment pas ce que j'ai fait
,et refusent de manger à leur tour.
Les filles savent bien que je ne cèderai pas,et j'ai environ droit à ce genre de séance 8 à 9 fois par an,soit à peine 3 fois par an pour chaque fille
la dernière fois c'était au mois d'aout,la piqure de rappel ne devrait plus tarder bien longtemps... 

Les filles savent bien que je ne cèderai pas,et j'ai environ droit à ce genre de séance 8 à 9 fois par an,soit à peine 3 fois par an pour chaque fille

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.