feuilles de soins

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
jeanjean92

feuilles de soins

Message par jeanjean92 »

bonjour
je suis nouvellement inscrite sur ce forum et j'ai besoin de réponses concernant les feuilles de soins.
je débute une activité d'IDEL remplacante mais je n'ai aucune connaissance concernant les feuilles de soins papiers :pleure:
quelqu'un peut il m'aider et me dire les grands principes de la feuille de soins( que doit on remplir impérativement, les cas particuliers. existe il des infos auprès de la DDASS qui pourrait m'aider car j'ai consulté leur site mais n'ai rien trouver sur ce sujet)
merci beaucoup des infos que vous purrez m'apporter :) :)
labomba62100
Habitué
Habitué

Re: feuilles de soins

Message par labomba62100 »

logiquement la cpam doit te donner de la doc sur comment remplir une feuille de soin, sinon demande à la cpam de t'expliquer.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Lors de ton RDV à La CPAM, on a du te remettre un document sur le remplissage de la feuille de soins, sinon demande leur de te reexpliquer :clin:

Tu as aussi le site Ameli où tu peux trouver des infos générales sur la feuille de soin !
Infirmière libé...rée!!! :saut:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Je viens de me rendre compte que je facturais tous mes déplacements en IF, alors que j'étais gagnante à le facturer en IK car je suis en zone montagne.

J'ai donc calculé tous mes itinéraires, mais je me pose une question. Sur les feuilles de soins il y a écrit "nombre" et "IK".

Que doit on écrire dans la case "nombre" : le nombre de km aller retour ? le nombre de km aller-retour moins le chiffre correspondant à la zone IK ?

Enfin, est ce qu'un utilisateur de topaze sait comment l'on peut coter les IK via le logiciel ?

Merci
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

D'après ce que j'ai compris dans la colonne nombre c'est le nombre aller-retour moins les 4 km non remboursés et dans la colonne IK c'est le taux kilométrique (montagne dans ton cas).
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Merci :)
siberie

Message par siberie »

tu dois noter les kms parcourus de ton cabinet a la porte du patient moins 2 kms, en zone montagne et non pas 4 qui est le barême pour les zones plaines ....
Et ceci, EN PLUS de l'IF à 2.20€.....
siberie

Message par siberie »

ALLER RETOUR BIEN SÜR....
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Ah oui c'est 2 km en zone montagne, cool !
Par contre Topazel ne prend pas en compte les IK, juste l'IF, il faut que je les appele car ça me semble bizarre ...
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Paméla a écrit :Ah oui c'est 2 km en zone montagne, cool !
Par contre Topazel ne prend pas en compte les IK, juste l'IF, il faut que je les appele car ça me semble bizarre ...

Tu as une FAQ sur topaze et un forum sur le site topaze où tu pourras trouver une mines d'info....
Pour que tes IK soit automatiquement sur tes feuilles de soins il faut que lorsque tu crées ta fiche clients tu inscrives le nombre d'IK total (sans l'abattement kilométriques : le logiciel le gère seul!) et préciser plaine ou montagne! :clin:

http://www.topaze.com/topaze_aide/inf/i ... atient.gif

le site topaze a écrit :4 - L’information "Km" est le nombre de km à parcourir (Aller/Retour) entre le cabinet et l’adresse du patient. A la facturation, Topaze déduit automatiquement le forfait de 4 km en plaine et 2 km en montagne et Spécial. Ne pas oublier de renseigner la spécification des km (Plaine, Montagne ou Spécial).
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Merci beaucoup !
siberie

Message par siberie »

tu es peut être en ville,,,,dans ce cas pas d'IK.....
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Comment ça en ville pas d'IK ?
Répondre