Concours de Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours de Bayonne
Coucou Sopite64,
Tu pourras trouver la liste ici : http://www.ch-cote-basque.fr/images/sto ... ncasam.pdf

Tu pourras trouver la liste ici : http://www.ch-cote-basque.fr/images/sto ... ncasam.pdf

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
Merci Beaucoup pour ta réponse. Je l'ai pas eu... Bon Courage à toi.
- lili
- Insatiable
Y'a t-il quelqu'un qui passe le concours le 24 novembre le matin ou ça veut dire que je passe dans les premières? 

[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
- stef0unette
coucou tout le monde
bon beh je suis moi aussi admise pour l'oral de BAYONNE , mais j'ai toujours pas recu de courrier
heureuseument qu'un ami qui habite là bas est aller voir pour moi...
bravo a toutes les personnes admise et pour celle qui ne le sont pas, ne perdez pas espoir, il faut continuer à y croire
bon beh je suis moi aussi admise pour l'oral de BAYONNE , mais j'ai toujours pas recu de courrier

bravo a toutes les personnes admise et pour celle qui ne le sont pas, ne perdez pas espoir, il faut continuer à y croire

un but , un rêve, une ambition : devenir infirmière
-
- Habitué
bonjour tout le monde!
de retour sur internet...!
Moi aussi admissible a bayonne j'espere que ca sera la bonne....
convoquée le 28 novembre à 9h30!
Petite curiosité : vous allez vous préparer cmt à l'oral??
bonne soirée!!!
de retour sur internet...!
Moi aussi admissible a bayonne j'espere que ca sera la bonne....
convoquée le 28 novembre à 9h30!
Petite curiosité : vous allez vous préparer cmt à l'oral??
bonne soirée!!!
ESI 2009-2012 à Marmande
- frederique64
- Habitué
je suis convoquée le 27 novembre à 14H30
je sais pas vraiment comment me préparer car je suis pas très à l'aise à l'oral et c'est ça qui m'a planté je pense la première fois
je perds tous mes moyens et je trouve plus mes mots pour leur expliquer pourquoi je veux être infirmiere et non éducatrice ou AS
enfin je vais m'entrainer devant mon miroir et on verra bien
Alea jacta es

je sais pas vraiment comment me préparer car je suis pas très à l'aise à l'oral et c'est ça qui m'a planté je pense la première fois
je perds tous mes moyens et je trouve plus mes mots pour leur expliquer pourquoi je veux être infirmiere et non éducatrice ou AS
enfin je vais m'entrainer devant mon miroir et on verra bien
Alea jacta es
-ESI BAYONNE - 2009/2012-
Petite astuce pour ceux qui ont : enregistrez vous (pas besoin d'avoir un dictaphone dernier cri, les vieux trucs fonctionnent aussi)
Car on a tendance a parler trop vite à macher ses mots etc, alors ecoutez vous meme si c'est tres desagreable ca vous apprendre a gerer le débit
Car on a tendance a parler trop vite à macher ses mots etc, alors ecoutez vous meme si c'est tres desagreable ca vous apprendre a gerer le débit

« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
- Danny
- Habitué
Re:
Bonjour à tous!ricky64 a écrit :Salut bd64, j'ai aussi une reconvertion professionnelle donc je suis bien placé pour te répondre (informatique, intérim en usine puis étude infirmiers)
Je pense que l'on a un profil apprécié, un + par rapport à ceux qui sortent du BAC. On sait que c'est une reconvertion et donc on a fait ce choix la aprés reflexion.
Personnellement, je n'ai pas eu du mal à me replonger dans les études, enfin je n'avais quitté le milieu scolaire que depuis 2 ans.
Pour en discuter avec les autres, certains ont du mal d'autres moins, mais bon c'est propre à chacun je pense et aussi en fonction de sa situation familiale (enfants etc ...)
D'un point de vue financement, les études infirmiers sont pris en charge par les ASSEDICS à condition :
- d'avoir droit au chomage (ARE)
Je m'explique :
Pour avoir droit à l'ARE, il faut avoir travaillé minimum 910h soit environ 6 mois.
Il faut aussi ne pas avoir démissionné !! Exemple, fin de CDD.
Si ce n'est pas le cas et si on est en CDI ATTENTION ! Il faut absolument ne pas démissionné car sinon on a pas le droit à l'ARE donc plusieurs feintes : demander au patron de nous renvoyer pour faute par ex et on lui réclame pas d'indemnités.
Il faut aussi que le jour de la rentrée on percoivent encore l'ARE ! Donc calculez bien votre coup sinon pas de financement assedic.
A savoir que ce financement s'eleve à peu prés au chomage que vous avez droit!
Donc c'est assez sympa pour envisager les 3 ans d'études.
Un conseil, pour l'oral parlez de votre plan de financement, cela montre que vous avez déja anticipé ce "souci" etc ...
Si en cas, il y a un sujet spécial financement ici :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic23886.php" target="_blank
++
Post très interessant sur le financement de la formation mais quand est il quand on sort de la Fonction Publique?
Je suis actuellement Agent Technique Territorial dans une Mairie du Sud des Landes, la reconversion sonne comme une évidence pour moi d'autant que la trentaine approche à grands pas....
Le "hic" c'est qu'à moins de faire une énorme boulette, impossible de se faire virer du service public et donc d'acceder à ces aides...quelqu'un pourrait il m'éclairer sur d'autres pistes d'autant que j'ai besoin de cet argent pour pouvoir garder mon appartement et assurer une vie de famille.
Merci!
27 ans et déjà en reconversion professionnelle!
++++ESI Dax 2o1o/2o13++++
++++ESI Dax 2o1o/2o13++++
- ricky64
- Insatiable
Salut je suis pas trés calé touchant perso les Assedics mais je pense que tu peux etre pris en charge par le Fongecif.
Vas voir du coté de ce topic :
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =2&t=77676" target="_blank
++
Vas voir du coté de ce topic :
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =2&t=77676" target="_blank
++
25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
lili moi aussi je passe le 24 novembre.je suis convoquée à 8h30
Coucou tout le monde moi aussi je suis admise à l'oral je suis convocée le 24 novembre à 15h30 je commence à stressée car j'ai passé plusieurs concours et je suis encore là...j'en ai marre de devoir tout recommencer à zéro à chaque fois en espérant que celui-là sera le bon...comment bossez-vous l'oral?g acheté un livre mais je le trouve pas terrible?Avez-vous des questions déstabilisantes que le jury pourrait poser?
J'ai déja passé 2oraux que j'ai eu d'ailleurs mais j'été sur liste complémentaire à chaque fois j'aimerai avoir de meilleurs notes cette fois ci...
Bon courage à tous et à toutes.... :clin:
J'ai déja passé 2oraux que j'ai eu d'ailleurs mais j'été sur liste complémentaire à chaque fois j'aimerai avoir de meilleurs notes cette fois ci...
Bon courage à tous et à toutes.... :clin:
bonjour
voila je viens de recevoir les réponses des 3 concours que j"ai passé (bayonne, angers et tours)
Bonnes nouvelles je suis admissible aux 3!
gros problème, les convocations sont toutes pourle 2 decembre à 9h;
est ce que qu"un d'autre a la même problème?
EST il possible d'interchanger des dates de convocation?
MERCI de vos réponses
voila je viens de recevoir les réponses des 3 concours que j"ai passé (bayonne, angers et tours)
Bonnes nouvelles je suis admissible aux 3!
gros problème, les convocations sont toutes pourle 2 decembre à 9h;
est ce que qu"un d'autre a la même problème?
EST il possible d'interchanger des dates de convocation?
MERCI de vos réponses
- lili
- Insatiable
Je ne crois pas, enfin, du moins pour bayonne, car il est écrit sur la convoc' "je vous précise qu'il ne pourra être envisagé des changements de programmation pour des raisons organisationnelles" voilà
[ ESI 2009/2012 ]
convoqué le 5 decembre a 10h30 c tres tar par rapport a vous je trouve enfin bon on vera bien
pour ma part je revise avec un livre qui me donne toutes les astuce de l'oral comment si preparé la legislation la presentation et la formation apres pour le sujet je lis lactualité top santé internet et la je li un livre de marie de hennezel sur l'euthanasie
tres interressant
voila bonne chance a tous et peut a bientot en vrai a l'ifsi

pour ma part je revise avec un livre qui me donne toutes les astuce de l'oral comment si preparé la legislation la presentation et la formation apres pour le sujet je lis lactualité top santé internet et la je li un livre de marie de hennezel sur l'euthanasie
tres interressant
voila bonne chance a tous et peut a bientot en vrai a l'ifsi

EIDE 1ere année montpellier
- lili
- Insatiable
Alors les futurs étudiant infirmier de Bayonne (on peut rêver hein?
) ça bosse dur pour l'oral? Vous en êtes où des révisions?

[ ESI 2009/2012 ]