financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Assedic / ANPE
Je pense qu'il y a des infos à vérifier.
Dernière modification par Poé67 le 02 nov. 2008 11:31, modifié 1 fois.
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
mais tu n'en sais rien puisque tu n'es pas allée t'inscrire à l'anpe après ton abandon de poste! tu te bases sur lees infos de ton frêre.nayla57 a écrit :OUI stephyugh tu as tout à fait raison,c'est ça ils ont mis en place la rupture conventionnelle de travail d'un commun accord pour faire fasse aux abus de l'abandon de poste depuis cet été seulement. Tu verras bien poé67,je n'ai pas l'habitude de donner des informations sans en être sûr ce qui m'a sauvé c'est le fait que mon avant dernier employeur n'a pas marqué la cause du licenciement et que les assedic ne m'ont pas demandé la lettre de licenciement, et que j'ai travaillé après voilà. Après si ton employeur n'a pas écrit abandon de poste,ne donne pas ta lettre de licenciement et tu es tranquille.
A PLUS
à plus
Ce que je veux dire c'est que le conseiller de l'anpe ne t'a pas dit "non Mme vous n'aurez droit à rien parce que vous avez fait un abandon de poste". tu as pris l'initiative de retravailler sur la base des infos de ton frêre et ensuite de t'inscrire comme demandeur d'emploi.
Franchement je connais quelques personnes qui ont fait des abandons de poste recemment et il n'y a eu AUCUN SOUCIS.
Je pense sincèrement que chacun doit voir comment ça va se passer avec son conseiller. Mais la loi est la même pour tous, et j'ai l'impression que certains conseillers abusent, et s'inventent des lois

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
Re: ASSEDIC et Stage d'observation
stephyugh a écrit :Bonjour,
j'ai réussi à trouver un stage d'observation en hôpital mais celui-ci ne souhaite pas faire une convention avec l'ANPE (Evaluation en Milieu de travail) parcequ'a priori ils ont toujours des problème avec l'ANPE... L'hôpital préfère signer une convention directement avec moi.
Le truc c'est que je vais devoir quand meme declarer cela aux ASSEDICS et donc perdre mes allocations pendant la semaine de stageY-en-il qui ont été dans mon cas? Ont-ils réussi à trouver une solution "idéale"?
Merci!
salut,
jai fait plusieurs stages conventionnés avec l'anpe, et tu ne dois pas les declarer dans ton actualisation mensuelle!
si c'est bien un stage d'observation, pas de soucis, tu continues comme d'habitude a dire que tu cherches du travail, et tu ne notes pas que tu as était en stage.
par contre aux niveaux des assurances je ne sais pas trop comment ca fonctionne du coup si tu nes pas conventionné par l'anpe...
Bonjour poé67,
Demande à l'ANPE ou au ASSEDIC pour l'abandon de poste, et tu verras bien la loi est pour tout le monde pareil, après tu peux avoir de la chance et ton employeur ne marque pas abandon de poste mais je suis sûr que cette loi a été voté en mêm temps que la rupture conventionnenelle du contrat de travail. Mais tu sais quoi je vais appeller les assedic, leur poser la question et vous tiens au courant
à plus
Demande à l'ANPE ou au ASSEDIC pour l'abandon de poste, et tu verras bien la loi est pour tout le monde pareil, après tu peux avoir de la chance et ton employeur ne marque pas abandon de poste mais je suis sûr que cette loi a été voté en mêm temps que la rupture conventionnenelle du contrat de travail. Mais tu sais quoi je vais appeller les assedic, leur poser la question et vous tiens au courant
à plus
Je viens de parler à un conseiller Assedic. La personne m'a confirmé que si suite à un abandon de poste , on a été licencié pour faute grave, il n'y a pas de soucis pour l'indémnisation. IL faut bien entendu que sur l'attestaion il y a bien spécifié "faute grave" et non pas "départ à l'initiative du salarié".
Me voilà rassurée. et vous aussi j'espère
Me voilà rassurée. et vous aussi j'espère
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
donc en clair si on va pas au boulot c'est un licenciement por faute grave ou pas je comprends plus rien
en phase de preparer le diplome d'as
lorsqu'un salarié ne vient plus au travail(en absence injustifié) l'employeur peut le licencier pour abandon de poste. Un abandon de poste est une faute grave.rannou a écrit :donc en clair si on va pas au boulot c'est un licenciement por faute grave ou pas je comprends plus rien
Il arrive qu'un employeur laisse trainer les choses : ne donne pas de nouvelles non plus, fiche de paie à 0€.... Il arrive aussi aussi qu'il considère l'abandon de poste comme une démission, mais la jurisprudence est plutot favorable au salarié. C'est à dire que l'employeur ne pouvait pas qualifier l'abandon de poste comme une démission.
Voilà j'espère avoir bien résumé

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
- choucrouteboss
- Régulier
Bonjour à toutes et tous!
Je suis toute nouvelle et j'ai bien lu la première page, mais j'aimerai savoir si la formation en IFSI est prioritaire en Languedoc-Roussillon?
Je vais essayer de joindre l'ANPE mais j'ai peur qu'il ne me réponde pas puisque je suis en CDI.
J'espère me faire licencier, et j'ai un petit conseil à vous demander : voilà, je ne sais pas pour quelle date demander mon licenciement. Je ne sais pas si je dois attendre le résultat du concours, ou si je dois me faire licencier avant le concours pour éviter que l'ASSEDIC ne flaire le licenciement "à l'amiable"....
Voilà, j'espère vraiment réussir et obtenir des indemnités pour pouvoir m'en sortir, vu que je vis seule avec mon petit garçon.
En tout cas merci pour tous les renseignements groupés en première page!!!
Bonne chance à tous!
Je suis toute nouvelle et j'ai bien lu la première page, mais j'aimerai savoir si la formation en IFSI est prioritaire en Languedoc-Roussillon?
Je vais essayer de joindre l'ANPE mais j'ai peur qu'il ne me réponde pas puisque je suis en CDI.

J'espère me faire licencier, et j'ai un petit conseil à vous demander : voilà, je ne sais pas pour quelle date demander mon licenciement. Je ne sais pas si je dois attendre le résultat du concours, ou si je dois me faire licencier avant le concours pour éviter que l'ASSEDIC ne flaire le licenciement "à l'amiable"....

Voilà, j'espère vraiment réussir et obtenir des indemnités pour pouvoir m'en sortir, vu que je vis seule avec mon petit garçon.
En tout cas merci pour tous les renseignements groupés en première page!!!

Bonne chance à tous!
Il existe le licenciement à l'amiable aujourd'hui, peut être devrais tu voir de côté ? Dans tous les cas, il y a combien de temps entre les résultats du concours et la rentrée ?choucrouteboss a écrit :Je ne sais pas si je dois attendre le résultat du concours, ou si je dois me faire licencier avant le concours pour éviter que l'ASSEDIC ne flaire le licenciement "à l'amiable"....![]()
Pour l'ANPE, je ne vois pas pourquoi ils ne te répondraient pas, t'inquiète pas, tu peux les appeler, ça vaudra mieux qu'une info qui ne sera pas forcément à jour.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Bonjour à toutes et tous!
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai savoir si la formation en IFSI peut être prise en charge par l'ASSEDIC/ ANPE qd le demandeur n'a jamais travaillé !
je m'explique ,
je suis actuellement étudiante à l'université (2ème année de licence psycho), je ne suis pas boursière, j'ai une petite fille de 6 mois à ma charge et je suis admissible au concours aphp d'automne.
N'ayant jusqu'au jour d'aujourd'hui jamais travaillée j'aimerai savoir si l'ASSEDIC/ANPE accèpetarai de financer mes études ifsi si tte fois je suis admise.
Voilà, j'espère vraiment réussir à mon concours et également obtenir des indemnités pour pouvoir m'en sortir.( ben oui loyer, creche, couche, lait, net et tte la panoplie ça coute cher !!)
En tout cas je vs remercie dors et déjà pour vs réponse
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai savoir si la formation en IFSI peut être prise en charge par l'ASSEDIC/ ANPE qd le demandeur n'a jamais travaillé !
je m'explique ,
je suis actuellement étudiante à l'université (2ème année de licence psycho), je ne suis pas boursière, j'ai une petite fille de 6 mois à ma charge et je suis admissible au concours aphp d'automne.
N'ayant jusqu'au jour d'aujourd'hui jamais travaillée j'aimerai savoir si l'ASSEDIC/ANPE accèpetarai de financer mes études ifsi si tte fois je suis admise.
Voilà, j'espère vraiment réussir à mon concours et également obtenir des indemnités pour pouvoir m'en sortir.( ben oui loyer, creche, couche, lait, net et tte la panoplie ça coute cher !!)
En tout cas je vs remercie dors et déjà pour vs réponse
Admise sur liste principale !! waouuuuuh
Future ESI promo 2009/2012---> Pitié Salpétrière !!
22 ans et maman d'une petite chipie de 8 mois
Bonjour, sauf erreur, les ASSEDICS ne financent que si le demandeur d'emploi touche des indemnités, donc que s'il a déjà travaillé suffisament pour cotiser. Après tu peux avoir des bourses régionales par exemple...
merci pour ta réponse c'est super sympa de ta part !stephyugh a écrit :Bonjour, sauf erreur, les ASSEDICS ne financent que si le demandeur d'emploi touche des indemnités, donc que s'il a déjà travaillé suffisament pour cotiser. Après tu peux avoir des bourses régionales par exemple...
bizzz
Admise sur liste principale !! waouuuuuh
Si tu te fais licencier avant les résultats du concours et admettons que tu ne l'as pas (Ce que bien sûr je ne te souhaite pas), du coup tu te retrouves au chômage sans le concours.choucrouteboss a écrit :J'espère me faire licencier, et j'ai un petit conseil à vous demander : voilà, je ne sais pas pour quelle date demander mon licenciement. Je ne sais pas si je dois attendre le résultat du concours, ou si je dois me faire licencier avant le concours pour éviter que l'ASSEDIC ne flaire le licenciement "à l'amiable"....![]()
Chaque année, des personnes dans ton cas demande un licenciement, tu n'es pas le seul.
Rien ne t'empêche de les appeler histoire de te renseigner, sans forcément dire que tu es en CDI

Tout à fait et ça semble assez logique.stephyugh a écrit :Bonjour, sauf erreur, les ASSEDICS ne financent que si le demandeur d'emploi touche des indemnités, donc que s'il a déjà travaillé suffisament pour cotiser. Après tu peux avoir des bourses régionales par exemple...
Tu touches les Assedic si tu as travaillé un certains nombres d'heures, au minimum 910 heures.

Dans le document sur la 1ère page tout y est

En tout cas merci pour le topic, car moi j'ai vraiment galéré pour trouver des réponses, et ce résumé et très bien, il a répondu à plein de mes questions....
J'ai 26 ans, après le bac j'avais fait une prépa, mais j'ai raté tous les concours... démotivé et obligé par certaines choses que je passerais ici je me suis mis sur le marché du travail...
Aujourd'hui j'aimerais revenir en arrière... alors je vais retenter de passer le concours en 2009! mais l'aspect financier est vraiment un gros problème!!!
Enfin, comme je disais dans un autre post, motivé motivé, d'autre l'ont fait, donc ya pas de raison!
J'ai 26 ans, après le bac j'avais fait une prépa, mais j'ai raté tous les concours... démotivé et obligé par certaines choses que je passerais ici je me suis mis sur le marché du travail...
Aujourd'hui j'aimerais revenir en arrière... alors je vais retenter de passer le concours en 2009! mais l'aspect financier est vraiment un gros problème!!!
Enfin, comme je disais dans un autre post, motivé motivé, d'autre l'ont fait, donc ya pas de raison!
Financement de la formation
bonjour!
je serais très intéressée par la formation d'infirmière, le seul problème, c'est que je ne peux pas rester 3 ans et demi sans salaire.
actuellement, je travaille dans un supermarché (depuis 10 ans). je pourrais demander une prise en charge par le fongécif pour 1 année mais après comment faire?
si vous avez été dans mon cas et que vous avez trouvé une solution, merci de m'aider.
je serais très intéressée par la formation d'infirmière, le seul problème, c'est que je ne peux pas rester 3 ans et demi sans salaire.
actuellement, je travaille dans un supermarché (depuis 10 ans). je pourrais demander une prise en charge par le fongécif pour 1 année mais après comment faire?
si vous avez été dans mon cas et que vous avez trouvé une solution, merci de m'aider.