Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Les vaccinations

Message par Leopold Anasthase »

clarina a écrit :[...]le seul problème c'est les vaccination qui me fot peur et surtout l'hépathite B qui a pu dans le passé déclanché des maladies chez certaine personne.
Il n'a pas été démontré de lien entre la vaccination contre l'hépatite B et le déclenchement de maladies (en particulier la sclérose en plaques).

Ce qui est certain et démontré, c'est le virus de l'hépatite B est très contagieux (dix fois plus que le virus de l'hépatite C, et cent fois plus que le virus du sida), que les personnes vaccinées ne contractent pas l'hépatite B, ne font pas d'hépatite fulminante (et mortelle) à ce virus, ne font pas d'hépatite chronique persistante et ne font pas de cancer du foie lié à ce virus.

Bref, se faire vacciner est tout bénéfice, non seulement pour le personnel de santé (particulièrement exposé), mais également pour tout individu.
Lounatikyoyo

Message par Lounatikyoyo »

Leopold Anasthase a écrit :
clarina a écrit :[...]le seul problème c'est les vaccination qui me fot peur et surtout l'hépathite B qui a pu dans le passé déclanché des maladies chez certaine personne.
Il n'a pas été démontré de lien entre la vaccination contre l'hépatite B et le déclenchement de maladies (en particulier la sclérose en plaques).

Ce qui est certain et démontré, c'est le virus de l'hépatite B est très contagieux (dix fois plus que le virus de l'hépatite C, et cent fois plus que le virus du sida), que les personnes vaccinées ne contractent pas l'hépatite B, ne font pas d'hépatite fulminante (et mortelle) à ce virus, ne font pas d'hépatite chronique persistante et ne font pas de cancer du foie lié à ce virus.

Bref, se faire vacciner est tout bénéfice, non seulement pour le personnel de santé (particulièrement exposé), mais également pour tout individu.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur ... &fastPos=1" target="_blank

En attendant, la Cour de Cassation a refusé d'admettre qu'on ne pouvait établir de lien entre la vaccination et la déclaration de symptômes ...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Lounatikyoyo a écrit :En attendant, la Cour de Cassation a refusé d'admettre qu'on ne pouvait établir de lien entre la vaccination et la déclaration de symptômes ...
Ahemmm... Pour répondre à une question de médecine, je ne sais pas si l'avis des juges est le mieux placé...

C'est une des décisions déplorables de la cour de cassation. Elle demande l'avis d'un expert, et elle agit à l'inverse de ce qu'impliquerait ses conclusions.
ukioye
Forcené
Forcené

Combien d'injections ?

Message par ukioye »

Bonjour, Bonsoir ....

Je voulais savoir si quelques unes et quelques uns de vous aviez- eu des problèmes pour vous vacciner contre l'hépatite B ?
J'en suis à la 4 ème injection, j'attends le 26 décembre pour la sérologie , je suis donc en vacances forcées, puisque ne pouvant pas partir en stage :( . Mon IFSI refuse catégoriquement ....
En même temps, je voudrais interpeller ceux qui viennent de réussir le concours (session février). Commencez dès maintenant, ne perdez pas de temps , tout celà prend beaucoup de temps, 1 mois entre chaque injection + 1 mois pour la sérologie ....A vous lire ...
lauraline
Accro
Accro

Re: Combien d'injections ?

Message par lauraline »

je connais des personnes qui étaient à leur 1er ou 2eme injections et qui sont allées en stage ..... (et vu que la 3 injection se fait souvent plus de 6 mois après , elle l'ont faite vers la fin de la 1ere année ...)
:choque:
Infirmière de la promo 2007-2010.
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

Oui j'ai cru comprendre, que certains Ifsi étaient plus souples que d'autres ....
dommage pour moi ...
Nico.

Message par Nico. »

Bonsoir

Paradoxalement effectivement, la réa est un service très sécurisant car en nombre en personnel et avec les médecins à portée de main. Il est de plus une mine d'informations à recueillir qui pourront vous être utiles tout au long de votre carrière. Il faut juste ne pas avoir les deux pieds dans les mêmes sabots et se montrer intéressé et surtout réviser un peu avant d'y aller...J'ai pour ma prt fait passer pas mal de MESP en réa et un DE et tout s'est toujours bien passé.
Cordialement
Nicolas
IADE
kalineka

vaccination hépatite B et SEP...

Message par kalineka »

Bonjour,

Je voulais un renseignement concernant l'obligation de se faire vacciner contre l'hépatite B. Ma fille prépare le concours et je me rends compte que cette vaccination est obligatoire pour l'entrée à l'école et l'exercice de la profession. Or mon frère, donc son oncle, est atteint d'une SEP, et la vaccination est contre-indiquée pour elle. Est-ce quelqu'un peut me dire s'il y a possibilité de dérogation. En Suisse et en Allemagne cette vaccination n'est pas obligatoire pour la profession mais bon, nous sommes en France. Je préfère me renseigner avant de lui en parler, elle est tellement motivée pour ce concours, ce serait la catastrophe si elle devait renoncer.
Merci à tous ceux qui pourront me répondre.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: vaccination hépatite B et SEP...

Message par Kenny »

il y a un sujet vaccination sur le forum et bien d'autres encores, qu'on peut retrouver avec la fonction rechercher

mais pour résumer, elle veut être infirmière, elle doit se faire vacciner...
elle ne veut pas se faire vacciner, elle ne sera pas infirmière

il y a pleins de témoignages de gens dans la même situation qui ont préféré le vaccin du fait de ce qu'entraine une hépatite B
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

c'est arrivait à un garcon de ma promo, il a du arreter la formation, l'ecole s'en fichait car apparement c'est trop "dangereux" de ne pas avoir le vaccin!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Il suffit d'une simple lettre du médecin référent marqué sur la liste de l'ifsi que l'on te donne quand tu sais que tu as le concours pour éviter cette vaccination .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bah ça n'a pas marché pour le gars de ma promo, il a tout fait pour rester, mais ça n'a pas marché!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
eikichi_onizuka
Accro
Accro

mc&le a écrit :bah ça n'a pas marché pour le gars de ma promo, il a tout fait pour rester, mais ça n'a pas marché!
Il est bien bête il aurait dû dire au médecin de lui signer une attestation comme quoi la vaccination a été faite et puis c'est tout .
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
eikichi onizuka a écrit :Il est bien bête il aurait dû dire au médecin de lui signer une attestation comme quoi la vaccination a été faite et puis c'est tout .
C'est un très mauvais conseil. D'abord, c'est interdit, ça s'appelle "faux et usage de faux". Donc il est interdit de le demander, il est interdit de s'en servir, et il est interdit au médecin de le faire. Pour votre information et celle du médecin auquel vous le demanderez :
Le code Pénal, dans son excellent article 441-7, a écrit : [...] est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende le fait :

1° D'établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts ;

2° De falsifier une attestation ou un certificat originairement sincère ;

3° De faire usage d'une attestation ou d'un certificat inexact ou falsifié.

Article 441-8

Est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende le fait, par une personne agissant dans l'exercice de sa profession, de solliciter ou d'agréer, directement ou indirectement, des offres, promesses, dons, présents ou avantages quelconques pour établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts.

Est puni des mêmes peines le fait de céder aux sollicitations prévues à l'alinéa précédent ou d'user de voies de fait ou de menaces ou de proposer, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques pour obtenir d'une personne agissant dans l'exercice de sa profession qu'elle établisse une attestation ou un certificat faisant état de faits inexacts.

La peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende lorsque la personne visée aux deux premiers alinéas exerce une profession médicale ou de santé et que l'attestation faisant état de faits inexacts dissimule ou certifie faussement l'existence d'une maladie, d'une infirmité ou d'un état de grossesse, ou fournit des indications mensongères sur l'origine d'une maladie ou d'une infirmité ou sur la cause d'un décès.
Mais ça n'est pas tout... Si on vaccine les professionnels de santé contre l'hépatite, c'est parce qu'ils sont réellement exposés. J'ai connu l'époque où des infirmières de réanimation et d'hémodialyse (c'était les services les plus touchés, mais les autres pouvaient aussi être atteints) contractaient l'hépatite B, et où certaines faisaient des formes graves, voire en décédaient.

La dernière raison pour laquelle ça serait stupide de demander, utiliser ou établir un faux certificat, c'est qu'il n'existe pas de preuve d'une relation de cause à effet entre la vaccination et les maladies démyélinisantes et autres atteintes neurologiques.

En résumé, concernant la vaccination, la loi est incontournable : soit vous vous faites vacciner, soit vous n'exercez pas une profession de santé. Et c'est une bonne chose, puisque les professionnels de santé sont exposés, et que la vaccination est remarquablement efficace et sans danger.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

:lol: et moi je ne suis pas vacciné donc il faut arrêter .Une simple lettre a suffit à l'époque .En plus c'est parce que je n'avais pas envie mais j'ai inventer un cousin atteint de SEP .
Par contre je salue l'intervention de Leopold ,ce n'est pas faux .Je vais donner un conseil à cette dame .
Dîtes au médecin que s' il vaccine votre fille pour l'hépatite B et qu'elle attrape une SEP vous allez l'attaquer en justice .Faites lui un mot comme quoi il endossera la responsabilité pour et qu'il signe ce papier avant de piquer .
Cela risque de le décider :mrgreen: ça marche à tout les coups .
Vous êtes dans votre bon droit donc ayez un peu de jugeote .
Il y aura toujours un médecin dans cette liste qui va craquer .
Leopold tu connais un médicament qui guérit une maladie incurable comme la Sep ...
Verrouillé