CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
otali17100
Adepte
Adepte

Re: un peu perdu avec le CNED

Message par otali17100 »

Je les ai envoyé un mail mais pas de réponse :conf:
Audnat en relisant mes devoirs je me rend compte que j'ai fait vraiment très long (+d'1/2 page) pas bon tout ça !!!!Mon zhom vient de me dire que peut-être c'est tellement nul qu'ils n'arrivent pas à trouver un correcteur qu'il veut bien les corriger (ah celui-là :bang: )
J'aurais bien voulu voir ma copie avant d'envoyer la série 2, tant pis je la ferai quand même...
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Audnat merci pour ta réponse!C'est subtil je trouve :?
Otali t'inquiètes j'ai fait carrément plus long que toi, le prof va halluciner LOL mais franchement ya tellement d'arguments à dire que c'est dure d'en virer en fait faut faire comme en bio je crois...
En tous cas je me languis le corrigé mais pas la note :conf:
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Bonjour !

Je ne sais plus quoi penser ...J'ai appellé le cned, une femme m'a répondu en me disant qu'elle se renseigne et me rappelle j'attends toujours depuis hier :fache: j'ai envoyé un mail, rien !!!!Je me demande si je vais recevoir un jour mes devoirs :?:
Sinon j'ai déjà fait les devoirs de la série 2 de CG (est-ce que j'ai bien fait ???, si seulement j'avais mon corrigé !!!)je vais les taper et j'enverrai demain .

Magali d'un autre côté il n'y a pas de consignes données quant aux devoirs (du moins jusqu'au 10 après les 3 derniers il faut se mettre dans les mêmes conditions que l'exam) en plus ils disent de prendre notre temps pour faire les devoirs, à mon avis les correcteurs ne sont pas au courant :conf:

Audnat alors tu t'en sors ?

Et les autres vous en êtes où ?

Je dois dire qu'il y a des sujets pas simples, comme doit-on en finir avec le CDI ? je trouve que ça n'aboutit à rien...

Pour ce weekend je m'attaque aux maths et espère pouvoir envoyer devoirs 3 et 4

Bon à+++
audnat
Habitué
Habitué

Message par audnat »

Otali, effectivement c'est pas normal, as tu gardé une copie de ton devoir? Tu peux peut etre le renvoyer?

J'ai un peu du mal en ce moment, je galère avec le devoir 3 de maths, quand on m'explique les exercices de ce type, je me dis "ah mais oui pourquoi n'y ais je pas pensé" j'ai du mal en fait a etre logique. Hier j'ai montré l'exercice 2 a une infirmière (je suis as) et elle me la resolue en 2 min alors que je galérais depuis un heure :oops: . Ca plus la fatigue du boulot de nuit c'est dur de rester concentrer.

Pour le devoir 2 de CG je m'attends pas a une bonne note, j'etais pas tres inspiré, et puis je ne fais pas trop de recherche en fait j'essaye de me mettre deja dans les conditions de concours, j'ai peu de temps pour reviser c'est pour ça.

Bon courage a tous, si c'est calme ce soir au boulot je ferais des maths, youpi :roll:
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Moi j'ai marqué sur ma copie que je ne m'étais pas fixé de limite de ligne parce que ce n'étais pas spécifié LOL

C'est vrai que ça ressemble vraiment à de l'éco mais en non développé, faudrait juste mettre les arguments sans expliquer, bizzare...

Allez les filles, on est fatiguées, découragées, mais on va quand même y arriver!! et toutes en plus!! c'est pas beau ça? :clap:
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Magali je partage ton optimisme :mrgreen:

Audnat,je ne savais pas que tu travaillais de nuit, tu as bq de courage :clap:
Sinon, j'ai pensé aussi de renvoyer les devoirs, je me dis que peut-être ils n'ont pas pu l'ouvrir ou qu'ils l'ont pas reçu, en fait je ne sais plus quoi penser :conf:
Pour les excercices de maths moi aussi j'ai un peu de mal , pour les problème j'arrive pas toujours à les interpréter, heureusement que mon mari est assez bon dans cette matière et m'aide, quand il me réexplique je comprends, mais je me dis qu'il faudrait que j'arrive à le faire toute seule car il fois devant ma copie j'aurais personne :?

Et pour les questions de CG c'est pareil que toi ça m'inspire pas du tout, j'espère que les autres sujets comme les personnes âgées, délinquance...etc m'inspireront plus.

En tout cas ce soir je suis pas motivée, peut-être il faudrait que je passe à autre chose, faire des excercice de grammaire par exemple, ça me changera les idées :roll:

Bonne soirée
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

bonjour les filles
j'ai un soucis je n'arrive pas a rentrer sur le site du forum donc peu pas envoyer devoirs :mal:
est que vous pourriez me faire une explication tres detaillé (car je suis pas performante avec ordi :oops: )
merci et bravo pour les envoi et les notes audnat :clap:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Coucou!

Gabnatli, est-ce que tu t'es inscrit car c'est la 1ère chose à faire, on t'xplique tout cela sur le guide de la formation de cned, après une fois que tu as eu l'autorisation de te connecter, tu vas dans mes devoirs il y a un grand i avec tous les informations nécessaire pour rendre tes devoirs, voir les corrigés...etc. Tu vas y arriver :clin: Si tu as un souci tu nous redemandes on essaiera de t'aider .

En tout cas moi j'avais pas vu les points i (informations) et donc je viens juste de me rendre compte que j'avais pas envoyé les devoirs au bon format, voilà le pourquoi :mal: Bien que j'ai déjà tapé le devoir 2 je vais essayer d'attendre ma correction en espérant que ça ne tardera pas !

Sinon pour les maths il me reste la chap les solutions et après je vais pouvoir faire le devoir 4.

Bon je vais faire la popotte à+++
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

merci otali alors comme je n'y arrivai toujours pas j'ai tel au cned et je me suis inscrite avec leur aide le truc c'est que je mettai un o comme otali et non un 0 comme zero d'ou je n'y arrivais pas :oops: trop nulle :oops:
je vais essayer d'envoyer mon devoir on verra bien :roll: au pire je t'envoi un emile(=mail;comme dit mon mari) :lol:
c'est a devenir dingue cette culture general :fou:
Infirmière
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

De rien Gabnatli moi aussi j'avais exactement fait la même erreur que toi j'ai confondu le o avec le zéro :mrgreen:

hier soir le cned m'a envoyé un message comme quoi ils n'arrivaient pas à ouvrir mon doc alors que je l'avais cette fois-ci envoyé au bon format donc je l'ai denouveau renvoyé j'espère que cette fois-ci ça ira parce que ça commence à bien faire :mal:
J'ai pu quand même télecharger le corrigé et là je constate que rien de ce que j'ai mis ne ressort dans le corrigé oh làlà c'est pas possible je vais avoir zéro les filles du coup hier soir j'ai eu du mal à m'endormir, j'avoue être découragée :pleure:
En plus j'ai l'impression de pas avancer assez !!
Pour faire les test Psycho il faut que j'ai fini de revoir tout le programme de français, les maths pareil et c'est loin d'être fait ..,Pfff !
liliemaatkas

Message par liliemaatkas »

bonjour

ayant raté plusieurs fois le concours je suis decouragé de tous , j aimerais savoir plusieurs chose si possible :

1) est ce que certaine fille on eu le concours avec la prepa cned ?
2) j ai envoyer mon dossier au cned y'a plus d une semaine et j ai toujours rien ressue en combien de temps avec vous reçu le votre ?

3 j ai commencé en attendant de revoir le culture g , je voudrais savoir si les devoirs vous les recevez dans l ordre des leçons?

voila tous je voue remercie d avance pour vos réponse .

a+
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

salut lilimaatkas
pour recevoir les cours il faut 15j a 3 sem donc ne t'inquiete pas
sinon sur le forum il y a des temoignages de fille qui l'ont eu avec le cned je ne sais quoi te dire
sauf bienvenue parmi nous :clin:
pour les autres concours tu ne les a pas eu a cause de quoi oral ou ecrit?
Infirmière
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Bonjour les filles !

Je viens d'avoir mon corrigé CG mais en regardant les fichiers corrigé je constate qu'il n'y a aucune anotation du prof ?!! Comment se présentaient vos fichier corrigés ?
Est-ce que par harsard ils se sont trompés ?
audnat
Habitué
Habitué

Message par audnat »

normalement tu as 5 dossiers, chacun correspondant a une question, donc pour voir les anotations de la question 1; il faut aller sur le fichier 1 etc.
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

C'est ce que j'ai fait Audnat mais il n'y a rien de noter :?
Et mon devoir n'est pas parfait j'ai eu 11 et il m'a mis que certaines questions auraient dûes être plus travaillées, que sinon l'ens étaient convenable mais perfectible et d'adopter un style plus personnel :(
J'ai envoyé un mot à la scolarité pour leur demander si c'était normal que mon corrigé n'avait pas d'anotation, rien d'écrit ...
Répondre