infirmière scolaire en maternelles et primaires
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
éducation à l'école primaire
Bonjour à vous toutes, et tous,
Voilà je suis en 2ème année et comme le prévoit notre cursus, nous devons réaliser en groupe une action de santé publique auprès d'un public.
Nous avons choisi d'intervenir auprès d'un public du primaire. Nous avions choisi comme thème les gestes de 1er secours. Hors, je viens d'apprendre ce jour, que nous ne pouvons pas réaliser ce type de thème car il faut que ce soit des professionnels qui interviennent et non des étudiants. Notre formatrice a été en stage et l'a appris la semaine dernière.
Donc, elle nous demande de trouver une nouvelle action.
C'est pourquoi, je me rapproche de vous. Cette école est en train de travailler sur l'équilibre alimentaire donc on ne peut pas faire. Mais j'aurai souhaité faire qq chose de différent avec ce public.
Pourriez vous SVP m'indiquer des thèmes qui vous tiennent à coeur, des sujets vraiment interressant pour cette tranche d'âge. J'avoue que je suis un peu déçue aujourd'hui !!
Est ce qu'il n'y a que l'hygiène, la sécurité sur la route, l'équilibre alimentaire... Merci en tout cas pour votre aide.
Bien à vous
Valérie
Titre modifié pour correspondre à la charte d'utilisation ( Lola normande )
Voilà je suis en 2ème année et comme le prévoit notre cursus, nous devons réaliser en groupe une action de santé publique auprès d'un public.
Nous avons choisi d'intervenir auprès d'un public du primaire. Nous avions choisi comme thème les gestes de 1er secours. Hors, je viens d'apprendre ce jour, que nous ne pouvons pas réaliser ce type de thème car il faut que ce soit des professionnels qui interviennent et non des étudiants. Notre formatrice a été en stage et l'a appris la semaine dernière.
Donc, elle nous demande de trouver une nouvelle action.