Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
tililoo
VIP
VIP

Re: le véhicule idéal ...... ?

Message par tililoo »

chocolat au lait a écrit :Moi j'arrive au bout de mon premier leasing, cela fait trois ans que je roule en aygo et j'ai été très satisfaite de toyota.
La voiture est agréable et sa taille permet de trouver en centre ville de la place assez facilement j'aimerai malgré tout changer de vehicule, que me conseillez vous dans le même style que la aygo.

Je roule depuis 2 ans en aygo.. pour le moment je ne me retrouve dans aucune autre voiture, pas de renouvellement prévu chez Toyota qui sort une plus petite voiture encore. Smart trop petit. Twingo bof...
Donc j'attends encore 1 an avant de changer.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Je roule en C3 pluriel (c'est ma voiture perso), et franchement j'aime bien. Elle ne prend pas trop de place, spacieuse, se conduit facilement (la direction assistée est un régal même pour les sous-douées des manoeuvres comme moi)

On peut l'ouvrir quand il fait beau (sur la Côte d'Azur ça vaut le coup), bref, c'est joindre l'utile à l'agréable :roll:

Sinon vu que j'ai des chevaux, j'aurais bien aimé faire les tournées avec lol, mais il me faudrait 3 jours pour tout faire :up:
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

La fiat 500 est pas mal aussi!!! :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
chocolat au lait
Adepte
Adepte

Message par chocolat au lait »

sais tu si elle existe en automatique, c'est tellement plus cool quand on fait que de la ville!!!!!
Angita

Message par Angita »

Nouvelle sur le forum...enfin....pour m'exprimer.
Bonjour à tous et toutes.

retraite à 70ans....la question du véhicule ne va plus se poser....le fauteuil roulant....
Une pomme par jour éloigne le médecin.
A condition de viser juste.
Winston Churchill.
cathy-06
Adepte
Adepte

Message par cathy-06 »

Pour ma part, j'ai fais une estimation de crédit avec ma banque et une estimation d'un leasing auprès d'un concessionnaire.

Comme je ne suis pas du genre à changer de voiture tous les 2-3ans. Le plus rentable pour moi était le crédit.

Explication :
Le crédit me coutait au final moins chère que le leasing et cela m'a permis de ne pas empiéter sur ma trésorerie.

En plus, ma voiture je l'ammorti sur 5 ans, je déduis donc l'ammortisement plus les intérêts du crédit, donc çà baisse mon bénéfice.

Alors que si je l'avais payé comptant, ma voiture me coûte moins chère mais en libéral on n'est jamais sûre du lendemain.

Donc pour prévoir, pour ma part le mieux c'était le crédit!!

Mais c'est vraiment à chacun de voir le mieux pour soi!!!

PS: Pour le petit sondage : je roule en fiat 500
Cathy
WHY NOT

LES FRAIS PRO :LA VOUTURE

Message par WHY NOT »

SALUT A TOUS JE COMPTE M INSTALLER EN LIBERALE DANS QUELQUES SEMAINES ET JE ME POSAIS LA QUESTION DES FRAIS PRO POUR MA VOITURE J AI L INTENTION D ACHETER UNE NOUVELLE VOITURE OU DE FAIRE UN LEASING POUR LE LIBERAL MAIS JE ME DEMANDAIS SI LA TOTALITE DU PRIX DE LA VOITURE( ACHAT OU LEASING) POUVAIT PASSER EN FRAIS PRO DONC ETRE TOTALEMENT DEDUCTIBLE
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

bonsoir Why not

je fusionne votre message avec le topic qui convient.

Pouvez-vous ,s'il vous plait réécrire votre message en minuscule afin qu'il soit conforme à la Charte ?

D'avance merci :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
hachis
Habitué
Habitué

Message par hachis »

Kia Rio...

A suivre, très agréable à conduire, beaucoup de reprise (utile en montagne) peu gourmande.

Je vous en dirai plus quand j'aurai vraiment tourné avec.
Je cherche partenaire p/ s'instal en lib Drôme début 2017.
Contact par M.P..
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

hachis a écrit :Kia Rio...

A suivre, très agréable à conduire, beaucoup de reprise (utile en montagne) peu gourmande.

Je vous en dirai plus quand j'aurai vraiment tourné avec.
J'ai tourné avec pendant un an, trés bonne voiture mais ils n'ont jamais corrigé l'effet de "broutage" retro 3ème --> sde (motorisation diésel 1500CRDI) la relance est donc difficile en seconde lorsque tu as laissé réduire la vitesse à ta voiture en sde mais cela se compense par une conduite plus rythmée à se moment là. (j'ai effectué 27000km)
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
cedgazia
Habitué
Habitué

petite question!

Message par cedgazia »

Est ce qu'il y a des aides financières si on veut changer de voiture?
Il vaut mieux acheter une neuve, occasion récente ou location? (je ne sais pas ce qui est le plus rentable quand on est en libéral) :conf:
pamela06
Accro
Accro

Re: petite question!

Message par pamela06 »

Heu non, il faut faire un amortissement :)
Pourquoi devrait on être aidées pour l'achat d'un véhicule alors que ça passe en frais pro ?
idelast
Habitué
Habitué

Re: petite question!

Message par idelast »

Salut

Non il n y a pas d'aide mais tu as differente possibilité

1 l'achat : tu peux negocier fort les prix en ce moment

pour exemple : j'ai acheté une C1 d'une valeur de 10000€ -11 % de remise pour les profession liberale- 2000 € de reprise de ma vielle fiesta de 93 - 700€ de bonus eco
soit 6200€

2 le leasing

3 la location longue durée : tu payes un loyer pour exemple je paye pour 36 mois et 45000km 460€ par mois pour un qashqai+2
cedgazia
Habitué
Habitué

Message par cedgazia »

oui c'est intéressant! je vais me renseigner pour le prix d'une twingo neuve chez renault!!
jojo75
Régulier
Régulier

Message par jojo75 »

Alors moi de mon côté j'ai pris une twingo neuve en location longue durée sur 36 mois, avec une option d'achat au bout du contrat, je paye moins de 300€. La où je trouve cela géniale c'est qu'avec ce contrat toutes les réparations et révisions sont comprises dans la location donc tu ne paye rien de plus, pas de coup dur et au bout de 3 ans soit tu achete soit tu en prend une neuve.
Voila j'espere que tu trouvera ce qui te conviens.

Bon courage....
Répondre