retraite à 65 ans pour les infirmiers ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

exercer comme infirmier jusqu'à 65 ans

oui c'est possible
2
4%
peut-être
5
10%
pas pour les soins
16
33%
pas envie
25
52%

Nombre total de votes : 48

Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: retraite à 65 ans pour les infirmiers ?

Message par Gengis »

cadre par exemple ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Gengis a écrit :cadre par exemple ?
Serait-ce alors reconnaître qu'être cadre c'est moins pénible qu'être IDE? Serait-ce reconnaître alors que s'orienter vers la fonction cadre est une "fuite" ,parfois, afin de pouvoir faire de "vieux os" dans la profession???? :?:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Norma je réponds à une question de dripounet 8)
m.arguerite
Adepte
Adepte

Message par m.arguerite »

là je peux répondre puisque j'ai franchi la ligne rouge :)
moins pénible parce que je ne commence que très rarement à 6h ou même je ne finis exceptionnellement après 19h... et que le week-end je suis en week-end... en général.
mais je pense être très au-delà des 35h (je sais je suis payée pour mais... pas beaucoup), joignable sur mon portable au-delà des "heures d'ouverture" et corvéable à merci. Même si tous les CDS ne s'investissent pas comme moi ;). donc pénible quand même.
il reste que la pénibilité physique a disparue ça c'est sur. je reconnais qu'en tant qu'IDE je n'aurai pas aimé avoir à travailler jusqu'à 65 ans (alors 70.....), mais que ce n'est pas ça qui m'a poussé à "évoluer" professionnellement.
reste à savoir si c'est possible physiquement et psychologiquement de travailler jusqu'à là, et je pense que cela doit être un peu personne-dépendant.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Gengis a écrit :Norma je réponds à une question de dripounet 8)
je sais Gengis... :D Mais n'empêche que certainement un certain nombre d'IDE postule pour cet état de fait même si politiquement c'est "incorrect"et donc jamais exprimé dans les motivations officielles ...!!!!!!! Lorsque nombre de mes collègues IDE postulaient pour être IADE, ceux-ci reconnaissaient que les horaires stables et l'absence de week-end ou de nuit faisaient partie du désir de devenir IADE ...et ceux qui avaient obtenu leur diplôme ne souhaitaient absolument pas revenir en réanimation exercer leur activité pour ces mêmes motifs !
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

isa45 a écrit :Hello gratgrat, j'ai ajouté "pas envie" :clin:
:clin: Et tu vois c'est celle qui l'emporte haut la main! :lol:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

je voterai pas :mal:
la mouche
Forcené
Forcené

Message par la mouche »

Norma Colle a écrit :
Gengis a écrit :Norma je réponds à une question de dripounet 8)
je sais Gengis... :D Mais n'empêche que certainement un certain nombre d'IDE postule pour cet état de fait même si politiquement c'est "incorrect"et donc jamais exprimé dans les motivations officielles ...!!!!!!! Lorsque nombre de mes collègues IDE postulaient pour être IADE, ceux-ci reconnaissaient que les horaires stables et l'absence de week-end ou de nuit faisaient partie du désir de devenir IADE ...et ceux qui avaient obtenu leur diplôme ne souhaitaient absolument pas revenir en réanimation exercer leur activité pour ces mêmes motifs !

quoi .Pas de WH Pas de nuit .Mais je signe où.Je reconnais que la penibilté est peut -etre moindre /Mais les iades bossent aussi la nuit et les wh
une cesarienne vers 23h un bip à 4h du mat .un smur sous la pluie.
attention la situation se degrade +/- dans la population iade .Comme partout .Fin des gardes de 24 h dans certains endroits donc alternance jour /nuit en 12 h comme dans les services .rappel sur des conges.Mais scincerement "on te fait moins "chier" en regle generale .tu es plus autonome que dans un service .Si le chir pete un plomb ! toi tu es de l'autre coté , tu augmente le volume de tes alarmes.
Mais attention au moulin .Tu continue à decharger ton adrenaline te temps en temps .c'est peut -etre là le penibilite en lien avec ton autonomie et donc ta responsabilité.C'est un choix.
Dernière modification par la mouche le 06 nov. 2008 19:02, modifié 1 fois.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

j'ai calculé que, pour avoir une retraite à taux plein (sur une base de 42 annuités), je devrais aller jusqu'à 71 ans :fete: . Sachant que je bosse avec des ados sujets, entre autres, à des passages à l'acte violents ++, je pense que je vais rire dans les 25 prochaines années :bob: ... Au fait, ai voté "pas envie", ça vous surprend ?
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Répondre