aide soignant liberal ?????

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Guest

Re: aide soignant liberal ?????

Message par Guest »

Dauphin, :)

Tu pourrais reformuler ta question, STP, car je n'ai pas très bien compris.

Merci.
DAUPHIN83

Message par DAUPHIN83 »

Je re formule ma question :clin: j'ai appris a parement qu'il ne peu exister dans une même commune un ssiad privée et un ssiad qui dépend de la mairie c'est a dire que moi même ayant travailler pour un ssiad dans une mairie mon patron était le maire voila c'est pour cela que je trouve sa aberrant qu'il ne peux avoir les 2 :fache: j'espère avoir était comprise
bonne soirée
Guest

Message par Guest »

:choque:
Deux SSIAD dans une même commune ??

Tu ne crois pas que cela fait un peu de trop !

Et je ne sais pas si ce serait accepté au niveau du conseil général ou DDASS, ou autre.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

faberius a écrit :
Bracciano-Galley a écrit :
faberius a écrit :
D'où l'intéret, comme le réclame notre association AVERPAS, de revaloriser la formation des AS afin qu'il puisse assurer dans la plupart des circonstances une meilleure prise en charge des patients... Je reprends pour la énième fois l'exemple de l'AS de nuit en EHPAD (donc sans IDE) qui ne peut pas controler la glycémie capillaire de son patient diabétique qui fait un malaise... Un exemple parmi d'autres qui prouve que la prise en charge des patients n'est pas efficiente.....
donc ce que vous voudriez en fait, c'est deshabiller Pierre pour habiller Paul ... c'est ça ? :)
2 Remarques :

Il est indéniable que le role et les compétences des IDE tendent à s'élargir.
ah ? vous trouvez ? moi, au bout d'un peu plus de 20 ans d'exercice je n'ai pas cette impression , au contraire :|

Il y a,entre autre, glissement de compétences et taches du médecin vers l'IDE.
de taches oui certainement, de compétences, certainement pas ... et quelle reconnaisssance pour les IDE !
Pourquoi n'assisterait on pas à un glissement de taches semblable de l'IDE vers l'AS ?
c'est vrai, pourquoi pas .. donc c'est bien ce que je vous posais comme question : vous voulez deshabiller Pierre pour habiller Paul ?

Vous craigniez d'être "déshabillée" de votre role alors que cela fait déja un bon moment que vous avez "abandonné" une grande partie de votre role propre aux mains des AS... La délégation de votre role propre n'a pas semblé vous poser autant de soucis !!!
alors comme je n'ai pas le temps de me répéter, je vais vous renvoyer vers :fleche: ce topicoù nous avons déjà eu cette discussion :clin:

Comprenons-nous bien, le glissement de taches n'a jamais été pour les infirmières une volonté reflechie de la profession. Ce n'est ni plus ni moins qu'une volonté de ....gestion des ressources humaines, afin d'économiser des pecaillons. Et au final tout le monde y perd, puisque très logiquement, si du personnel moins diplomés donc moins payés peut faire la même chose que du personnel plus diplomé et plus payé, autant se passer de ces derniers et ne conserver que les premiers. Et si c'est valable pour les IDE, dites-vous bien que c'est aussi valable pour les AS. Si les ASH peuvent faire le même boulot que vous, pourquoi alors prendre des AS ? :)
J'attire également votre attention sur le fait que dans la trés grande majorité des établissements médico-sociaux, il n'y a pas de présence permanente d'une IDE (en particulier la nuit)... L'AS doit donc pouvoir assurer une prise en charge efficiente des patients dont il a la charge...
"efficiente" vous avez dit le bon mot :) : réaliser un objectif avec le minimum de moyens engagés possibles.....

Vous pouvez me répondre, comme je l'ai parfois entendu, qu'il faut instaurer la présence permanente d'une IDE afin de régler ce problème... Encore faudrait-il en avoir les moyens (humains et budgétaires) !!!!
c'est votre problème ? :choque: ou n'est-ce pas celui des directions, des tutelles, des gouvernements ? quand on est capable de trouver je ne sais plus combien de millions pour sauver des banques, on doit pouvoir trouver les moyens de former des professionnels et surtout les payer au juste prix, non ?

Il faut se donner les moyens de ses ambitions. Si on veut un système de santé de qualité, cela a un coût. Il va bien falloir un jour accepter cette idée :)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Répondre