archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

Il est vrai que ce n'est pas évident de s'organiser des maintenant. Je suis dans le même cas que toi, je viens de trouver une nourrice mais question emploi du temps, je lui ai dit que c'était variable de 8h à 17h (17h30 le temps de rentrer).

Voilà. Est-ce qu'il est vraiment possible que notre ifsi nous donne les horaires du mois ou est-ce qu'ils ne les connaissent pas vraiment en fonction des médecins?

Merci
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

tu sais ca m'est deja arrivé et plusieurs fois en plus d'attendre un médecin pour un cours et qui ne vient pas parce qu'il est au bloc ou autre raison
Petit poisson deviendra grand
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

Félicitations Oprah. Tu es la meilleure!!! Si si je t'assure, il suffit juste d'y croire, et ça marche! Je dis ça mais je ne serais pas fière quand ce sera mon tour!!!! Allez, plus qu'une semaine et c'est la rentrée!!!!!
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

tu vas ds quel ifsi ? t'inquietes la rentrée c un peu chiant (les cours au tout début sont pas tres tres passionant) mais apres ca passe treeeeeeeees vite... tu vas te retrouver en 3eme année en train de passer ton DE et t'auras meme pas eu le temps de comprendre cki t'arrive :clin: c'est vrai que les MSP c le plus dur selon moi pask'il ya bcp de stress et que tu as tjrs les imprévus qu'il faut savoir gérer, on est jamais à l'abri de faire une bourde sous le coup du stress et on remet nos pratiques en question dans TOUS les sens lorsqu'on a une msp...
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

Je rentre à l'ifsi de melun (77). Je pense que c'est l'organisation avec mon fils et les cours qui vont me prendre le plus e temps au début...
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

ca dépend, si tu as un copain qui peut assurer derriere, ca peut aller. Apres c à toi de te réserver des moments pr bosser quand ton ptit bout est pas la pour pouvoir ensuite profiter de lui. si tu bosses sérieusement, ca devrait aller :) c pr les horaires de stage que c plus chiant.
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

tetelle desole de te dire ça mais a auxerre ils l'ont le vendredi pour le lundi !
mais commme ça a deja ete dit, les horaires ne changent pas ce sont les contenus et les intervenants qui bougent ! :clin:
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

Oui, le papa est là! il rentre tous les après-midi vers 15h. Donc, lorsque je rentrerai de l'ifsi, mon petit binhomme sera déjà à la maison!
Pour les horaires de stages...on verra, mais ça ne va pas être évident avec la nourrice!
melaine

Message par melaine »

nous on a nos emplois du temps tout les mercredi. Ils ne savent pas du mois au mois car les emplois des intervenants ne sont pas toujours les même pour la plupart. En espérant que ta nounou sera des plus concilliante.
ESI dès le 27/09/04 ;) Suis ton coeur pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

melaine a écrit :nous on a nos emplois du temps tout les mercredi. Ils ne savent pas du mois au mois car les emplois des intervenants ne sont pas toujours les même pour la plupart. En espérant que ta nounou sera des plus concilliante.

1 semaine à l'avance c'est bon pour moi. J'ai de la chance d'être tombée sur une nounou très sympa. Après, je verrai pour les stages...
caro35
Habitué
Habitué

Message par caro35 »

A Rennes, on aura les emplois du temps le mercredi pour la semaine suivante. Concernant mon assistante maternelle, je lui ai donné une plage horaire allant de 8h à 18 h au maximum, on verra le 27 pour de plus amples renseignements.

@ ++

Caroline
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Re: 1ère msp de 2ème année !

Message par Typh- »

oprah a écrit :Ca y est ! Ma 1ère msp de 2ème année (1er stage de 2ème année) est passée et validée. Trop de bonheur !
2 soins à présenter, un soin de confort et un soin technique.
Je suis en chir ortho en membre sup et j'ai présenté une aide à la toilette, une réfection de lit et un pansement. soins faits sur une patiente opérée d'une PTE.

Et vous, avez vous passez une msp depuis la rentrée et comment s'est elle passée ?

Krine

Félicitations !!! Plus qu'une semaine et c'est la rentrée !! A partir de demain, je vais enfin pouvoir me reposer !! pfioouo c'esyt pas trop tôt !!
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

L'année dernière j'avais eu 16.5 à ma MSP de psy. Le problèùme, c'est les dossier, les démarches de soins et la planif à faire qui me fait flipper. Cette année, c'est 4 patients à charge !!!

Enfin on verra bien. G de la chance je vais pas aux urgences cette année !! Donc pas de MSP contrairement à certaines copines...
Infirmière puéricultrice
sofyyyyyyyyyy
Forcené
Forcené

Message par sofyyyyyyyyyy »

Val84 a écrit :Félicitation!!
Moi je pars en stage le 27 en chirurgie vicérale et urologie et je n'ai pas de MSP cette fois-ci!! Je serais coll pour me remettre dans le bain : prise de sang, pose de cat etc...

Bisous et courage à tous

Val84

Moi je commence la deuxieme année avec un stage en chir viscerale ... j'apprehende un peu pasque ma grand mere vient de se faire operer de deux tumeurs ( pas dans la meme clinique ! )

Quant aux MSP on est pas prevenues ... ca sera la surprise :? !
Quelques vieux chevaux blancs qui fredonnent Guauguin
Et par manque de brise le temps s'immobilise
Aux Marquises
( J.Brel )
ph7

stage 1ere anée! c quoi esi et msp?

Message par ph7 »

hello

c quoi esi et msp?
c vrai que dès le 1er stage on est noté?
on nous demande quoi?
bref j'y connais rien je c juste que je veux devenir infirmiere...
ciao
tout est dans tout et reciproquement
Verrouillé