quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km
Modérateurs : Modérateurs, ESI
C'est étonnant les différences qu'il y a entre les ifsi!! Au jour d'aujourd'hui, je n'ai encore jamais fait un seul week end, et je n'ai jamais travaillé un jour férié!! Par contre à chaque fois, pour les jours fériés, je demande au stage comment ca se passe! La je suis en libéral, j'ai proposé de travailler vu que eux bossent, mais ils ont refusé! Et ce ne sera pas défalqué de mes heures...
Je ne fais pas avancer le débat, mais bon! Voilà!!
Je ne fais pas avancer le débat, mais bon! Voilà!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Nous avons eu un vif échange à ce propos l'an passé ....
Alors sans polémiquer sur qui fait quoi et comment (et je confirme, en fonction des organisations et du projet pédagogique ... ça change ....) l'étudiant n'étant pas salarié, il ne tombe pas sous le coup de la législation du travail. Comme le dit Juju, c'est le nombre d'heure travaillées qui compte. Les heures de férié sont des heures "normales" pour un étudiant.
Et, en fin de compte, ce qui compte réellement c'est le temps d'apprentissage, pas le temps de récupération .....
Sinon, une fois diplômée, si le jour ferié tombe sur un jour de repos, ..... vous le récuperez !
Alors sans polémiquer sur qui fait quoi et comment (et je confirme, en fonction des organisations et du projet pédagogique ... ça change ....) l'étudiant n'étant pas salarié, il ne tombe pas sous le coup de la législation du travail. Comme le dit Juju, c'est le nombre d'heure travaillées qui compte. Les heures de férié sont des heures "normales" pour un étudiant.
Et, en fin de compte, ce qui compte réellement c'est le temps d'apprentissage, pas le temps de récupération .....
Sinon, une fois diplômée, si le jour ferié tombe sur un jour de repos, ..... vous le récuperez !
VB - IDE
Mais les étudiants "classiques" ne travaillent pas non plus les jours fériés en temps normal, quand ils sont en cours.V. Benet a écrit :Nous avons eu un vif échange à ce propos l'an passé ....
C'est ça que je ne comprends pas on nous dit toute l'année qu'en stage on est considérés comme des professionnels, qu'on a les mêmes responsabilités et qu'on encoure les mêmes risques ; il n'y a que nos droits et notre salaire dans ce cas qui diffèrent des professionnels?
Je sais j'exagère mais ça m'exaspère un peu d'être la seule dans mon entourage à travailler les jours fériés sans les récupérer, et surtout de constater que cela tient de la décision du cadre du service où on est et non de l'équipe pédagogique (certains étudiants de la promo ont leurs jours fériés, d'autres non...)
Ce qui m'exaspère aussi c'est quand lorsqu'on demande au cadre si on va travailler le 14 juillet par exemple il nous répond "mais bien sûr que non les étudiants ne viennent jamais un jour férié c'est normal" par contre on doit venir le dimanche qui suit pour rattraper ce jour qu'il est à priori normal de ne pas travailler....
Bref c'est comme pour les week end on est censé en faire pour apprendre notre futur métier mais quand on fait 3 week end sur 4 en 1 mois on se pose des questions quand même.
C'est un statut bien particulier auquel on est soumis ; ni professionnel ni étudiant et cette imprécision fait qu'on peut justifier de toutes les décisions qui sont prises à notre égard comme travailler tous les jours fériés, de nombreux week end,...
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
AU niveau de la législation et surtout en cas d'accident d'accident du travail, je ne suis pas sure u tout que l'on soit couvert les jours fériés et les week-end.
Je cherche actuellement les textes de loi, mais des anciens délégués syndicaux m'ont affirmé que les jours fériès sont considérés comme travaillé mais chomé. Dans mon ifsi, pendant le moi de mai il y avait écrit 140h et l'on n'est pas venu ni le 1er, ni le 8.
Si quelqu'un trouve des textes ça m'interesse.
Je cherche actuellement les textes de loi, mais des anciens délégués syndicaux m'ont affirmé que les jours fériès sont considérés comme travaillé mais chomé. Dans mon ifsi, pendant le moi de mai il y avait écrit 140h et l'on n'est pas venu ni le 1er, ni le 8.
Si quelqu'un trouve des textes ça m'interesse.
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
non cela varie des IFSI
nous en vendée soit disant que pour questions de budget nous étions remboursés qu'un aller retour par semaine...
dans le cadre ou les stages étaient a l'extérieur de la ville..il ne tiennent pas compte de ton lieu d'habitation...
nous en vendée soit disant que pour questions de budget nous étions remboursés qu'un aller retour par semaine...
dans le cadre ou les stages étaient a l'extérieur de la ville..il ne tiennent pas compte de ton lieu d'habitation...
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
-
- Régulier
Ca peut exisister mais cela reste rare et les etudiants ne le disent pas.
lors de mon stage de santé publique il y a 9 ans, la cadre du service de santé où j'etais m'avais prevenu que je serais payé et que je ne devais pas le dire à l'école.
L'entreprise avait decidé de payer TOUS ses stagiaires qu'ils soient de bep, d'école d'ingénieure, esi...Elle ne pouvait admettre de payer un stagiaire et pas un autre.
J'ai reçu l'equivalent de 300 euros pour le stage et une prime d'efficacité de 50 euros en plus. J'ai bien sûre eu une fiche de paye.
lors de mon stage de santé publique il y a 9 ans, la cadre du service de santé où j'etais m'avais prevenu que je serais payé et que je ne devais pas le dire à l'école.
L'entreprise avait decidé de payer TOUS ses stagiaires qu'ils soient de bep, d'école d'ingénieure, esi...Elle ne pouvait admettre de payer un stagiaire et pas un autre.
J'ai reçu l'equivalent de 300 euros pour le stage et une prime d'efficacité de 50 euros en plus. J'ai bien sûre eu une fiche de paye.
remboursement de frais de transport en stage
bonjour, je dois bientôt faire mon 1er stage, et il faut que je prenne ma voiture
Est-ce que je vais être remboursé d'une partie des frais de transport ?
( 7 km : c'est peu, mais on ne peut pas manger sur place donc 28 km par jour
)
La bonne nouvelle, c'est que sur mon lieu de stage, ils font le pont
donc, je pars pour un long week-end

Est-ce que je vais être remboursé d'une partie des frais de transport ?

La bonne nouvelle, c'est que sur mon lieu de stage, ils font le pont

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
-
- Insatiable
Re: remboursement de frais de transport en stage
Normalement ton IFSI doit t'avoir donné une feuille où tu inscrit ton nombre de kilomètre ainsi que ton type de voiture, le nombre de chevaux fiscaux, la plaque minéralogique; ton attestation d'assurance, etc...
Avec c'est informations ton IFSI calcul le nombre de km parcouru (même si tu les as déjà calculé toi même).
Par contre je ne sais pas si ils acceptent le retour au domicile pour manger
Et pour calculer les KM ils prennent la distance la plus courte soit de ton IFSI à ton lieu de stage, Soit de chez toi à ton lieu de stage...
Une fois qu'ils ont le nombre de km ils le multiplient à un prix par km... Ici je sais que pour une 7CV fiscaux 1km=0.23€.
Je sais pas si c'est clair
si tu veux des précisions je suis là 
Avec c'est informations ton IFSI calcul le nombre de km parcouru (même si tu les as déjà calculé toi même).
Par contre je ne sais pas si ils acceptent le retour au domicile pour manger

Et pour calculer les KM ils prennent la distance la plus courte soit de ton IFSI à ton lieu de stage, Soit de chez toi à ton lieu de stage...
Une fois qu'ils ont le nombre de km ils le multiplient à un prix par km... Ici je sais que pour une 7CV fiscaux 1km=0.23€.
Je sais pas si c'est clair

Foetus Infirmière
oui en effet c'est 0.23 € le km mais quelque soit la puissance de ta voiture ... :s
Promo 2008-2011 - 2ème année
tu peux peut etre manger dans ta voiture? moi je fais comme ça quand je peux pas manger dans le service!
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers