IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
OK MERCI
BA NOUS ON FAIT UN MOIS DE COUR PUIS a la fin du mois on fait UNE EVAL sur ce kon vient de voir AVEC DES TRANVERSEAUX KON A VU PRECEDEMENT.
C COMPLIQUé votre ifsi voir des cours etre evalué sur des cour ke vous avez eu plusieurs mois auparavant. bon courage
et vos formateur sont bien ? et c'est koi vos horaires?
BA NOUS ON FAIT UN MOIS DE COUR PUIS a la fin du mois on fait UNE EVAL sur ce kon vient de voir AVEC DES TRANVERSEAUX KON A VU PRECEDEMENT.
C COMPLIQUé votre ifsi voir des cours etre evalué sur des cour ke vous avez eu plusieurs mois auparavant. bon courage
et vos formateur sont bien ? et c'est koi vos horaires?
mutation
Bonjour... Je suis ESI 2 ème année a perpignan, et je demande une mutation sur Paris! Quelqu'un pourrait il m'indiquer la répartition des modules sur les 3 années???
Merci de m'aider!!!!!
Merci de m'aider!!!!!
L'an prochain, la capitale!
Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP
bonjour
j'ai fais ma demnde de changement d'ifsi auprés de ma directrice.
j'aimerais bien venir a la votre je voulais savoir si vos formateur sont bien les cours et ou sont principalement les lieu de stages???
MERCI
j'ai fais ma demnde de changement d'ifsi auprés de ma directrice.
j'aimerais bien venir a la votre je voulais savoir si vos formateur sont bien les cours et ou sont principalement les lieu de stages???
MERCI
bonjour tout le monde , est ce que vous pourriez me dire si l'ifsi de la pitié à des logements à proposer aux étudiants, style chambre, studio? est-il possible d'y prétendre sans leur devoir des années de travail? merci pour votre réponse!!
ESI 2010-2013!!!
il y a des chambres à l'école même, sinon il y en a ailleurs dans Paris proposées par l'école, tu leur dois à la fin le nombre de mois où tu n'as pas payé le loyer, à savoir que tu n'as pas le droit de payer le loyer tous les mois
sinon tu dois rembourser cash à la fin tous les loyers que tu leur dois...compliqué...et présence obligatoire à tous les cours car tu es sous contrat.

unité de soins en lsf
Bonjour !
esi à la croix rouge de tours, je louche sur votre ifsi qui se trouve dans (?) la pitié salpetrière, pionnier dans l'acceuil des sourds..
auriez-vous des connaissances là dessus? mes lettres de motivation pour "stager"sont prêtes !! ^^
esi à la croix rouge de tours, je louche sur votre ifsi qui se trouve dans (?) la pitié salpetrière, pionnier dans l'acceuil des sourds..
auriez-vous des connaissances là dessus? mes lettres de motivation pour "stager"sont prêtes !! ^^
ex-ESI 2008
futur moi
futur moi
Bonjour, j'ai passé l'oral de l'aphp et si je suis reçue, j'aimerai intégré soit la pitié soit paul brousse à villejuif! Ce sont les seuls que je choisi pour la proximité géographique sinon c'est trop loin de chez moi!
Je voudrai connaitre les modules optionnel de votre ifsi pour la première année et j'aimerai savoir comment ça se passe un peu chez vous (ambiance, repas, formateur, cours, stages, dates des vacances ect..)
Je voudrai connaitre les modules optionnel de votre ifsi pour la première année et j'aimerai savoir comment ça se passe un peu chez vous (ambiance, repas, formateur, cours, stages, dates des vacances ect..)
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
- Dimezell92
- Insatiable
Salut Missam,Missam a écrit :Bonjour, j'ai passé l'oral de l'aphp et si je suis reçue, j'aimerai intégré soit la pitié soit paul brousse à villejuif! Ce sont les seuls que je choisi pour la proximité géographique sinon c'est trop loin de chez moi!
Il n'y a pas de module optionnel en 1ere annee. Sinon les modules st: pneumo, ortho-rhumato, cardio, gyneco-obstetrique et gériatrie ... j'ai rien oublié et puis il y a tous les modules transversaux ( sur les 3 ans) comme hygiene, soins infirmiers,socio, psy ....

Sinon pr les repas, tu px prendre un plateau repas, ramener ton dejeuner (il y a de micro-ondes) ou acheter au relais, boulangerie, monoprix, ...
Les cours ... hum .... faut savoir qu'on est séparé en 2 groupes au début de l'année (pdt qu'un groupe va en cours, l'autre est en stage). On a cours ds des amphi ou ds des salles. Les horaires vont généralement de 9h à 16h-16h30-17h (mais tu px finir plus tôt ou plus tard mais pas + de 18h).
Les stages st pour la plupart sur la pitié ( medecine, chirurgie, santé publique..) sinon pr la geriatrie et la santé mentale, c'est en dehors , sur paris ou autre...

Les vacances : 1 mois l'été, 2 semaines à noël, 2 en avril !!
Et les formateurs, c'est un peu comme partout, il y en qui st très bien comme d'autres, un peu moins bien ...

Voila, voila!! En tout cas, M**** pr tes résultats et puis à bientôt

je rajoute mon petit grain de sel salé
En plus de tous ces modules en 1ère année, on est censé avoir psychiatrie (névrose et je sais plus quoi) en module médico-chir.
Et psychologie en module transversale...
Voilà c'est tout

En plus de tous ces modules en 1ère année, on est censé avoir psychiatrie (névrose et je sais plus quoi) en module médico-chir.
Et psychologie en module transversale...
Voilà c'est tout

IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
Je vous remercie pour vos réponses ! J'aurai aimer savoir le prix des plateaux repas aussi svp!
Et puis euuh quoi d'autre comme question ? ....
Ben la jvois pas!
Ah oui! Les vacances d'été , juillet ou aout ????
Et puis euuh quoi d'autre comme question ? ....
Ben la jvois pas!
Ah oui! Les vacances d'été , juillet ou aout ????
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
En fait en été on a soit 4 semaines soit 5 semaines de vacances, et c'est soit juillet soit aout, ça dépend des groupes.
Si on a 4 semaines on a alors 1 semaine à la Toussaint, et si c'est 5 semaines en été, pas de vacances à la Toussaint!
Pour les plateaux-repas c'est 3,72 par repas...pour entrée/plat/produit laitier/dessert => faut amener ses couverts, ils n'en fournissent pas! (et sa boisson aussi...)
Si on a 4 semaines on a alors 1 semaine à la Toussaint, et si c'est 5 semaines en été, pas de vacances à la Toussaint!
Pour les plateaux-repas c'est 3,72 par repas...pour entrée/plat/produit laitier/dessert => faut amener ses couverts, ils n'en fournissent pas! (et sa boisson aussi...)
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
-
- Habitué
yen a qui dise que l'ifsi de la pitié est fermé pdt le mois d'aout? et si tu as les vacance en juillet ben tu fais quoi en aout quand tes vacs sont fini?
jespere que c'est claire
dsl
jespere que c'est claire

ESI 2009-2012 Pitié salpétriere
L'IFSI est pas fermé puisque la moitié des 2e année avaient cours par exemple...les 3e année je sais pas, mais en tout cas c'est pas fermé
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
-
- Habitué