parité homme et femme durant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je crois que c'est bien ditaletheia a écrit :trop de Paméla tue la Paméla! trop de Martine étouffe le patient!
plus de messieurs dans les promos, donc moins de place pour les allumeuses pintadées et par conséquent, moins de Paméla en puissance et des amphis plus calmes...ou disons mieux animés...

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

arrffff!!!! tu veux la mort des pamelas!!!! jsui mal barré! vois tu mon pseudo c'est pami......pamela! eh oui mais contrairement à la norme des pamela, je ne suis pas blonde, par contre pour la poitrine c'est une autre affaire...et perso j'ai jamais couché avec un chirurgien!aletheia a écrit :trop de Paméla tue la Paméla! trop de Martine étouffe le patient!
plus de messieurs dans les promos, donc moins de place pour les allumeuses pintadées et par conséquent, moins de Paméla en puissance et des amphis plus calmes...ou disons mieux animés...

ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
hommes infirmiers???
Bonjour tout le monde.
Voila, cette année je suis en terminale S et compte bien avoir mon bac
alors maintenant se pose la question de mon orientation, mais je ne veux pas perdre mon temps à faire des études très sélectives avec de grandes chances d'échecs :s
J'ai toujours aimé les sciences, le contact humain, aider les autres et bouger. C'est pourquoi je pense aimer le métier d'infirmier en sachant tout ce qui en est. Mais je me pose quelques questions car j'ai lu beaucoup de choses un peu partout mais d'autres témoignages m'aiderais beaucoup dans mon choix ^^
- Combien d'hommes y a t-il environ dans chaque promo et dans les services?
- Être un homme est t-il un avantage ou un désavantage dans ce métier?
Merci pour vos réponses à venir car comme vous avez du le remarquer avec mes questions, c'est la féminité importante dans ce métier qui me fais hésiter
Voila, cette année je suis en terminale S et compte bien avoir mon bac

J'ai toujours aimé les sciences, le contact humain, aider les autres et bouger. C'est pourquoi je pense aimer le métier d'infirmier en sachant tout ce qui en est. Mais je me pose quelques questions car j'ai lu beaucoup de choses un peu partout mais d'autres témoignages m'aiderais beaucoup dans mon choix ^^
Merci pour vos réponses à venir car comme vous avez du le remarquer avec mes questions, c'est la féminité importante dans ce métier qui me fais hésiter

Bac S en poche avec mention!
ESI dans l'IFSI de Fécamp (76).
Promo 2009/2012
Promo 2009/2012

Re: hommes infirmiers???
As-tu pensé à jeter un oeil dans A lire : les liens utiles et les plus demandés... ?
Il y a cette partie :
Garçon et IFSI
Infirmier:vaut-il mieux être un homme qu'une femme?!?!
Etudiant, gay et ... papa!!!
Men after midnigth
Il y a cette partie :
Garçon et IFSI
Infirmier:vaut-il mieux être un homme qu'une femme?!?!
Etudiant, gay et ... papa!!!
Men after midnigth
non j'avais pas vu cette page merci du tuyau, j'y jette un œil de suite 

Bac S en poche avec mention!
Promo 2009/2012
Promo 2009/2012

- valeriemarie
- Habitué
Bonjour,
j'ai toujours pensé que les hommes étaient privilégiés dans ces études! Par exemple, de l'humour et une attitude confiante sera toujours mieux vue de la part d'un homme que d'une femme en stage.
Enfin ce n'est que mon avis, après il y a aussi des hommes qui échouent.
j'ai toujours pensé que les hommes étaient privilégiés dans ces études! Par exemple, de l'humour et une attitude confiante sera toujours mieux vue de la part d'un homme que d'une femme en stage.
Enfin ce n'est que mon avis, après il y a aussi des hommes qui échouent.
IDE en réa neurochir
- Creol
- VIP
Bonjour.minifils a écrit :Bonjour tout le monde.
Première question:
Qu'ils soient homme ou femme ceux qui sont dans les promos sont ceux qui réussissent. C'est aussi simple que celà.
Deuxième question :
Ni l'un, ni l'autre.
infirmier dans une vie antérieure.
dans ma promo on a 9 hommes (et une moyenne d'age superieure a celle des filles je pense) pour 59 filles
Promo 2008-2011 - 2ème année
bonsoir
il y avait environ 8 à 10 hommes sur 60 environ en arrivant en 1ère année.
Mais dans la réalité j'avais lu qu'il y avait environ 85% des infirmiers qui étaient des femmes. Mais pas de panique!!!
un homme n'est pas désavantagé par rapport à une femme. Les compétences sont les mêmes. Et crois-moi les hommes sont très utiles dans les services. Pour certains transferts de malades du lit au fauteuil pour certains patients lourds, certains hommes préfèrent être soignés par des hommes comme eux, les hommes ont je trouve plus de sang froid que les femmes contrôlent peut-être mieux leurs émotions pour certaines situations. Enfin, c'est mon avis. Enfin, je trouve que le seul désavantage c'est d'être au milieu des potins féminins car je trouve que c'est une maladie chez les femmes!!!!!!
et moins chez les hommes. Des fois j'ai honte d'être une femme quand je vois les comportements de certaines...

il y avait environ 8 à 10 hommes sur 60 environ en arrivant en 1ère année.
Mais dans la réalité j'avais lu qu'il y avait environ 85% des infirmiers qui étaient des femmes. Mais pas de panique!!!
un homme n'est pas désavantagé par rapport à une femme. Les compétences sont les mêmes. Et crois-moi les hommes sont très utiles dans les services. Pour certains transferts de malades du lit au fauteuil pour certains patients lourds, certains hommes préfèrent être soignés par des hommes comme eux, les hommes ont je trouve plus de sang froid que les femmes contrôlent peut-être mieux leurs émotions pour certaines situations. Enfin, c'est mon avis. Enfin, je trouve que le seul désavantage c'est d'être au milieu des potins féminins car je trouve que c'est une maladie chez les femmes!!!!!!

on est à peu pres 10% dont une majorite en reconversion professionnelle.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Re: Men after midnigth
Cette année nous sommes 6 mecs et 54 filles ^^
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!