TFE maladie Alzheimer, communicat°;identitovigilence
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
formation professionnelle et maladie d'Alzheimer
mon thème de TFE est la relation entre un soignant et un patient atteint de la maladie d'Alzheimer en service d'hospitalisation conventionnelle. pour la ? de départ je voulais parler de la formation professionnelle par rapport à cette maladie. pouvez m'aider à formuler cette ?. et qq infos d'ouvrage. merki

-
- Régulier
Re: TFE : PEC patient étranger atteint de la maladie d'Alzheimer
Angel1 a écrit :bonjour à tous,
voilà j'ai un souci, je n'arrive pas à formuler ma question de départ et celle que j'ai présenté à mes formateurs ne leur convient pas:
"comment la langue maternelle d'un patient atteint de la maladie d'Alzheimer en unité de jour peut-elle être un frein à sa PEC?
en fait, ma situation de départ est la difficulté de prendre en charge un patient Alzheimer lorsque celui-ci oublie la langue française et parle alors dans sa langue d'origine.
est-ce que je suis bien claire là car quelquefois c'est difficile à expliquer.
qui veut bien m'aider? mes formateurs me demandent une proposition pour lundi..
moi je parlerai plus de l'interférence linguistique d'un malade atteint de la maladie d'alzeimer
tfe : prise en charge de la maldie d'alzheimer
bonjour a tous, je vais commencer mon tfe la question de depart est : " comment, en tant qu'IDE, optimiser la prise en charge de la personne alzheimer en etablissement non adapté?" par exemple, en EHPAD.
si vous avez n'importe quelles suggestions, informations... faite m'en part, elles seront les bienvenue.
si vous avez n'importe quelles suggestions, informations... faite m'en part, elles seront les bienvenue.

Re: tfe : prise en charge de la maldie d'alzheimer
l'ehpad ne serait donc pas adapté? sachant que les cantou sont des unites de soins relevant de la legislation des ehpad?
quelle structure serait la mieux adaptée ?
utiliser aussi la fonction rechercher de ce site..;
quels sont les concepts que tu desires developper?
optimiser ?
quelle structure serait la mieux adaptée ?
utiliser aussi la fonction rechercher de ce site..;
quels sont les concepts que tu desires developper?
optimiser ?
ben en fait, au point où j'en suis, je developpe une situation qui se passe en ehpad c'est pour ca que je parle de l'ehpad, aprés c'est sur que certaines sont adaptées!!ds mes hypothéses : structure non fonctionnelle, manque de connaissances des soignants ainsi que les attitudes a avoir envers ces personnes!
aprés j'ai rdv pour ma guidance dans la semaine, donc j'en saurai un peu plus, vis a vis des concepts!
ms je voudrai faire un lien avec un de mes stage en accueil de jours pour ces personnes!!
aprés j'ai rdv pour ma guidance dans la semaine, donc j'en saurai un peu plus, vis a vis des concepts!
ms je voudrai faire un lien avec un de mes stage en accueil de jours pour ces personnes!!
c'est surtout un manque de formation
SALUT , je suis en plein TFE que je rends d'ici le 19 NOV , je travaille sur l'agressivite de la pers atteinte de la maladie d'alzheimer, si je peux t'aider... quelle est ta question de depart provisoire apres ta situation en stage?
pouvoir c'est vouloir...
ma question de départ c'est : comment,en tant qu'IDE, optimiser la prise en charge de la personne agee atteinte de la maldie d'alzheimer en etablissement non adaptée?
mais je t'avoue que j'ai un peu de mal cr j'ai pleins de questions qui me viennent, et je sais pas si l'integrer ds mon sujet ou pas!!heureusement demain je vois ma guidante!!je t'en dirai peut etre un peu plus!!!
mais je t'avoue que j'ai un peu de mal cr j'ai pleins de questions qui me viennent, et je sais pas si l'integrer ds mon sujet ou pas!!heureusement demain je vois ma guidante!!je t'en dirai peut etre un peu plus!!!
1ére guidance ....
alors aprés un debriefing avec la prof, je lui ai dis que je voulais inclure la notion "d'aidant naturel" ainsi que la présence de la famille, e rôle!!ms elle ma dis qu'il me fallait un lien avec l'IDE!!alors du coup je suis encore + larguée car je sais pas dans quelle direction aller du coup!!!
HELP!HELP
HELP!HELP
Re: 1ére guidance ....
faire un lien avec l infirmiere liberale.
ministere des personnes agees : un document sur les aidants naturels et alzheimer
ministere des personnes agees : un document sur les aidants naturels et alzheimer
EXCUSE MOI je ne m'etais pas connecté avant j'avais la derniere eval a passé !! ecoute essaie de poser sur une feuille toutes tes questions et faits le lien avec l'ide, et surtout quelle est ta situation vecue sur laquelle tu te pose ces questions? LA MALADIE D'alzheimer c'est vaste , il faut cibler , si tu peux m'expliquer en gros ta situation sur laquelle tu demarre A PLUS!!!
pouvoir c'est vouloir...
et ben écoute ma situation : une dame en EHPAD,qui au moment de la toilette été trés agressive(verbalment et physiquemen), au moment du repas aussi.... en fait en y réflechissant je crois que je vais repartir de ma toute 1ère idée = l'agressivité et la violence des personnes alzheimer!!car tout bien réfléchis ma situation parle de ca +/-!!
qu'en pense tu??
qu'en pense tu??