Stage au SAMU/smur, où? lettre motivation..

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

Madonna, oui c'est un stage de la meme durée que tout les autres sauf que lui tu peux le choisir. Et c'est en deuxieme année souvent. Mais il y a d'autres topics sur les stages optionnels dans le SAMU dans ce forum, regarde dans la fonction "rechercher" si tu veux plus d'infos.

Concercant le Samu SOCIAL, Ecila ,je n'ai pas encore fait de démarches parce que j'hesite encore entre ça et de l'humanitaire (sachant que dans l'humanitaire je pourrai partir avec des copines de l'ifsi, pas toute seule)mais je n'arrive pas à trouver de témoignages de gens qui auraient deja fait leur stage au samu social :( :( :( Et par contre j'habite région parisienne donc pas besoin si je vais la bas de demander un logement. Toi tu dois en trouver un ? :?
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

Merci Dianette, n'hésite pas trop longtemps quand même :clin:
Concernant le logement oui je dois me débrouiller sachant que j'habite à 500 km. Je serai à Ivry sur Seine dans le 94 et j'espère pouvoir trouver une colocation via les petites annonces sachant que mes 4 semaines de stage sont à cheval sur février et mars ! C'est jouable tu penses ?

Madonna78, dans notre IFSI on appelle ce stage "stage à orientation professionnelle". Tu as également le stage pré-pro en fin de formation, que tu choisis en principe en fonction de tes souhaits professionnels et qui te permettront de les confirmer ou non !
ESI promo 2006-2009
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

En général les colocations se font sur des durées plus longues mais je pense que dans le 94 tu pourrais trouver quand meme,oui.
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

personne alors? :(
uij_40241
VIP
VIP

Re: stage projet professionnel au samu! qu'en pensez vous?

Message par uij_40241 »

bonjour, mon prochain stage se passe au samu, j'aimerai savoir à quoi m'attendre, car c'est pas le service d'urgences ni le smur vu que c'est samu...

donc à faire de la paperasse et ne pas etre en contact avec les patients?
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

j'ai fait un stage au SAMU.......c'etait mon meilleur stage et ça le restera!J'aimerais y travailler plus tard!Beaucoup de pathologies diverses!super vraiment!quand la fin du stage est arrivé, c'était les vacances, et j'étais dégouté de partir en vacances tellement je m'éclatais!!!Tu ne le regrettera pas meme si la premiere semaine est difficile!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

ok merci bien mais pourrais tu me dire en quoi consiste ce stage? car je sais pas du tout à quoi m'attendre vu que le samu ne se deplace pas, il fait le lien entre le smur et les urgences et reçoit les appels...
3 ans deja...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai trouvé quelques topics intéressant en faisant une recherche sur le forum des ESI, des IDE & des IADE.
Je te mets les plus intéressants (Il y en a une quarantaine de topics sur le sujet) :
Qui a déjà effectué un stage au SAMU sur Paris?
Infirmière au SAMU
info sur les IDE du samu

Bonne lecture :clin:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

merci, mais je les ai deja lu et eux ils parlent d'un stage au smur, c'est un abus de langage ils parlent de samu comme equivalent au smur alors que moi c'est sur ça ne sera pas le smur... donc je ne sais pas à quoi m'attendre au samu...
3 ans deja...
aurelienangers

satge au SAMU de PAris ou aux Pompiers de Paris

Message par aurelienangers »

Bonjour, je suis étudiant deuxieme année avec la rentrée en septembre et pour mon stage optionnel de l'ete 2009 j'aimerai allé soit au SAMU de Paris soit aux Pompiers de PAris et pourquoi pas aussi sur un autres projet en Suisse sur Lausanne.
Je suis issue d'un institut de de province, voila pouvez vous me donner vos informations la dessus ou vos réflexions.
merci
babeth
Fidèle
Fidèle

Re: satge au SAMU de PAris ou aux Pompiers de Paris

Message par babeth »

pour les pompiers de paris, dans mon école on peut faire des stage chez eux dans le cadre des stages "réa/urgences" , et ce n'est ni plus ni moins qu'un stage chez les pompiers sauf que c'est à paris, et que tu as un encadrement militaire.

Par contre je crois que pour les civils, y'a des demandes écrites à faire hierarchiquement.

voilà pour ce que je sais
ayé diploméééééééeeeeee
uij_40241
VIP
VIP

Re: satge au SAMU de PAris ou aux Pompiers de Paris

Message par uij_40241 »

coucou j'ai demandé à quelqu'un de ma promo qui est allé à mon stage ce que c'était, donc en fait c'est le smur, et l'helico!

je suis trop contente mais d'un coté j'ai trop peur de ne pas etre à la hauteur, je sais pas poser de cathé (enfin presque pas), je ne sais pas commet je vais reagir face à l'urgence car là ça va vraiment etre l'urgence encore pire qu'en service d'urgence! il parait que la 1ere semaine je ne vais pas sortir mais apprendre à manipuler le materiel, les produits... après j'irais sur de petites interventions et après si ça se passe bien helico, smur...

les boules!!!!!!!!!!
3 ans deja...
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

merci :clin:
3 ans deja...
mia70

Re: stage optionnel:samu social?

Message par mia70 »

Bonjour tout le monde, je vais en stage au samu social d'ivry le 5 janvier 2009 et j'aimerai savoir si il y a des personnes qui y sont deja aller et me dire comment ca s'est passer.
Merci d'avance
mia ESI 2ème année
Isalyna
Habitué
Habitué

Re: stage optionnel:samu social?

Message par Isalyna »

Salut Mia70,

J'ai fait un stage au samu social du LHSS de l'hôpital Jean Rostand (à Ivry sur Seine) en Février dernier (en troisième année).

Ce stage était très enrichissant humainement parlant :D , tout le personnel est très sympatique, au départ ce n'est pas évident de se positionner vis à vis des hébergés (on ne parle pas au samu social de patients mais d'hébergés) mais à force d'être présent, il commence à te connaître et à te faire confiance.

Si tu veux plus d'informations, n'hésites pas à m'envoyer un MP. :clin:
- IDE 2008 -
Etudiante puéricultrice 2009
Répondre