Stage au SAMU/smur, où? lettre motivation..

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

IDE du SMUR : comment on fait ??

Message par xox7wordsssxox »

Voila en fait j'ai un projet un peu en chantier : bosser au SMUR mais je trouve pas grand chose sur la demarche à suivre pour y bosser. Ya pas de formation spécial ou quoi que ce soit ? Enfin si quelqu'un peut m'eclairer... mici d'avance :clin:
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

sujet très souvent abordé, utilises la fonction "rechercher" tu vas avoir des pages et des pages de disputes à lire ! :clin: sinon il suffit d'envoyer un CV dans l'établissement avec tes motivations, j'espère que tu as au moins 3 ans de réa poly derrière toi....
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Effectivement, effectue une recherche.

Pour résumer vite fait cependant les avis gérénaux :
:fleche: SMUR, l'idéal, c'est l'IADE.
:fleche: Nan, un IDE suffit amplement puisqu'il y a un médecin
:fleche: Bah on mixe les deux pouravoir une réponse graduée.

Par contre il me semble que tout le monde s'entend pour dire qu'il faut au moins deux ou trois ans de SAU/Réa pour intégrer dans de bonnes conditions. Bref, il vaut mieux ne pas apprendre son métier au SMUR.

Sinon, il y effectivement des formations adaptées qui peuvent aider au SMUR (à parte celle d'IADE :clin: ) : PHTLS, ACLS, ATMU. Une recherche sur ce site et tu devrais pouvoir disposer des descriptions de ces formations.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

moi j'ai un copain qui a bosser au SMUR dés le de en poche et sa se passe très bien pour lui !!!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

BSPP... a écrit :moi j'ai un copain qui a bosser au SMUR dés le de en poche et sa se passe très bien pour lui !!!

et au préalable il a mis 200 kilos de cierges à sainte Rita ???? il habite dans un trou où les IDE sont aussi rares que le monstre du Lock ness ??? la dernière possibilité j'peux pas dire....j'vais me faire modérer, mais ya une histoire de bureau... :lol: :lol: :lol:

concours IFCS 2007
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

Hummm j'avais fais une recherche en tapant IDE et SMUR mais je n'avais rien trouvé concernant la démarche à adopter ! Je dois pas etre douée :oops:

Merci bicou pour votre aide, de toute facon j'ai le temps mais bon je pense que c'est ce qui m'interesserait le + donc je vais continuer mes ptites recherches la dessus !
tittounne
Adepte
Adepte

Message par tittounne »

et au préalable il a mis 200 kilos de cierges à sainte Rita ????

moi c'est ce que j'ai fait pendant mon stage professionnel en SMUR lorsqu'un médecin m'a forcer à sortir seul sur des primaires alors que je ne suis même pas dîplomée. (et ce n'était pas que des petits trucs)
C'est du délire jusqu'où les éudiants peuvent combler le manque de personnel mais ça n'en ai pas rester là.
Avant je me plaigner de l'hôpital où je fait mes études mais depuis que je suis allée voir ailleurs je me dit que je ne suis pas à plaindre, bien au contraire. On n'a pas intérêt à tomber malade n'importe où, y a des villes où on a plus de chance de s'en sortir que d'autres
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

sa se passe très bien pour lui !!!

Et pour "ses" patients :roll: ?
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

tittounne a écrit :
et au préalable il a mis 200 kilos de cierges à sainte Rita ????

moi c'est ce que j'ai fait pendant mon stage professionnel en SMUR lorsqu'un médecin m'a forcer à sortir seul sur des primaires alors que je ne suis même pas dîplomée. (et ce n'était pas que des petits trucs)
C'est du délire jusqu'où les éudiants peuvent combler le manque de personnel mais ça n'en ai pas rester là.
Avant je me plaigner de l'hôpital où je fait mes études mais depuis que je suis allée voir ailleurs je me dit que je ne suis pas à plaindre, bien au contraire. On n'a pas intérêt à tomber malade n'importe où, y a des villes où on a plus de chance de s'en sortir que d'autres

moi aussi j'ai fais un primaire seule, le médecin a voulu rester dans le véhicule à papoter avec le pompier, pour impressionner le petite stagiaire...une sorte de bizutage...le patient est mort.

concours IFCS 2007
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

Heu...rassurez-moi vous bossez pas en France ?? :choque:
Tiana
Insatiable
Insatiable

Message par Tiana »

et ben dis donc ca ait peur tout ca. laisser un patient mourir pour impressionner une stagiaire, faut le faire. Y'a pas trop de conscince prof la dessous
Sinon, pour répondre à ta question, pour travailler dans un SMUR ou dans un SAMU, il faut avoir fait minimum 2 ans de réa, SIPO. Ensuite, je ne sais pas trop comment ca se passe, mais il faut surement faire des mutations internes lorsqu'un poste se libère.
Dans la loire, les contrats au SAMU sont de 5 ans, sinon, personne ne ovudrait partir et laisser sa place aux autres
voilà ce que je sais sur le sujet
IDE Chir ORL, stomatologie et maxillo faciale
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Tiana a écrit :Sinon, pour répondre à ta question, pour travailler dans un SMUR ou dans un SAMU[...]

Les infirmiers ne travaillent pas au samu, mais uniquement au smur.
pavlae
Habitué
Habitué

Stage SAMU ou SMUR Paris

Message par pavlae »

C'est a la limite du desespoir et de la desillusion que j'ecrit ...Pour cause de TEFE sur le sujet et pour cause de stage optionnel non-trouvé par l'IFSI,il me faut,IL ME FAUT :malefiq: un stage au Samu ou en Smur.
Meme avec des pistons je n'y arrive pas alors si vous avez des suggestions ou encore des pistons en beton armé...suis preneuse.
Merci
Arrivée première a un concours de circonstances.
ESI 3ème année,bientôt le DE..Au secours!!!!!!!!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Stage SAMU ou SMUR Paris

Message par Leopold Anasthase »

pavlae a écrit :Meme avec des pistons je n'y arrive pas alors si vous avez des suggestions ou encore des pistons en beton armé...

Il ne vous reste qu'une seule solution, non garantie : coucher (et dans ce cas, il vaut mieux être jeune, belle et à forte poitrine).

--
Aux grands maux les grans remèdes
nutella
Accro
Accro

Re: Stage SAMU ou SMUR Paris

Message par nutella »

Léopold Anasthase a écrit :
pavlae a écrit :Meme avec des pistons je n'y arrive pas alors si vous avez des suggestions ou encore des pistons en beton armé...

Il ne vous reste qu'une seule solution, non garantie : coucher (et dans ce cas, il vaut mieux être jeune, belle et à forte poitrine).

--
Aux grands maux les grans remèdes

j'ai des copains dans un SMUR qui acceptent ta proposition mais je crois qu'en tout ils sont 15... :lol:

pourquoi tu as besoin de faire ce stage pour ton TEFE ?

concours IFCS 2007
Répondre