IFSI Dijon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Dijon
Heeu service fermé, ya de trés fortes chances qu'il y ait des psychotiques si !!!Stuyvesant a écrit :
Bref...
T'inquiète pas Nessie pour ton stage, les équipes de psy sont en général accueillantes et encadrent bien, tu seras pas seule, et puis secteur fermé, ça veut pas forcément dire qu'il n'y a que des patients psychotiques. Et je suis bien d'accord avec Zeline :p c'est pas forcément plus évident d'entrer en communication avec une personne dépressive, mélancolique ...
Allez, bonne semaine à tous
J'ai eu mon premiere stage, premiere année en psy service fermé, c'est impressionant c'est clair mais enrichissant .... Je n'avais pas eu les apports théorique donc je n'y comprenais rien ... n'hesite pas à poser des questions, à lire des bouquins .... et aprés quand tu fais la théorie tu te diras " ah ui c'est comme Mr machin" .... hey puis en même temps les équipes savent bien que c'est pas évident et te mettent pas non plus trop en avant devant des patients plus compliqués !! no stress!!!
- Clochette-La-Fée
petit retour sur le forum!
perso moi je stresse un peu pour mon stage en gérontospy, comment être avec les patients pour la toilette surtout!
surtout en plus avec la msp dessus...
le 2ème c'est lycée antoine antoine à chenôve, quelqu'un connait une personne qui y a été?
bizz et bon courage aux collègues première année pr les révisions
perso moi je stresse un peu pour mon stage en gérontospy, comment être avec les patients pour la toilette surtout!
surtout en plus avec la msp dessus...
le 2ème c'est lycée antoine antoine à chenôve, quelqu'un connait une personne qui y a été?
bizz et bon courage aux collègues première année pr les révisions
Promo Dijon 2008/2011!
Enfin admise!
Besoin de calins
Enfin admise!
Besoin de calins
ma petite clochette sache k moi j'etait pareil en arrivant a l'ecole, ce qui me fesait le plus peu c'etait la toilette et finalement maintenant j'aime bien c'est un moment particulier avec la personne c'est pendant ce moment tres intime que les personnes s'ouvre et vous parle. tu vera mais c'est normal d'avoir peur c'est quelque chose de particulier et pas habituel dans notre vie.....
celui de college je connai pas mais une amie est allee dans un college et sa c'est bien passer elle a bien aimer bon c'est sur c'est pas l'extase dans les soins mdr mais cela peut etre interessant en tout les cas plus qu'a EDF ^^
celui de college je connai pas mais une amie est allee dans un college et sa c'est bien passer elle a bien aimer bon c'est sur c'est pas l'extase dans les soins mdr mais cela peut etre interessant en tout les cas plus qu'a EDF ^^
- Clochette-La-Fée
Hey Zeline merci pour la réponse
c'est sur que je crois que pour la première toilette je vais être un peu stressée.
surtout que j'ai ma msp au premier stage.
pour le lycée je verrais, je me demande bien ce que ca va être...
merci pr la réponse encore^^
biz
c'est sur que je crois que pour la première toilette je vais être un peu stressée.
surtout que j'ai ma msp au premier stage.
pour le lycée je verrais, je me demande bien ce que ca va être...
merci pr la réponse encore^^
biz
Promo Dijon 2008/2011!
Enfin admise!
Besoin de calins
Enfin admise!
Besoin de calins
DE RIEN DE RIEN
pour la msp sache que les formateurs sont hyper comprehensible du fait que c'est la premiere msp et surtout au premier stage donc pas de panique
pour la msp sache que les formateurs sont hyper comprehensible du fait que c'est la premiere msp et surtout au premier stage donc pas de panique
- Nessie
- Insatiable
je pense qu'on a tous une appréhension face à la 1ere toilette...
à la limite je trouverais ça anormal de pas se remettre en question dans cette situation, on rentre dans l'intimité du patient.....
ça va aller...y'a pas de raison....
moi je sais que je serais dans mes petits souliers
sauf que comme je suis en santé pub; c'est pas pour cette fois ci...
à la limite je trouverais ça anormal de pas se remettre en question dans cette situation, on rentre dans l'intimité du patient.....
ça va aller...y'a pas de raison....
moi je sais que je serais dans mes petits souliers

sauf que comme je suis en santé pub; c'est pas pour cette fois ci...
IDE nephorologie SI
- mademoiz'aile21
Bonsoir à tous et à toutes
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai l'intention de passer le concours à Dijon l'année prochaine et j'aurais aimé vous poser quelques questions.
Comment se passe les semaines à l'Ifsi de Dijon, avez-vous toujours 35 heures de cours ou certaines semaines sont-elles moins "chargées" ?
Et ensuite je voudrais savoir au niveau des stages, à quels endroits les faites vous? (Hopital du Bocage, Hopital Général, La Chartreuse, maison de retraite ?)
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai l'intention de passer le concours à Dijon l'année prochaine et j'aurais aimé vous poser quelques questions.
Comment se passe les semaines à l'Ifsi de Dijon, avez-vous toujours 35 heures de cours ou certaines semaines sont-elles moins "chargées" ?
Et ensuite je voudrais savoir au niveau des stages, à quels endroits les faites vous? (Hopital du Bocage, Hopital Général, La Chartreuse, maison de retraite ?)
Merci d'avance pour vos réponses !!!

Future EAS Dijon 

alors personnellement je dirais que je ne peux malheureusement pas te donner des renseignements utiles sachant que la reforme a ete voté et qu'elle commence a la rentrer 2009
le programme va etre completement changer
pour les bribes que j'ai entendu il semblerai que la formation se fera plus que sur 2ans sans stage pendant la premiere année apres ces deux ans il yaura la possibilité de faire la license professionnel en soins infirmier a la faculté
apres c'est toujours des rumeurs
mais pour nous oui nous sommes toujours au 35h par semaine surtout en stage, en cours il arrive que se soit plus leger mais les horaires c'est generalement:
- lundi: 09h00-12h 14h-18h
- mardi 08h-12h 14h-18h
- mercredi: 08h-12h 14h-16h
- jeudi: 08h-12h 14h-18h
- vendredi: 08h-12h 14h-16h
pour les stages on va partout Hopital du Bocage, Hopital Général, La Chartreuse, maison de retraite, clinique privé, sncf, edf, creche, college, lycee...................... et pas que a dijon: auxonne, longvic, quetigny et juska velars sur ouche, is sur tille, chenove......... et j'en passe
voila j'espere avoir repondu a tes questions, hesite pas si tu en as d'autre
le programme va etre completement changer
pour les bribes que j'ai entendu il semblerai que la formation se fera plus que sur 2ans sans stage pendant la premiere année apres ces deux ans il yaura la possibilité de faire la license professionnel en soins infirmier a la faculté
apres c'est toujours des rumeurs
mais pour nous oui nous sommes toujours au 35h par semaine surtout en stage, en cours il arrive que se soit plus leger mais les horaires c'est generalement:
- lundi: 09h00-12h 14h-18h
- mardi 08h-12h 14h-18h
- mercredi: 08h-12h 14h-16h
- jeudi: 08h-12h 14h-18h
- vendredi: 08h-12h 14h-16h
pour les stages on va partout Hopital du Bocage, Hopital Général, La Chartreuse, maison de retraite, clinique privé, sncf, edf, creche, college, lycee...................... et pas que a dijon: auxonne, longvic, quetigny et juska velars sur ouche, is sur tille, chenove......... et j'en passe
voila j'espere avoir repondu a tes questions, hesite pas si tu en as d'autre
- mademoiz'aile21
Merci beaucoup Zeline pour ttes tes réponses!
Plus de stages en 1ère année serait bien dommage, donc j'espère qu'on en saura bientôt un peu plus sur cette réforme pour savoir à quoi nous attendre!
Pour les stages, je me doutais bien qu'ils n'étaient pas tous sur Dijon, mais j'avoue que sans voiture ça va pas être facile.
Bonne journée à tous
Plus de stages en 1ère année serait bien dommage, donc j'espère qu'on en saura bientôt un peu plus sur cette réforme pour savoir à quoi nous attendre!
Pour les stages, je me doutais bien qu'ils n'étaient pas tous sur Dijon, mais j'avoue que sans voiture ça va pas être facile.
Bonne journée à tous
Future EAS Dijon 

D'ailleurs il y a eu une petite réunion pour expliquer les réformes, seulement on nous a mis un truc pourri au CDI a ce moment là.
On va en refaire d'autres ou avoir d'autres infos autrement ?
Ça m'intéresse mais à 13h c'est pas gérable
Et puis ça n'a encore rien d'officiel ...
On va en refaire d'autres ou avoir d'autres infos autrement ?
Ça m'intéresse mais à 13h c'est pas gérable

Et puis ça n'a encore rien d'officiel ...
oui j'y etais a la reunion, et sa annonce rien de bon je suis desolé mais merci l france qui n'a rien compris de se kon demandais
L'ordre infirmier sera formé dans 10 jours, tu penses pas que ça peut tout changer ?
(au niveau national)
(au niveau national)
je sais que la reforme a ete voté et accepter
apres oui se serais bien l'ordre infirmier fasse bouger les choses mais jy crois pas trop, en tout cas il ya deja des manifestations qui se prepare contre cette reforme ainsi que la nouvelle loi sur les bourses en paramedicale
apres oui se serais bien l'ordre infirmier fasse bouger les choses mais jy crois pas trop, en tout cas il ya deja des manifestations qui se prepare contre cette reforme ainsi que la nouvelle loi sur les bourses en paramedicale
- Florence21
- VIP
Bonjour, j'espère réussir le concours 2009. A Dijon.
Avez-vous des nouvelles sur cette réforme ?
Si certains sont intéressés, les dossiers pour 2009 sont à retirer à partir du 12 janvier et voici les dates :
Limite d'inscription : 12 février 2009
Epreuve d’admissibilité : 14 mars 2009
Résultats finaux : juin 2009
Rentrée : septembre 2009
Vous etes tous supers sur ce forum, j'en apprends énormément, continuez comme ça. Bizzzz.
Flo
Avez-vous des nouvelles sur cette réforme ?
Si certains sont intéressés, les dossiers pour 2009 sont à retirer à partir du 12 janvier et voici les dates :
Limite d'inscription : 12 février 2009
Epreuve d’admissibilité : 14 mars 2009
Résultats finaux : juin 2009
Rentrée : septembre 2009
Vous etes tous supers sur ce forum, j'en apprends énormément, continuez comme ça. Bizzzz.
Flo
S1 validé
merci pour les renseignements pouvant interesser bcp de monde