Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Blackstar
Habitué
Habitué

Message par Blackstar »

La culture générale etait abordable oui mais parcontre j'ai un peu buté sur le texte sur la famine parce que bof...j'ai fait bcp de blabla j'ai l'impression.
Les TP...c'est vrai que :| deja l'exercice avec les kits de serviettes etc c'était assez etrange j'ai trouvé enfin bon oui il faudra etre patients...

Vous etiez dans quelle salle?
Vous etes plutot confiants par rapport au resultat?
(sinan c'est la premiere fois que je venais a Nantes,j'ai trouvé ça vraiment sympa comme ville et jmy verrais bien :d , d'autres personnes venaient de loin aussi?)

Courage a tous, on y arrivera !
Labrax
Habitué
Habitué

Message par Labrax »

J'étais dans la salle Le Bouffay. Je viens de bretagne donc c'est pas super loin...
Au niveau des résultats je sais pas trop, on verra bien ..

Martin.
Laure44
Habitué
Habitué

Message par Laure44 »

Oui, c'était assez surprenant, ces TP.

J'ai rêvé, ou il y avait bien un anagramme avec des noms de fleurs dans la partie aptitude numérique ?

Pour les kits de serviettes, j'ai mis un moment avant de comprendre comment remplir ce fichu tableau. Du coup, pas eu le temps de tout remplir.

Et pour le test d'observation, fiou, quel mal de tête à la fin ! Vous avez réussi à faire combien de lignes, sur les 60 ?

Pour la culture G, ça m'a un peu ennuyée de n'avoir que des feuilles blanches. Quand on doit se dépêcher, c'est un peu dur de toujours garder les mêmes interlignes et d'écrire droit.

Et sinon, quelqu'un sait si les réponses fausses pénalisent plus que pas de réponse du tout ? Parce que j'ai un peu peur de ça, surtout pour la partie numérique, pas le temps de vérifier les résultats... Ou même pour la partie organisation, j'ai peur d'avoir tout faux...
En tout cas ce n'est pas facile de se faire une idée des résultats. Stress jusqu'au bout.

Enfin ça ne sert à rien de stresser maintenant, bon courage à tout le monde !

J'étais dans la salle Pasteur, au fait.
Pruneline
Régulier
Régulier

Message par Pruneline »

Coucou,

Alors moi, j'étais dans la salle Stéphanie, c'est à dire dans un amphi avec siège pas confortable et mini-tablette pour écrire :choque: ....

Pour le test d'attention, j'ai dû aller jusqu'à la ligne 34 ou 35, je ne sais plus.

Les réponses fausses ne te pénalisent pas. Quelqu'un a posé la question dans ma salle et la nana a dit non.

C'est vrai que les sujets de CG étaient vraiment bateaux, gros contraste avec la difficulté des TP.
Bon courage à tous pour l'attente.
Pruneline
Blackstar
Habitué
Habitué

Message par Blackstar »

Moi,salle Marie curie (porte c) et j'ai du aller jusqu'a la ligne 30 :/
Laure44
Habitué
Habitué

Message par Laure44 »

Ah oui, votre prof a répondu pour les réponses fausses ? C'est pas très juste, parce que dans notre salle (Pasteur) une fille a demandé, mais la prof a dit qu'elle ne répondrait pas à cette question...
Une fille a aussi demandé si on avait le droit d'écrire sur la feuille des sujets de TP (comme d'un brouillon, quoi), et la prof (la même) a dit "non, vous n'écrivez que sur la feuille de réponse et sur les feuilles de brouillon". Je suppose que dans d'autres salles on pouvait.
Comme pour les mini tablettes, ce n'est pas juste. J'ai eu la chance d'avoir une table assez grande, je comprends bien le malaise de ceux qui n'avaient pas de place, ça perd beaucoup de temps.
Ils devraient faire attention à l'égalité entre tous les candidats, c'est un concours, pas un simple exam...
ça doit être dur à organiser, mais à la limite, y a sûrement moyen de nous faire passer tous dans une même salle, en dehors de l'IFSI (à la fac de Nantes, les exams étaient à la salle de la Trocardière à Rezé, ou à la Beaujoire, ou dans un gymnase.) Comme ça, tout le monde a les mêmes instructions, les mêmes tables.
Enfin maintenant c'est fait !
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

c'est quand vos résultats d'écrit?
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
cindynantes
Régulier
Régulier

Message par cindynantes »

vous étiez combien à l'ecrit? Combien de places pour l'IFSI de Nantes?
Thiball
Régulier
Régulier

Message par Thiball »

J'ai aussi eu le sentiment que les épreuves de TP étaient difficiles, alors que je me sens à l'aise dans tout ce qui est logique et maths. C'était mon premier concours, p'tet pour ça aussi mais ça surprend un peu ^^

Je suis allé au delà de 30 pour le test d'attention, je ne sais plus trop en fait.

Sinon, on était 997 candidats pour 200 places, et les résultats sont pour le 12 novembre. Un long mois à attendre quoi...
Marion-44
Forcené
Forcené

Re: Coucours CHU Nantes

Message par Marion-44 »

Vous savez ou les résultats seront affichés? si ils seront disponibles sur internet?
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
dinicroquette
Habitué
Habitué

Message par dinicroquette »

Les résultats seront affichés à l'IFSI de Nantes.
Ils seront aussi mis en ligne sur internet.
:clin:
[ ESI Nantes CHU 2009-2012 ]

" Je ne t'aime pas, c'est plus fort que moi.
Les larmes qui coulent sur tes joues... C'est pas facile à dire mais... Je m'en fous "
dinicroquette
Habitué
Habitué

Message par dinicroquette »

Bientôt les résultats....
:choque:
[ ESI Nantes CHU 2009-2012 ]

" Je ne t'aime pas, c'est plus fort que moi.
Les larmes qui coulent sur tes joues... C'est pas facile à dire mais... Je m'en fous "
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

Est ce que quelq'un peut me donner le site ou les résultats seront mis en ligne ? j'aimerai regarder pour un ami.
Merci d'avance
Pruneline
Régulier
Régulier

Message par Pruneline »

Voici le lien :

http://www.chu-nantes.fr/02-SiteWeb/02I ... Cadres.htm" target="_blank

Mais pour l'instant il n'y a toujours rien.
ESI 2009-2012 CHU NANTES

"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis"
Antoine de St Exupéry
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

Merci c'est gentil
C'est vers quelle heure ?
Répondre