Organisation de l'infirmerie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
Re: sondage budget €€€€€€€€€€
C'est important de savoir pour ne pas dépenser plus qu'il ne faudrait mais également parce qu'on arrive à la fin de l'année ( les budgets sont de janvier à décembre, en année civile ), que les budgets vont être clos, et donc c'est le moment de refaire une dernière commande.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
ah bah alors, on a eu une note de service disant que les commandes (pas que pour l'infirmerie, pour tout le monde) devaient parvenir avant le 15 novembre, donc voilà j'ai fait ma commande de pharmacie avant le 15, j'ai donné à l'intendance, j'ai reçu ma commande et voilà. Mais personne ne m'a parlé d'une somme limite à ne pas dépasser. Y a vraiment un budget précis alloué à l'infirmerie dans tous les établissements ? J'ai pas l'impression qu'ils fassent comme ça dans le mien. Je commande de toutes façons le strict minimum pour faire fonctionner l'infirmerie. Après, si je dois faire des achats nécessitant un gros budget, je remets à l'intendance ma commande et elle me dit si c'est possible ou pas. Mais j'ai pas l'impression qu'ils fonctionnent dans mon bahut avec un budget précis pour l'infirmiére. Mais bon, faudra que je demande demain, comme ça je serais fixée.lola normande a écrit :C'est important de savoir pour ne pas dépenser plus qu'il ne faudrait mais également parce qu'on arrive à la fin de l'année ( les budgets sont de janvier à décembre, en année civile ), que les budgets vont être clos, et donc c'est le moment de refaire une dernière commande.
biz
- lola normande
- Star VIP
Re: sondage budget
Si bien sur, il y a un montant bien précis pour toute ligne budgétaire. S'il y a une modification à apporter que ce soit une augmentation, une diminution de budget ou un approvisionnement pour une dépense particulière qui dépasserait le budget, cela doit être voté en CA auparavant.
Lola normande
ah ok bah alors je vous dirais ça demain, je vais demanderlola normande a écrit :Si bien sur, il y a un montant bien précis pour toute ligne budgétaire. S'il y a une modification à apporter que ce soit une augmentation, une diminution de budget ou un approvisionnement pour une dépense particulière qui dépasserait le budget, cela doit être voté en CA auparavant.

- tchoupynette
- Régulier
pour ma part , collège en ZEP avec UPI et SEGPA , 630 élèvés et 500 € de budget .....c'est hyper hyper juste voir impossible , la preuve aujourd'hui il me reste 6 boites de spasfon , 8 de doliprane pour tenir jusqu'en janvier( pourvu qu'il n'y ait pas une épidémie de grippe !!!!)....mais la nouvelle intendante prévoit une augmentation de mon budget pour 2009 ....elle m'a dit (entre 2 portes )
1000 €
j'y crois pas !!!!
je vous tiendrai au courant
1000 €

je vous tiendrai au courant
Bombe froide : DANGEREUX ??
Bonjour,
Nouvellement en poste, je prépare mon nécessaire pour le cross des élèves demain, et me penche 1 peu + sur l'utilisation de la bombe froide que je ne connaissais pas jusqu'ici >> ce que j'en lit n'est pas très réjouissant C apparemment interdit en secourisme car masquerait trop la douleur avc risque de surlésion, et en + rique de brûlure par le froid. Il y aurait un texte législatif // à ça...
Qu'utiliser d'autre d'efficace sans congélo sur place ?
Qqn pourrait me donner qqs précisions & son expérience // son utilisation?
MERCI bcp !
(PS: merci à celles qui m'ont répondu s/ d'autres sujets, je vous fais signe dès que j'atterris un peu...)
Nouvellement en poste, je prépare mon nécessaire pour le cross des élèves demain, et me penche 1 peu + sur l'utilisation de la bombe froide que je ne connaissais pas jusqu'ici >> ce que j'en lit n'est pas très réjouissant C apparemment interdit en secourisme car masquerait trop la douleur avc risque de surlésion, et en + rique de brûlure par le froid. Il y aurait un texte législatif // à ça...

Qu'utiliser d'autre d'efficace sans congélo sur place ?
Qqn pourrait me donner qqs précisions & son expérience // son utilisation?
MERCI bcp !
(PS: merci à celles qui m'ont répondu s/ d'autres sujets, je vous fais signe dès que j'atterris un peu...)
Irisblue
"Le temps, c'est de la vie" ...
"Le temps, c'est de la vie" ...
Il y a effectivement un budget infirmerie , tu demandes à ton intendante le compte D6066 et en principe elle doit te le direEscher a écrit :ah bah alors, on a eu une note de service disant que les commandes (pas que pour l'infirmerie, pour tout le monde) devaient parvenir avant le 15 novembre, donc voilà j'ai fait ma commande de pharmacie avant le 15, j'ai donné à l'intendance, j'ai reçu ma commande et voilà. Mais personne ne m'a parlé d'une somme limite à ne pas dépasser. Y a vraiment un budget précis alloué à l'infirmerie dans tous les établissements ? J'ai pas l'impression qu'ils fassent comme ça dans le mien. Je commande de toutes façons le strict minimum pour faire fonctionner l'infirmerie. Après, si je dois faire des achats nécessitant un gros budget, je remets à l'intendance ma commande et elle me dit si c'est possible ou pas. Mais j'ai pas l'impression qu'ils fonctionnent dans mon bahut avec un budget précis pour l'infirmiére. Mais bon, faudra que je demande demain, comme ça je serais fixée.lola normande a écrit :C'est important de savoir pour ne pas dépenser plus qu'il ne faudrait mais également parce qu'on arrive à la fin de l'année ( les budgets sont de janvier à décembre, en année civile ), que les budgets vont être clos, et donc c'est le moment de refaire une dernière commande.
biz
Moi , j'ai 8OO € et il y a des sous au CESC et jai reçu une dotation de la MILDT de 1200 € pour des actions de santé toxico alcool
BIEN SUR , ces deus derniers chiffres ne rentrent pas dans le budget infirmerie

Harf du 83
-
bonjour,
pour ma part ,nous avons une cité mixte de de 1450 élèves avec un budget de 1000euros,donc pas beaucoup d'argent pour le superflu!!
nous avons eu une reunion cesc ce matin et je souhaiterais savoir comment vous avez obtenu des financements dans le cadre du cesc car nous souhaitons un gros projet addiction mais sans sous, cela me parait difficile!!
pour ma part ,nous avons une cité mixte de de 1450 élèves avec un budget de 1000euros,donc pas beaucoup d'argent pour le superflu!!
nous avons eu une reunion cesc ce matin et je souhaiterais savoir comment vous avez obtenu des financements dans le cadre du cesc car nous souhaitons un gros projet addiction mais sans sous, cela me parait difficile!!
merci pour ces infos, je vais me renseignerharfangs a écrit :Il y a effectivement un budget infirmerie , tu demandes à ton intendante le compte D6066 et en principe elle doit te le direEscher a écrit :ah bah alors, on a eu une note de service disant que les commandes (pas que pour l'infirmerie, pour tout le monde) devaient parvenir avant le 15 novembre, donc voilà j'ai fait ma commande de pharmacie avant le 15, j'ai donné à l'intendance, j'ai reçu ma commande et voilà. Mais personne ne m'a parlé d'une somme limite à ne pas dépasser. Y a vraiment un budget précis alloué à l'infirmerie dans tous les établissements ? J'ai pas l'impression qu'ils fassent comme ça dans le mien. Je commande de toutes façons le strict minimum pour faire fonctionner l'infirmerie. Après, si je dois faire des achats nécessitant un gros budget, je remets à l'intendance ma commande et elle me dit si c'est possible ou pas. Mais j'ai pas l'impression qu'ils fonctionnent dans mon bahut avec un budget précis pour l'infirmiére. Mais bon, faudra que je demande demain, comme ça je serais fixée.lola normande a écrit :C'est important de savoir pour ne pas dépenser plus qu'il ne faudrait mais également parce qu'on arrive à la fin de l'année ( les budgets sont de janvier à décembre, en année civile ), que les budgets vont être clos, et donc c'est le moment de refaire une dernière commande.
biz
Moi , j'ai 8OO € et il y a des sous au CESC et jai reçu une dotation de la MILDT de 1200 € pour des actions de santé toxico alcool
BIEN SUR , ces deus derniers chiffres ne rentrent pas dans le budget infirmerie
ça dépend de quoi ce budget, c'est au bon vouloir du chef d'établissement ?
le cesc a un budget aussi alors, indépendant de celui de l'infirmerie ?
la MILDT c'est quoi, je connais pas ? tu as fais une demande spécifique pour avoir cette dotation de 1200 euros ? c'est cool 1200 euros, ça doit te permettre de faire des trucs pas mal
Puisqu'on est dans le sujet, y a moyen d'avoir des dotations "exceptionnelles" comme ça ? et où ?
Merci
biz
j'ai trouvé en faisant une petite rechercheEscher a écrit : la MILDT c'est quoi, je connais pas ?

- lola normande
- Star VIP
tu peux faire une demande à la DRASS en élaborant un projet. Les demandes sont à faire sur le site en général en décembre. Demande à ton ICT, elle t'expliquera les démarches éventuellement et te donnera les dates exactes.
Sinon, l'établissement peut donner un budget. Ce budget est voté au CA. Il faut donc établir un projet et demander un budget à l'intendant avant un CA pour qu'il soit voter ensuite.
Personnellement, j'ai 1800€ pour l'infirmerie ( pharmacie, consommables, matériel médical ) pour un lycée de 1200 élèves environ. C'est confortable mais par exemple là en fin d'année, après ma commande bouclée, il me reste environ 100€ que je vais utiliser pour acheter des préservatifs pour donner à certains élèves parfois. J'essaie chaque année d'utiliser le maximum du budget car je ne voudrais pas qu'on me dise que c'est trop et qu'on me le baisse. J'ai donc renouvelé en fin d'année le tensiomètre pour un de poignet, plus pratique quand je dois me déplacer pour un malaise et un thermoflash ...
Sinon, l'établissement peut donner un budget. Ce budget est voté au CA. Il faut donc établir un projet et demander un budget à l'intendant avant un CA pour qu'il soit voter ensuite.
Personnellement, j'ai 1800€ pour l'infirmerie ( pharmacie, consommables, matériel médical ) pour un lycée de 1200 élèves environ. C'est confortable mais par exemple là en fin d'année, après ma commande bouclée, il me reste environ 100€ que je vais utiliser pour acheter des préservatifs pour donner à certains élèves parfois. J'essaie chaque année d'utiliser le maximum du budget car je ne voudrais pas qu'on me dise que c'est trop et qu'on me le baisse. J'ai donc renouvelé en fin d'année le tensiomètre pour un de poignet, plus pratique quand je dois me déplacer pour un malaise et un thermoflash ...
Lola normande
- lola normande
- Star VIP
Le budget est établi par le chef d'établissement et l'intendant mais la somme est votée systématiquement au CA, enfin pas tous les ans mais à chaque modification.
Le CESC doit avoir un budget également, différent de celui de l'infirmerie. Ce budget est également voté au CA en fonction des projets prévus pour l'année. Il peut être fixe mais augmenté au coup par coup si on prévoit un gros projet.
Le CESC doit avoir un budget également, différent de celui de l'infirmerie. Ce budget est également voté au CA en fonction des projets prévus pour l'année. Il peut être fixe mais augmenté au coup par coup si on prévoit un gros projet.
Lola normande
bon bah il me tarde de savoir combien j'ai droit, parce-qu'effectivement y a des trucs à renouveller dans mon bahut (par exemple, j'ai pas de tensiométre qui fonctionne , pas de thermométre à part les tempadot (dont la fiabilité me laisse pantoise) entre autres) et avoir un budget confortable me permettrait d'acheter au moins ça 
Je vous dis tout demain
... si l'intendante sait me répondre parce-que euh comment dire, elle est ... spéciale on va dire
Bonne soirée
biz

Je vous dis tout demain

Bonne soirée
biz
Escher on l'a déjà dit Lola te le confirmera , le matériel dont tu dois disposer pour l'infirmerie est inscrit au BO: mesures minimales infirmerie dans le BO du 06 01 2000Escher a écrit :bon bah il me tarde de savoir combien j'ai droit, parce-qu'effectivement y a des trucs à renouveller dans mon bahut (par exemple, j'ai pas de tensiométre qui fonctionne , pas de thermométre à part les tempadot (dont la fiabilité me laisse pantoise) entre autres) et avoir un budget confortable me permettrait d'acheter au moins ça
Je vous dis tout demain... si l'intendante sait me répondre parce-que euh comment dire, elle est ... spéciale on va dire
![]()
Bonne soirée
biz
http://www.education.gouv.fr/bo/2000/hs1/default.htm" target="_blank
Vas à la page 13 Si tu es en lycée c'est le Conseil Régional, en collège , c'est le Conseil Général. DE TOUTES FACONS: tu vas voir l'intendance avesc la copie duBO et tu lui dit , j'ai besoin de çà c'est au BO , si tu n'obtiens rien ---> ICT
Ensuite , ton budget infirmerie est pour tes médicaments ATTENTION uniquement ceux sur le BO et le matériel médical (compresses, bandes petits pansements ...)Intendante spéciale ou pasil y a des textes etelle doit les suivre voilèà ,si tu veux plus de renseignements , MP

Harf du 83
- Infirm-hier
Re: le materiel indispensable pour l'infirmerie
En ce qui me concerne , je n' ai pas de bombe de froid, comme celles qu' utilisent les entraineurs des equipes de foot locales, je me sers tout simplement de "ice-pack" qui sont des sachets qui contiennent une matiere granuleuse qui fabrique du froid pendant une 20 aine de minutes quand on a appuyé sur une partie du sachet ,( ce qui déclanche une reaction chimique, liberant du froid, à l' intérieur du sachet). Pas besoin de congel..
je trouve ce systeme assez pratique
je trouve ce systeme assez pratique