Recettes de cuisine

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

il me dit que oui, il l'avait rincé.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

alors moi je le pépare pas du tout comme cela, je le fais aux légumes soit avec courgettes/ carottes ou poireaux carottes ou Aubergine courgette 8)

La première version, je fais revenir une échalottes dans un ppeu d'huile d'olive, j'ajoute les carottes émincées soit en julienne soit en dés aux choix, puis j'ajoute les courgettes émincées, une fois le tout précuit un à 2 verre de quinoa rincé, et autant d'eau, je laisse mijoter, si nécessaire je rajoute un peu d'eau, et 10 min plutard le tout est cuit.
Je sers le tout avec du poisson ou du poulet

La deuxieme version idem mais poireaux en premier, puis carottes mais sans échalottes.

La troisieme, échalotte, aubergine, courgette, et je sers le tout avec du poisson à la tomate.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
lola normande
Star VIP
Star VIP

ce soir : cuisse de canard aux noix !
C'est tellement bon que je voulais vous faire partager la recette, d'autant qu'on a souvent tendance à déguster les cuisses de canard confites mais pas autrement.

Ingrédients du canard aux noix pour six personnes :
-6 cuisses de canard
-150 g de cerneaux de noix
-4 échalotes
-20 cl de jus d'orange
-2 càs d'huile ( moi je mets de l'huile de noix )
-beurre
-1/2 litre de fond de volaille (maison ou reconstitué à base d'un bouillon-cube)
-25 cl de crème fraîche
-safran
-cannelle
-sel
-poivre

Dans une cocotte en fonte, faites dorer les cuisses de canard sur leurs deux faces, avec l'huile et une noix de beurre.
Salez et poivrez.
Retirez les morceaux de viande, réservez-les.
Ajoutez les échalotes émincées dans la cocotte, le jus d'orange, le fond de volaille, une pincée de safran et de cannelle.
Laissez venir à ébullition.
Remettez ensuite les morceaux de canard, fermez la cocotte, et laissez cuire 1 heure ou plus suivant l'âge du canard.
Une fois cuits, retirez à nouveau les morceaux de viande, gardez-les au chaud.
Passez la sauce au chinois.
Versez-la dans une casserole, laissez-la réduire 10 minutes à feu moyen, ajoutez alors la crème, les noix concassées, puis liez au beurre et laissez réduire 5 minutes de plus.

Moi je sers ça avec des patates sautées ou un gratin dauphinois.
Lola normande

elo085
VIP
VIP

cuisine

Message par elo085 »

slt

j'aimerais bien savoir si vous etes des bonnes cuisinier(e)s? enfin savoir faire autre chose que que des plats genre quiches, tarte gateaux

quand je pose cette question je parle plutot des plats comme poulet au curry, pintade, cetaines viandes aux pruneaux enfin des platsplus elabores

en fait je pose cette question je sais faire les choses basiques mais ca en reste la, et tout le monde n'ennerve avec ca, alors que ca me gene pasplus que ca, alors je voulais savoi si c'estmoi qui est un leger souci avec la cuisine (enfin je ne m'y interesse pas specialement aussi)
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Annya41
Insatiable
Insatiable

Re: cuisine

Message par Annya41 »

Personnellement oui je suis plutôt une bonne cuisinière mais surtout parce que j'adore cuisiner, tester de nouvelles choses. Mais bon généralement les personnes qui ne sont pas intéressés par la cuisine sont généralement pas de supers cuisiniers et je te rassure tu n'es pas la seule ^^ :)
Mais si tu veux des idées de recettes simples, fais moi signe :clin:
IDE promo 2009/2012
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Pauvre Elo!!!!!!!!
fais toi offrir un beau livre de cuisine à Noel!!! :lol:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

:dehors:

moi je m'en fout je me debrouille un minima,mais c'est ma belle mere qui me prend la tete a chaque fois que ce n'est pas normal que je n'aime pas cuisiner, alorsau bout d'un moment je me demandais si j'etais une nana normale?
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

tout à fait ou alors je suis aussi "anormale" que toi... et en plus, que ce soit ta belle-mère qui te dise ça, ne doit pas te donner envie d'aimer faire à manger. Quand je me lance dans des plats "plus" élaborés que pizza surgelés, c'est avant tout pour faire plaisir à mon chéri !
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

il y a un sujet sur les recettes si tu veux changer un peu :clin:

me concernant je suis une cuisinière...aléatoire :lol:

un coup je vais super bien reussir un truc par contre je vais faire des essais completement foirés ou des trucs infâmes (genre la terrine de legumes POUAH) faut choisir son jour chez moi :mrgreen:

en général je fais des choses simples mais que je maitrise :clin:

je ne cuisine pas longtemps 30mn max par repas mais j'aime bien les plats mijotés c'est pratique tu laisses cuire :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Moi je suis une piètre cuisinière. Je sais faire à manger le minimum, faire à manger à mes enfants mais j'aime pas ça du tout. Par contre, j'ai un chéri qui adore cuisiner et moi j'adore quand il cuisine :roll: . C'est un excellent compromis. Moi je fais certains trucs qu'il aime moins faire ou que je réussis mieux ( genre les gratins, les lasagnes ) ou je cuisine quand il travaille, et lui fait le reste soit les 3/4 des repas.
Lola normande

haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Il n' y a pas de gêne pour la cuisine .
On aime la faire ou pas , qu' on soit homme ou femme .

Je déteste faire la cuisine . Je la fais quand même , mais pas des plats compliqués .
marie-pierre
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

J'adoreeeeeeeeee faire la cuisine. D'ailleurs ma fille parlait avec sa meilleure copine de ca et sa copine s'est rendu compte qu'en fait ma fille mangeait comme elle le dimanche. Sinon c'est nouille au beurre.
Chez moi les pates c'est une fois tte les deux semaines. Avec ou une sauce tomate maison, ou carbonara ou accompagnée d'un plat en sauce.
La par exemple je viens de mettre ma viande à mariner dans le vin blanc pour une daube demain. 8)
Mon plat que je réussis le mieux?
Euh
Saltimbocca, porc au caramel (j'ai une recette en béton), couscous, salade bo bun, bon et pas mal d'autres par ex le mille feuilles de foie gras poéllé et pain d'épices au beurre salé...
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Argrath a écrit :Saltimbocca, porc au caramel (j'ai une recette en béton), couscous, salade bo bun, bon et pas mal d'autres par ex le mille feuilles de foie gras poéllé et pain d'épices au beurre salé...
Tu devrais t'inscrire à "un diner presque parfait" .
Tu gagnerais sûrement . :clin:
marie-pierre
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

J'aime pas les gens :lol: :mrgreen: :evil:
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Moi j'aime vraiment cuisiner :D ,surtout les plats en sauce,style boeuf bouguignon,blanquette de veau à l'ancienne,lasagnes maison,canad à l'orange,noix de saint jacques au riesling sur fondue de poireaux,mais je fais aussi des trucs moins traditionnels comme de la moussaka,des tajines..etc...et je cuisine très bien 8) .J''adore aussi faire les gateaux.Je ne sais pas ce que c'est qu'ouvrir une boite de conserve,et le congélateur ne sert à rien d'autre qu'à y mettre des glaces l'été :clin: .

Par contre,je suis archi-nulle en couture :( ,je sais pô faire un ourlet,quand je recouds un bouton,il repète au bout d'une semaine :hum: ,je hais la couture,ça ne m'interresse pas d'apprendre tellement ça me gonfle rien que d'y penser :fache: .Mais j'aime beaucoup le point de croix,j'ai fait plein de trucs sympas pour décorer les chambres de mes filles;
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Répondre