les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
Re: les mamans suite bis
hello, je viens d'apprendre que je suis enceinte, trop heureux !!!
j'ai passe l'oral du concours hier ... que de bonnes nouvelles cette semaine !
je me joins donc a vous ...va falloir tout m'expliquer !
élève infirmière à la pitié (2010/2013) en formation professionnelle (ex auxiliaire de puericulture a l'aphp) et maman d'un petit garçon de 6 mois !
- MissPurple
- Star VIP
eh ben
moi passé 37°5 déja je suis pas bien alors là
Pff je reviens de chez le doc, kayleigh a une petite cassure de courbe poids/taille
j'espère que ça va pas durer...je sais que j'ai du lait mais j'ai l'impression que la tétée du matin ne lui suffit pas en même temps je ne veux pas restimuler ma lactation car je ne veux pas poursuivre trop longtemps l'allaitement mais j'aimerais bien continuer jusqu'à Noel
en plus elle ne prend pas le bib et n'aime pas le lait donc de toutes façons je suis un peu coincée tant qu'elle prend le sein c'est plus simple
Ponette
et bienvenue parmis nous 

Pff je reviens de chez le doc, kayleigh a une petite cassure de courbe poids/taille

en plus elle ne prend pas le bib et n'aime pas le lait donc de toutes façons je suis un peu coincée tant qu'elle prend le sein c'est plus simple

Ponette

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Noéline accepte bien le biberon, pour ça pas de soucis. Je pense que c'est déjà un bon point.madouce a écrit :
Tu as bien raison!!!! Sans compter les économies que tu fais....et que c'est ce qu'il y a de mieux pour ta puce...
Donc,pour mon expérience ,je tirai mon lait de temps en temps pour l'habituer au bib..(et j'ai du compléter de temps en temps le premier mois..),du coup elle passait du sein à la tétine sans problème...
J'avais congelé quelques bib avant la reprise pour démarrer un "roulement".
Ensuite je tirai mon lait une fois pendant mes heures de boulout ( très souvent dans la convention collective,c'est autorisé tout comme l'heure de réduction du temps de travail quand tu es enceinte). Et je tirai aussi en soirée,avant de me coucher,vue que ma puce est passée très vite en 4 têtées.
Tout est une question d'organisation...parce qu'il te faut un ou deux bibs d'avance....je lui donnais le sein avant de partir au taf le matin...un bib de mon lait à la crèche...le sein en rentrant à 14h....et le soir.
En congé c'était plus simple...sein tout simplement...![]()
pour "contenter" la crèche,elle a eu droit aux compotes vers 6 mois...et on a diversifié que vers 9 mois...
A refaire,je ferai pareil!![]()
Età ceux à qui ça déplait!
Mais au boulot, j'ai peur de ne pas avoir le temps de tirer mon lait... Moi j'suis intérimaire alors je ne pense pas avoir d'heure pour ça.
Est-ce que je peux passer tout ce temps sans tirer ? Ma lactation ne va-t-elle pas diminuer ? alors comment je fais si j'ai moins de lait pour les week-end où elle sera à 100% au sein ?

- madouce
- Modérateur
Lumy,en reprenant le taf forcément ta lactation baissera un peu (stress,activité,moins de repos...). Tu as la solution d'introduire un ou deux bibs sur la journée + têtées...ton corps s'habituera au rythme que tu lui donneras ...
ça me parait effectivement difficile d'allaiter intégralement si tu ne peux tirer ton lait au boulot....
Ou alors , il faudra inverser le rythme de Noéline...la faire dormir la journée et réveillée la nuit....
je file au taf!!!! bonne am!!! bise! 
ça me parait effectivement difficile d'allaiter intégralement si tu ne peux tirer ton lait au boulot....

Ou alors , il faudra inverser le rythme de Noéline...la faire dormir la journée et réveillée la nuit....

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Félicitationsponette a écrit :hello, je viens d'apprendre que je suis enceinte, trop heureux !!!

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- Loupiac
- Gold VIP
Bonjour à toutes !
Lumy, je te parlerai de mes 2 expériences (trèèèèèèès différentes) alors
Je rentre du doc. Camille a eu l'écho ce matin (rien vu de particulier) et son rdv des 3 ans aussi avec la pédiatre qui a dit que c'était juste une angine. Mais comme c'est mon cher et tendre, il n'a pas eu le cran de lui dire que ça fait 1 mois et demi qu'elle fait quand même des pics à 40°. Alors, ok, elle a une angine aujourd'hui, mais ce n'est qu'un pb surajouté à ses pics de fièvre.
Alors. en rentrant du travail, je suis retournée pour voir ma doc traitante (qui a suivi les différents épisodes). Et, on a eu la même idée au même moment : il y a plusieurs mois, Camille a été piquée par une tique... Et bien maintenant, on va essayé d'éliminer une maladie de Lyme. Elle aura une prise de sang à refaire demain matin et une radio des poumons (mais juste pour éliminer une autre cause). Si on ne trouve toujours pas, la doc m'a fait une lettre pour aller aux urgences.
Donc voilà ! Même si ça ne m'enchante pas, que ce soit la maladie de Lyme, au moins, je suis contente qu'on commence à voir qque chose de claire pour pouvoir passer à la phase traitement et donc, GUERISON !!!
Désolée, je n'ai pas tout lu, je voulais juste vous donner des nouvelles.
Je repasserai plus tard
Lumy, je te parlerai de mes 2 expériences (trèèèèèèès différentes) alors

Je rentre du doc. Camille a eu l'écho ce matin (rien vu de particulier) et son rdv des 3 ans aussi avec la pédiatre qui a dit que c'était juste une angine. Mais comme c'est mon cher et tendre, il n'a pas eu le cran de lui dire que ça fait 1 mois et demi qu'elle fait quand même des pics à 40°. Alors, ok, elle a une angine aujourd'hui, mais ce n'est qu'un pb surajouté à ses pics de fièvre.
Alors. en rentrant du travail, je suis retournée pour voir ma doc traitante (qui a suivi les différents épisodes). Et, on a eu la même idée au même moment : il y a plusieurs mois, Camille a été piquée par une tique... Et bien maintenant, on va essayé d'éliminer une maladie de Lyme. Elle aura une prise de sang à refaire demain matin et une radio des poumons (mais juste pour éliminer une autre cause). Si on ne trouve toujours pas, la doc m'a fait une lettre pour aller aux urgences.
Donc voilà ! Même si ça ne m'enchante pas, que ce soit la maladie de Lyme, au moins, je suis contente qu'on commence à voir qque chose de claire pour pouvoir passer à la phase traitement et donc, GUERISON !!!
Désolée, je n'ai pas tout lu, je voulais juste vous donner des nouvelles.
Je repasserai plus tard

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
c est sur que meme si ca fait du souci ,on prefere toujours avoir le diagnostique pour savoir contre quoi se defendre; bon courage pour la suite des examens et gros bisous a camille et elouann
allez aux autres aussi 

- MissPurple
- Star VIP
maladie de Lyme?
connait pas je vais regarder ça

bonsoir tout le monde ,
Anne, comment va Elouan ce jour?
Loupiac, mince alors ! les tiques, ça connait mon ami, il a été piqué déjà à plusieurs reprises.. un jour je lui ai enlevé pas moins de 5 tiques sur le corps !!
il a été voir doc qui lui avait prescrit antibio en prévention..
Miss P, alors, pas trop courbaturée aujourd'hui?
ponnette, félicitation et bienvenue !
Ici, rien de particulier, Raphael a passé l'am à la garderie, il dort mieux là bas maintenant, il a dormi 2 h ! avant il ne dormait que 3/4 d'heure 1 h, il était réveillé par les autres.
Romane a un gros bouton sur la lèvre inférieur, à l'intérieur.. je l'ai montré à la pharmacienne, qui a donné hextril en pommade, tu parles, je ne peux pas lui mettre, ou alors que quand elle dort tellement ça lui pique.. il grossit de plus en plus.. demain je vais le montrer au doc, ou alors chez le dentiste?
voili voilou..
je vous souhaite une bonne soirée..
au fait, vous n'avez pas des idées pour déguisement sur le thème de la mer? à part pirates et bob l'éponge?
merci !
Anne, comment va Elouan ce jour?
Loupiac, mince alors ! les tiques, ça connait mon ami, il a été piqué déjà à plusieurs reprises.. un jour je lui ai enlevé pas moins de 5 tiques sur le corps !!

Miss P, alors, pas trop courbaturée aujourd'hui?
ponnette, félicitation et bienvenue !
Ici, rien de particulier, Raphael a passé l'am à la garderie, il dort mieux là bas maintenant, il a dormi 2 h ! avant il ne dormait que 3/4 d'heure 1 h, il était réveillé par les autres.
Romane a un gros bouton sur la lèvre inférieur, à l'intérieur.. je l'ai montré à la pharmacienne, qui a donné hextril en pommade, tu parles, je ne peux pas lui mettre, ou alors que quand elle dort tellement ça lui pique.. il grossit de plus en plus.. demain je vais le montrer au doc, ou alors chez le dentiste?
voili voilou..
je vous souhaite une bonne soirée..
au fait, vous n'avez pas des idées pour déguisement sur le thème de la mer? à part pirates et bob l'éponge?

merci !
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
- MissPurple
- Star VIP
j'ai trouvé ça
non pas de courbatures j'en ai jamais car le prof fait des bons etirements
Déguisement sur le thème de la mer?
Sirène
etoile de mer mais c'est encombrant
poulpe, meduse mais c'est gluant
Requin

http://www.maladies-a-tiques.com/Maladie-de-Lyme.htmLa forme européenne de la borréliose de Lyme se traduit par un discret syndrome grippal, presque constant, avec des somnolences (dans 80 % des cas), une fébricule (< 38°C), des céphalées (60 %), arthralgies (48 %) et des troubles digestifs (10%)
non pas de courbatures j'en ai jamais car le prof fait des bons etirements

Déguisement sur le thème de la mer?
Sirène
etoile de mer mais c'est encombrant
poulpe, meduse mais c'est gluant
Requin

justement je pensais à la petite sirène pour romane... mais j'ai pas envie qu'elle ne puisse pas marcher avec une queue de poisson là pauvre !!
je vais allez faire un tour sur le net pour avoir des idées...
je vais allez faire un tour sur le net pour avoir des idées...
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
- lola normande
- Star VIP
némo ou gang de requin
Anne, comment va Elouann aujourd'hui ?
Loupiac, j'imagine comment ce doit être stressant quand on ne sait pas. J'espère que les examens vous aideront.
MissP, bon courage pour ce repas d'anniv.
Pour Enzo, nous l'avons feté lundi dernier avec mon père et sa compagne. Samedi, il y a des copains qui viennent à la maison avec leurs enfants mais ça me gene de leur dire que c'est l'anniv d'Enzo, du coup je ne pense pas faire de gateau. Chéri va plutôt faire de la glace maison et on fera un gateau dimanche.
Sinon en ce moment, je trouve que Mathilde mange peu. Elle a eu il y a 15 jours un pic de croissance ou elle devorait. Genre à midi, c'était viande + légumes avec une compote de fruits et un yaourt, à 4h c'était une compote de fruits et deux yaourts ... Et depuis ce fameux pic, ben le soir, elle n'a pas faim et chipote +++ J'arrive plus à savoir quoi lui servir. J'ai essayé la soupe mais elle en mange meme pas la moitié, le bib + céréales c'est pareil genre 50cc et les desserts, ben c'est pas mieux. J'essaie de me dire qu'un enfant ne se laisse pas mourrir de faim, qu'elle mange bien les 3 autres repas, qu'elle ne réclame pas la nuit mais bon, je trouve que 3 repas, ca fait pas beaucoup à 7 mois. Vous en pensez quoi ?
Sinon elle fait pas mal de progrès. Elle rampe de mieux en mieux. Elle glisse quand elle fait du 4 pattes mais arrive quand même à se déplacer au final. Elle vient jusqu'à nous, nous donne une main, puis l'autre et hop se met debout pour qu'on la prenne la coquine

Anne, comment va Elouann aujourd'hui ?
Loupiac, j'imagine comment ce doit être stressant quand on ne sait pas. J'espère que les examens vous aideront.
MissP, bon courage pour ce repas d'anniv.
Pour Enzo, nous l'avons feté lundi dernier avec mon père et sa compagne. Samedi, il y a des copains qui viennent à la maison avec leurs enfants mais ça me gene de leur dire que c'est l'anniv d'Enzo, du coup je ne pense pas faire de gateau. Chéri va plutôt faire de la glace maison et on fera un gateau dimanche.
Sinon en ce moment, je trouve que Mathilde mange peu. Elle a eu il y a 15 jours un pic de croissance ou elle devorait. Genre à midi, c'était viande + légumes avec une compote de fruits et un yaourt, à 4h c'était une compote de fruits et deux yaourts ... Et depuis ce fameux pic, ben le soir, elle n'a pas faim et chipote +++ J'arrive plus à savoir quoi lui servir. J'ai essayé la soupe mais elle en mange meme pas la moitié, le bib + céréales c'est pareil genre 50cc et les desserts, ben c'est pas mieux. J'essaie de me dire qu'un enfant ne se laisse pas mourrir de faim, qu'elle mange bien les 3 autres repas, qu'elle ne réclame pas la nuit mais bon, je trouve que 3 repas, ca fait pas beaucoup à 7 mois. Vous en pensez quoi ?
Sinon elle fait pas mal de progrès. Elle rampe de mieux en mieux. Elle glisse quand elle fait du 4 pattes mais arrive quand même à se déplacer au final. Elle vient jusqu'à nous, nous donne une main, puis l'autre et hop se met debout pour qu'on la prenne la coquine

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- Anne.
- Silver VIP
COucou les mamans, et futures ...
Aujourd'hui Elouann va mieux. On a arrêté l'O2, les aérosols et repris un peu l'alimentation
Mais bon, maintenant je ne me rejouis pas trop vite... Et j'espère que demain ça continuera.
Par contre, la pédiatre pense que c'est de l'asthme du nourrisson. On n'en saura pas plus avant 1 mois (le temps qu'il guérisse de sa pneumopathie et de sa bronchiolite)
Bon courage Loupiac pour ta Camillette
Gros bisous à toutes
Aujourd'hui Elouann va mieux. On a arrêté l'O2, les aérosols et repris un peu l'alimentation

Mais bon, maintenant je ne me rejouis pas trop vite... Et j'espère que demain ça continuera.
Par contre, la pédiatre pense que c'est de l'asthme du nourrisson. On n'en saura pas plus avant 1 mois (le temps qu'il guérisse de sa pneumopathie et de sa bronchiolite)
Bon courage Loupiac pour ta Camillette
Gros bisous à toutes
Petit poisson deviendra grand
- MissPurple
- Star VIP
c'est pour Romane?
pas simple en effet

celui là il est sympa

pas simple pour jouer en effet
anne super c 'est en bonne voie
ben alors mathilde?
Kayleigh a eu une periode où elle ne mangeait pas trop je crois que c'etait vers 7/8 mois aussi, mais bon elle avait le sein en+ essaie de lui donner des bibs si ça passe mieux...
pas simple en effet

celui là il est sympa

pas simple pour jouer en effet

anne super c 'est en bonne voie

ben alors mathilde?
Kayleigh a eu une periode où elle ne mangeait pas trop je crois que c'etait vers 7/8 mois aussi, mais bon elle avait le sein en+ essaie de lui donner des bibs si ça passe mieux...
- lola normande
- Star VIP
ben nan justement missP, j'ai du coup essayé un bib avec des céréales dedans( c'est THE bib pour Mathilde, celui qu'elle boit normalement jusqu'à la dernière des dernières gouttes ) et ben même celui là, elle a bu que 50 sur les 250 du bib
Bon en même temps, vu qu'elle mange bien les 3 autres repas et qu'elle se reveille pas la nuit parce qu'elle a faim, je me rassure quand même, mais je trouve que 3 repas par jour ca fait pas beaucoup quand même, surtout que du coup, le dernier repas, c'est le gouter à 16h et le petit déj vers 9h le lendemain...
Anne, c'est une bonne nouvelle ça, un excellent début. Fais lui un bisou pour nous

Anne, c'est une bonne nouvelle ça, un excellent début. Fais lui un bisou pour nous

Lola normande