comment denoncer une collegue

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

lyon2012

comment denoncer une collegue

Message par lyon2012 »

Bonsoir, si j'ecris ce petit mot, c'est pour avoir de l'aide .
Une jeune personne , travaillant comme ASD dans un service de soin, travil aussi comme IDE ( sans avoir le diplome!!!) a domicile grace a une amie qui vient e s'installer.
Cette personne est quelqu'un de tres pervers, manipulateur, voleur envers les patients et l'hopital.
Tout le monde est au courant et bizzarement toute sa hierarchie la couvre!
Nous ne savons plus quoi faire pour la denoncer.
Faut dire aussi qu'elle peut etre tres violente et que du coup elle fait peur a tout le monde!
Merci de me donner un conseil et peut etre la marche a suivre. :pleure:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Re: comment denoncer une collegue

Message par Durden »

Pète lui la gueule et dis lui de pas recommencer.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
lyon2012

Message par lyon2012 »

si seulement .... :P
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

lyon2012 a écrit :Bonsoir, si j'ecris ce petit mot, c'est pour avoir de l'aide .
Une jeune personne , travaillant comme ASD dans un service de soin, travil aussi comme IDE ( sans avoir le diplome!!!) a domicile grace a une amie qui vient e s'installer.
Cette personne est quelqu'un de tres pervers, manipulateur, voleur envers les patients et l'hopital.
Tout le monde est au courant et bizzarement toute sa hierarchie la couvre!
Nous ne savons plus quoi faire pour la denoncer.
Faut dire aussi qu'elle peut etre tres violente et que du coup elle fait peur a tout le monde!
Merci de me donner un conseil et peut etre la marche a suivre. :pleure:
Des faits consignés: qui? quoi? ou? quand? comment?
Des témoins et des victimes qui acceptent de corroborer par écrit ces faits.
Sans tout cela : rien de possible. On n'accuse pas impunément => la diffamation serait au bout du chemin (pour vous).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
lyon2012

Message par lyon2012 »

pour les faits nous en avions un, avec ecrit a l'appuis mais comme par hasard le cahier de mouvement ansi que certain papiers on mysterieusement disparu.
En sachant aussi qu'elle vend du linge vole en service et que le cadre ainsi que le cadre sup achete!
c'est peut etre pour cela que rien n'est tente sur elle!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

lyon2012 a écrit :pour les faits nous en avions un, avec ecrit a l'appuis mais comme par hasard le cahier de mouvement ansi que certain papiers on mysterieusement disparu.
En sachant aussi qu'elle vend du linge vole en service et que le cadre ainsi que le cadre sup achete!
c'est peut etre pour cela que rien n'est tente sur elle!
Eh bien, dans ce cas, faites un écrit (avec preuves à l'appui, hors documents du service) au directeur de l'ets.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

lyon2012 a écrit :Bonsoir, si j'ecris ce petit mot, c'est pour avoir de l'aide .
comment peut-elle travailler en libéral sans être IDE ??? si c'est votre amie qui la fait travailler, avez-vous déjà commencé par en parler à votre amie, en lui expliquant les risques qu'elle prenait à faire travailler avec elle, quelqu'un qui n'en a pas le droit ?
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
lyon2012

Message par lyon2012 »

ce n'est pas une amie a moi.
mais je sais qu'elle travail comme ca car elle s'en vente bcp et c'est pour cela que j'aimerai les marche a suivre pour que ca s'arrete
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

première solution : contacter l'Ordre départemental des IDE afin qu'il enquête et porte plainte éventuellement pour exercice illégal.
deuxième solution : contacter un syndicat d'IDEL (voir "adresses utiles" dans la partie "carrière"- puis "libéral" du site) afin qu'il enquête aussi et evntuellement porte plainte pour exercice illégal de la profession d'infirmier, si les faits sont avérés.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
lyon2012

Message par lyon2012 »

merci pour les renseignements, car elle est deja passe au tribunal pour 2 emplois en meme temps ( pas le droit la ou elle travail!)
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

meme pb chez moi;quelqu un de pervers au possible
je lui ai dit ce que je pensais d elle ( j ai des preuves)
elle est allée se plaindre au cadre. elle fait de plus peur à tout le monde.
j en suis ecoeuré.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Durden a écrit :Pète lui la gueule et dis lui de pas recommencer.
:up: :lol:
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

xy a écrit :meme pb chez moi;quelqu un de pervers au possible
je lui ai dit ce que je pensais d elle ( j ai des preuves)
elle est allée se plaindre au cadre. elle fait de plus peur à tout le monde.
j en suis ecoeuré.

Cette personne a pris l'ascendant sur vous parce que dans votre façon de faire et d'être vous lui avez permis d'accéder à cette domination psychologique .
Il faut savoir que plus la personne est "perverse" plus elle est fragile et créée une carapace ( la cadre en l'occurence ) où elle peut s'abriter .
La solution est de taper plus fort au niveau hiérarchique et elle risque de fondre comme une glace au soleil .
Faîtes attention prenez des mesures rapidement dès que l'occasion se présente parce que ce genre de perverse narcissique est très dangereuse pour votre équilibre et l'équipe .A la fin vous risquez de faire une dépression parce que se sont des personnes qui usent leurs collègues .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

eikichi onizuka a écrit :Cette personne a pris l'ascendant sur vous parce que dans votre façon de faire et d'être vous lui avez permis d'accéder à cette domination psychologique .
Il faut savoir que plus la personne est "perverse" plus elle est fragile et créée une carapace ( la cadre en l'occurence ) où elle peut s'abriter .
La solution est de taper plus fort au niveau hiérarchique et elle risque de fondre comme une glace au soleil .
Faîtes attention prenez des mesures rapidement dès que l'occasion se présente parce que ce genre de perverse narcissique est très dangereuse pour votre équilibre et l'équipe .A la fin vous risquez de faire une dépression parce que se sont des personnes qui usent leurs collègues .
Je suis d'accord : cette personne a le pouvoir que ses collègues ont bien voulu lui accorder.
Comme le dit Eikichi, "tapez fort", une fois, faites cela entre collègues "fiables" et "muets comme des carpes", faites un écrit, écrivez ou demandez audience au Directeur.
Cadre ou pas cadre, le diercteur sera informé et "ça ira mal" pour certaines.
Stephen HAWKING
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

Je crois qu elle a pris l ascendant sur moi parce que je suis un idoit qui m enerve vite et que je ne sais pas magouiller par derriere pour arriver à mes fins. Donc je lui en ai mis plein la tronche et elle est allee se plaindre à mon cadre qui m a mis une soufflante car lui meme n est pas soutenu par sa hierarchie. Celle ci m a dit que ca pouvait se retourner contre moi (harcelement).
De la part de quelqu un qui passe son temps à dormir pendant son service ca me rend fou.
Apres + de 20 ans de cotisation pour ma retraite je constate que ces gens là ont toujours pris le dessus sur moi car ils sont plus intelligents....et que les directions n ont pas grand chose ds le pantalon. ( ce n e st pas la premiere personne ainsi que je rencontre).
Enfin bref moi qui ai toujours aimé le travail bien fait...je suis ecoeuré. meme à mon age j ai toujours l espoir de refaire le monde.
Répondre