1ere annee, 1er stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jujugirl25

Re: 1ere annee, 1er stage

Message par jujugirl25 »

Pour moi ca sera le 10 novembre en soins palliatifs au CHU de Besancon, j'angoisse un peu a ce sujet!! D'ailleurs si d'autres personnes ont déja vécu le stage en soins palliatifs....leurs impressions et tt et tt!!! merci!!
ESI promo 2008/2011 Besançon!!!

TROP HEUREUSE!!!!
bonne chance a tous et croyez en vous c'est le principal!!!
anna.37
Adepte
Adepte

Message par anna.37 »

vous etes nombreux à aller en geriatrie, moi pour mon 1er stage qui commence le 17novembre je vais en chirurgie urologique.
Je trouve que les semaines passe trop vite!!
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

Coucou je viens apporter un peu mon expérience (enfin petite vu que je suis de février 2008 :lol: )
Pour mon 1er stage je suis allée en chir digestive ( dans le sujet dès le départ ^^).

En fait les 1er jour il y a bcp d'observation, ils savent quand même que c'est votre 1er stage, ensuite les toilettes sont encadrées et une fois qu'elles sont validées, vous pouvez en faire seul.
Après pour les gestes techniques que vous allez faire ça dépend vraiment de l'équipe. Certains vous laisseront seulement avec les AS ou juste à la prise de constante alors que d'autres vous montreront pas mal de truc. Pour ma part j'ai piqué dès le 1er jour des anticoag sous cutanée et 1ere prise de sang la semaine d'après, 1er pansement la 3eme semaine.

Pour la personne qui a peur de la crèche, je viens d'y faire 4 semaines et moi j'ai bien aimé car j'adore les bébés alors rien que leur petite bouille quand ils te voient ça me faisait fondre :lol: , sinon moi j'avais la chance d'avoir une infirmiere dans cette creche qui m'a tout montré jusqu'à l'aspect administratif, tout s'est bien passé et j'ai eu 17 à ma 1ere msp là-bas.

Donc tout ça pour vous dire que les stage c'est pratiquement la moitié de la formation donc ne stressez pas, ça ne sert à rien mais profitez à fond
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
Blanche-neige
Habitué
Habitué

Message par Blanche-neige »

Coucou à tous

Je commence le stage le 17/11 et je serai en maternité!!!!!
J'ai hâte

Biz
ESI 2008/2011 à l'ESSSE
Il faut croire en ses rêves!!!!!
31 ans, maman de 2 pitchounes
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

moi aussi je serais en maternité à partir du 24 novembre jusqu'au 19 décembre!
Et j'aurais une msp! Jsais pas trop à quoi m'attendre! :oops:
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

mon premier stage est en chirurgie ortho orl ophtalmo avec une msp deux jours avant la fin de mon stage!
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
valeriemarie
Habitué
Habitué

Message par valeriemarie »

mon premier stage c'était en 2005, aux urgences d'une clinique privée. C'était bien mais un peu difficile de se faire une idée sur le "prendre en charge" et de s'initier aux démarches de soins dans ce genre de services. Par contre, ça a été un bonus au niveau technique et en 1er et 2de année j'avais souvent la maitrise de plus de soins technique que mes collègues ESI.
IDE en réa neurochir
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

Bonjour,
Pour moi, ce sera la crêche :D :D :D et j'ai de la chance, ils font le pont, :clap: :clap: :clap: donc je commence le 12 novembre , pour 4 semaines :!: :!: :!:pourvu, qu'ils ne me fassent pas récupérer le jour férié :mal:
J'appréhende un peu car j'aime bien les enfants mais je suis timide :( :( :( et j'espère que je vais bien m'intégrer :oops: :oops: :oops:

1ère année : septembre 2008/2011
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Je serai en SSIAD, dans ma commune, et à 5min de chez moi :mrgreen:
J'ai pas de MSP, y'en a pas en santé publique dans mon ifsi (sauf pour quelques cas, apparemment, j'ai pas compris pourquoi).

Je suis assez contente, je voulais soit ça, soit un stage en maison de retraite, pour m'exercer aux soins de nursing. Je trouve ça bien plus logique de commencer à s'exercer aux soins de base, plutôt que par des stages en médecine ou chirurgie.
IDE
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

et bien pour moi c'est déja la 3eme semaine de stage en rééducation fonctionnelle.
Je suis ravie et commence m'habituer au service. c'est ça qui est dommage! on prend ses marques au moment ou lke stage se termine. Bon courage à tous pour ce premier et important stage :D
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
titechipie56
Habitué
Habitué

Message par titechipie56 »

Bonjour à tous !!!
Pour ma part il me reste encore une semaine en Chirurgie... Super premier stage, équipe accueillante, très pédagogue!! J'ai eu ma MSP hier matin ... très stressante, bilan : j'ai eu 15,5 :)
Dans une semaine retour en cours ... ça va faire bizarre, après avoir eux des patients totalement en charge!!!
Bon courage!!
ESI crf Brest promo 2008/2011
Les 2 MSP : validées, modules (PA+PSY III+Ortho-Traumato) : validés, Stages (1,2,3) : validés.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Shinaaa a écrit :Mon premier stage commence demain dans un service d'ortho a Enghein (95).
Pas de MSP pour ma part donc c'est moins stressant lol.
L'un de mes objectifs est d'assister si possible a un accouchement.
Je vois pas trop le rapport entre l'ortho et l'accouchement :conf: :hum:

Kira profite d'aller au bloc même si c'est ton premier stage... demande à voir une ou deux interventions qui t'intéressent... peut-être n'auras-tu pas la possibilité d'y retourner !
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

adeline17 a écrit :
Shinaaa a écrit :Mon premier stage commence demain dans un service d'ortho a Enghein (95).

Kira profite d'aller au bloc même si c'est ton premier stage... demande à voir une ou deux interventions qui t'intéressent... peut-être n'auras-tu pas la possibilité d'y retourner !
+1 c'est rare que les cadres laissent descendre les étudiants afin qu'ils assistent à une intervention qui ne concerne pas la spécialité de leur terrain de stage (et c'est normal sinon ce serait un b****l pas possible!! :clin: )
Patience! tu auras sûrement un stage en maternité!!
a+ :clin:
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

adeline17 a écrit :
othogénie ?
quoique l'orthogénie, c'est un centre d'IVG et de plannification familiale...
arf je sais pas ! :conf: quel rappot entre ortho et accouchement ? dans quel service vas tu Shinaaa?
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

J'en profite pour poser une question...
Dans mon stage de chir uro, j'ai une msp d'ici début décembre... On a fait 7 jours de stage + 4 la semaine prochaine et après on arrive déjà en décembre... donc j'aimerai prendre un patient en charge la semaine qui vient pour faire au moins 1 dds avant la msp mais ça me fait un peu peur car j'ignore ce que ça veut dire concrètement... j'ai demandé à l'élève de 3è année qui m'a répondu que c'était à moi d'appeler par exemple, la diététicienne et plein d'autres personnes si besoin... rien de plus et ça me fait flipper!
Surtout qu'en chir, ça tourne tellement on a pas le temps de connaître les patients et en général on ne connaît pas la maladie de départ mais seulement pour quelle opération il vient alors... des infos des conseils?
2° année!!
Répondre