OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Merci a tous pour vos conseils
Sa me soulage pas mal, c'est pas facile de se poser des questions sur son avenir mais quand on est conseillé c'est toujours un peu plus simple.
Dsl pour certains si j'ai pu vous embeter(" tu a pas ton bac, mais pas les charrues avant les boeufs...")
En tout cas merci mille fois
et bon courage a tous
Sa me soulage pas mal, c'est pas facile de se poser des questions sur son avenir mais quand on est conseillé c'est toujours un peu plus simple.
Dsl pour certains si j'ai pu vous embeter(" tu a pas ton bac, mais pas les charrues avant les boeufs...")
En tout cas merci mille fois
et bon courage a tous
JF de 16 ans rève d'ètre infirmière à l'hopital Necker à Paris mais ne sais pas comment y arriver... Donnez moi vite vos conseil!!!!
Merci à tous d'avance
Merci à tous d'avance
attend de suivre ta formation avant de dire que tu veux bosser dans cet hopital, si il faut tu vas faire un stage dans un service totalement différent et tu te tourneras alors vers une autre voix.
Quand j'étais petit je voulais être pompier
Ado j'aurai aimé être guitariste
Aujourd'hui je suis à l'IFSI CRF de Nice.
Et bah putain.. que de désillusions !
Quand j'étais petit je voulais être pompier
Ado j'aurai aimé être guitariste
Aujourd'hui je suis à l'IFSI CRF de Nice.
Et bah putain.. que de désillusions !

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
quel bac avez vous passé
Salut à tous
J'ai passé un bac A2 (lettres et langues: anglais espagnol grec, option bio), en 1994, puis une année de fac, pour voir ce que c'était, et hop au boulot, dans l'automobile. Et maintenant, je prépare le concours du 12/10.
Oui, je sais, un peu bizarre comme parcours.
J'ai passé un bac A2 (lettres et langues: anglais espagnol grec, option bio), en 1994, puis une année de fac, pour voir ce que c'était, et hop au boulot, dans l'automobile. Et maintenant, je prépare le concours du 12/10.
Oui, je sais, un peu bizarre comme parcours.
Etudier en france
Bonjour,
Elève assistante en soins et en santé communautaire (infirmière assistante = niveau Bac technologique)
Je désirerais savoir si le bac techno est considéré pour l'entrée en IFSI.
Elève assistante en soins et en santé communautaire (infirmière assistante = niveau Bac technologique)
Je désirerais savoir si le bac techno est considéré pour l'entrée en IFSI.
Etudier en france
C'est une formation suisse de type paramédical en 3 ans de formation en école (+stages). Je dispose de la nationalité françAise.
Passer le concours avec un bac Pro...
Est ce possible de s'inscrire au concours des ifsi avec un Bac pro.
Merci d'avance
Merci d'avance
Dernière modification par Siaana le 01 août 2010 16:04, modifié 1 fois.
Raison : Edit titre
Raison : Edit titre
-
- Accro
Bac ST2S
bonjour à tous,
je viens de trouver ce site et j'espère trouver des réponses à toutes mes questions. voilà j'ai 34 ans, 3 enfants, je suis depuis 3 ans des cours par correspondance (cned) et je passe mon bac sms en juin. mon objectif est de devenir infirmière. je sais que je dois passer un concours pour entrer dans une école mais après l'école est-elle chère? actuellement je suis assistante maternelle mais en juin (donc après le bac) je serais aux assédic, je devrai être indemnisé car je ne démissionne avec aucun de mes employeurs. est-ce-que l'assédic pourra m'aider financièrement, pourra-t-il au moins continuer à me verser mes allocations (trois ans c'est long comme indemnisation)? quelles sont les pourcentages de chance de réussir le concours? pendant les stages les horaires sont-ils ceux d'une infirmière (très tôt ou très tard) ou ce sont les horaires d'étudiants?
j'ai encore des questions mais pour l'instant j'arrête sinon ça va être un vrai roman. MERCI à tous ceux qui pourront m'éclairer.
je viens de trouver ce site et j'espère trouver des réponses à toutes mes questions. voilà j'ai 34 ans, 3 enfants, je suis depuis 3 ans des cours par correspondance (cned) et je passe mon bac sms en juin. mon objectif est de devenir infirmière. je sais que je dois passer un concours pour entrer dans une école mais après l'école est-elle chère? actuellement je suis assistante maternelle mais en juin (donc après le bac) je serais aux assédic, je devrai être indemnisé car je ne démissionne avec aucun de mes employeurs. est-ce-que l'assédic pourra m'aider financièrement, pourra-t-il au moins continuer à me verser mes allocations (trois ans c'est long comme indemnisation)? quelles sont les pourcentages de chance de réussir le concours? pendant les stages les horaires sont-ils ceux d'une infirmière (très tôt ou très tard) ou ce sont les horaires d'étudiants?
j'ai encore des questions mais pour l'instant j'arrête sinon ça va être un vrai roman. MERCI à tous ceux qui pourront m'éclairer.