marre des préjugés envers les stagiaires !!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: marre des préjugés envers les stagiaires !!

Message par daphnée »

xy a écrit :
Bypafix a écrit :
xy a écrit :une personne qui aurait pu etre ma fille

Il y a des infirmières qui sont vaches certes, mais que cette personne puisse être ta fille ou non ça ne change rien. J'ai 22 ans, je suis infirmière depuis un an, j'ai encadré des étudiants plus âgés que moi, mais ils n'empêchent qu'ils restent étudiants ....
Certains ESI se plaignent de "mauvais traitement" par rapport à leur âge mais ne pas inversé les rôles non plus.... Une IDE même jeune doit être respectée... je suis cool avec mes étudiants et pour autant ils me demandent si ils peuvent aller manger, je trouve ça un minimum de savoir ou ils sont et ils demandent aussi par rapport à l'organisation du service .... c'est parfois même moi qui leur dit de prendre leur pause ....
Et bien dis donc rarement vu autant de pretention chez quelqu un, je suis infirmier moi aussi depuis un an et je n ai jamais accepté qu une gamine de 22 ans me donne des lecons sur l existence, ou sur ma facon d etre avec mes enfants ou dans la vie. Et je n accepterai jamais aucun conseil de ce style de la part de quelqu un qui debute tout juste dans la vie.
le problème avec toi c'est qu'on est toutes ici à te lire dans les différents topics des personnes intolérantes, sans coeur, sans humour et prétentieuses :mrgreen:

Après pour le reste faut arrêter de jouer sur les mots en disant "Oh my god, elle a employé le terme mes étudiants et j'en passe".

J'ai fais un stage avec une EAS qui racontait sa vie à l'équipe. Elle parlait de ses problèmes de couple, de ses problèmes avec sa belle-mère en employant bien le terme que sa belle-mère est une pauvre co*** d'ailleurs. Et bien çà je ne me permettrai pas. Parler oui bien sûr mais délivrer certains pans de ma vie en tant qu'étudiante ba non....

Après parler avec l'équipe selon les sujets oui bien sûr mais là encore je ne vais pas donner mon avis sur l'éducation de leurs gosses par exemple :roll:
J'ai déjà expliqué à une IDE comment installer la TNT :lol: :lol: :lol: C'était bien marrant d'ailleurs :lol: :lol:

Se positionner en tant que stagiaire ce n'est pas facile. C'est sans cesse un renouveau d'un stage à l'autre, d'un soignant à un autre. Le 1er stage est le plus dur pour çà car on découvre celà. :clin:

Mais faut arrêter il y a la personne qui a le diplôme et celle qui ne l'a pas et ce qu'importe l'âge. Et encore j'ai l'impression que ce sont plus certaines personnes de 30/40 ans qui ont du mal à admettre cette vérité.....
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Bypafix

Message par Bypafix »

Oulala ..... XY, je ne t'ai jamais dis ce qu'il fallait que tu fasses avec tes enfants ou dans ta vie, à vrai dire je m'en fiche un peu et c'est effectivement ta vie.....

Le sens de mon intervention était celui ci :
Agée de 20 ans ou de 40 ans, une infirmière a eut son Diplôme ... elle peut et doit certes se remettre en question sans cesse, comme tous dailleurs mais que l'étudiant qu'elle encadre ait 20 ans ou 40 ans aussi, hey bien les positions restent les mêmes, chacun est à sa place !! C'est pas parce que l'étudiante à 40 ans qu'elle doit apprendre la vie à l'infirmiere et se comporter comme sa mère si l'écart d'âge est ainsi !

En ce qui concerne l'exemple de la pause repas, jamais je ne refuserais à un étudiant de prendre sa pause ( encore une fois c'est souvent moi qui leur rappel ) mais c'est un minimum que l'étudiant dise à quelqu'un de l'équipe qu'il va manger et qu'il s'absente du service !! Et ce que tu le dise à l'ASH ou l'IDE .....

J'ai employé le terme " mes étudiants " parce que je parle des étudiants dont je suis la référente, je vois pas ou est le problème ....

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir ... oulalala on dit un truc et on passe pour la vilaine infirmière !!! Je n'ai aucune justifications à vous apporter mais les étudiants de mon service, que j'encadre, sont toujours ravis d 'encadrement que nous leur apportons et dernièrement j'étais référente d'une étudiante DE, j'etais présente lors de la MSP et j'ai tout fait pour la soutenir, apporter des bouquins, soutien et aide le Jour J et cette étudiante m'a remercié gracieusement à la fin de la MSP ..... Bouh vilaine infirmière que je suis !!!!!

Stop les préjugés .....
Bypafix

Message par Bypafix »

xy a écrit :
Bypafix a écrit :
xy a écrit :quote]
je n ai jamais accepté qu une gamine de 22 ans me donne des lecons sur l existence, ou sur ma facon d etre avec mes enfants ou dans la vie. Et je n accepterai jamais aucun conseil de ce style de la part de quelqu un qui debute tout juste dans la vie.
Ou est la prétention ??? C'est bien toi le problème là désolée .... !!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Bypafix a écrit :Oulala ..... XY, je ne t'ai jamais dis ce qu'il fallait que tu fasses avec tes enfants ou dans ta vie, à vrai dire je m'en fiche un peu et c'est effectivement ta vie.....

Le sens de mon intervention était celui ci :
Agée de 20 ans ou de 40 ans, une infirmière a eut son Diplôme ... elle peut et doit certes se remettre en question sans cesse, comme tous dailleurs mais que l'étudiant qu'elle encadre ait 20 ans ou 40 ans aussi, hey bien les positions restent les mêmes, chacun est à sa place !! C'est pas parce que l'étudiante à 40 ans qu'elle doit apprendre la vie à l'infirmiere et se comporter comme sa mère si l'écart d'âge est ainsi !

En ce qui concerne l'exemple de la pause repas, jamais je ne refuserais à un étudiant de prendre sa pause ( encore une fois c'est souvent moi qui leur rappel ) mais c'est un minimum que l'étudiant dise à quelqu'un de l'équipe qu'il va manger et qu'il s'absente du service !! Et ce que tu le dise à l'ASH ou l'IDE .....

J'ai employé le terme " mes étudiants " parce que je parle des étudiants dont je suis la référente, je vois pas ou est le problème ....

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir ... oulalala on dit un truc et on passe pour la vilaine infirmière !!! Je n'ai aucune justifications à vous apporter mais les étudiants de mon service, que j'encadre, sont toujours ravis d 'encadrement que nous leur apportons et dernièrement j'étais référente d'une étudiante DE, j'etais présente lors de la MSP et j'ai tout fait pour la soutenir, apporter des bouquins, soutien et aide le Jour J et cette étudiante m'a remercié gracieusement à la fin de la MSP ..... Bouh vilaine infirmière que je suis !!!!!

Stop les préjugés .....

fais toi une raison tu n'es qu'une michante :mrgreen:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Bypafix

Message par Bypafix »

Oui tant pis ... :clin:
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

j avais pas vu ....mes etudiants :lol: :lol: :lol:

Bon il y en a certain (es) qui ont besoin de se donner de l importance quelque part, vu qu ils n en ont aucune ailleurs..........
perso qd je parle des ESI : je dis mes collegues !
idie
Fidèle
Fidèle

Message par idie »

Bonsoir
pour moi l'encadrement n'a pas d'âge effectivement le stage sert à transmettre des connaissances. Et il est évident que l'IDE est celle qui apporte les enseignements ce qui est logique puisque c'est elle qui a reçu la totalité de l'enseignement et donc qui a eu le diplôme. Alors forcément c'est elle qui encadre qu'elle ait 20 ans ou 40. Mais bon, je suppose que je n'apprends rien à personne. C'est juste que je sens des tensions et c'est un peu dommage. Exclure un étudiant (exemple la salle de repos) est la chose la plus ridicule qui puisse être faite dans un service. Quand on entame un stage on y est pendant un mois. Donc même si c'est temporaire on va faire partie de l'équipe pendant cette période. Alors comment se sentir intégré et avoir envie de travailler en équipe alors qu'on est exclus des moments de convivialité? :conf: Les stages qui se sont le mieux passés pour moi sont ceux où j'ai été inclue comme si j'allais intégrer l'équipe dans un futur proche. J'ai toujours trouvé débiles ces histoires de ça passe pas avec tel étudiant patati patata. Un stagiaire est là pour apprendre point. On est là pour un terme fixé pas pour du copinage. un IDE est là pour transmettre au mieux ses connaissances pas pour se faire un ami. Alors on se parle cordialement sans déballer sa vie intime et avec sourire en étant détendu etc...
Et s'il y a des mauvais éléments qui font tout pour que l'étudiant se sente étranger totalement alors je pense qu'il faut éviter ces personnes et se tourner vers celles qui sont peut-être plus accessibles. Tiens bon poupou, des stages qui se passent mal ça arrive hélas mais faut se dire qu'on va pas y rester éternellement. Faut juste essayer de se raccrocher aux éléments et aux personnes clés qui nous transmettrons des savoirs utiles. :clin:
idie
Fidèle
Fidèle

Message par idie »

et j'ajouterais une dernière chose à xy
j'ai pas bien compris c'est le fait que ce soit une jeune IDE qui t'a défendu d'aller en salle de repos avec l'équipe qui ta dérangé?
ou simplement qu'on t'empêche d'y aller ce qui est complètement normal c'est nul de faire dégager les étudiants. Mais je suppose que les 2 imbriqués ça doit faire encore plus mal au cœur non? c'est ça que tu voulais dire?
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

il fallait que je demande l autorisation de manger dans un service ou on passait une perf par 3h à une gamine de 22 ans qui se faisait un plaisir de nous dire qu il etait interdit de manger avec eux....qqs mois de DE
là tu vois tout de suite la mentalité
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

xy a écrit :il fallait que je demande l autorisation de manger dans un service ou on passait une perf par 3h à une gamine de 22 ans qui se faisait un plaisir de nous dire qu il etait interdit de manger avec eux....qqs mois de DE
et le fait qu'elle ait 22 ans a une importance capitale dans l'histoire :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

daphnée a écrit :
xy a écrit :il fallait que je demande l autorisation de manger dans un service ou on passait une perf par 3h à une gamine de 22 ans qui se faisait un plaisir de nous dire qu il etait interdit de manger avec eux....qqs mois de DE

Laisse tomber Daphnée, il se fait un malin plaisir à démollir les gens sur ce forum...

Jeune ou pas, la différence est le DE. Point...
Après je trouve que c'est la base du respect de savoir où se trouve l'ESI que l'IDE encadre... C'est pas question d'autorisation ou pas... S'il y a une entrée à 12h et que l'ESI préfère prendre sa pause repas, désolée pour lui...

J'ai 22 ans et j'en suis fière ! J'ai déjà encadré des personnes plus âgées et le courant est très bien passé.
Mais des personnes comme j'ai pu lire ici, qui refusent de prendre en compte les remarques "d'une jeunette de 22 ans", je vous garantis que ça se passerait mal en stage !!!

C'est une relation d'infirmier diplômé à infirmier en formation. L'âge n'a rien à y voir, n'en déplaise à certains ! :mal:
Infirmière puéricultrice
Bypafix

Message par Bypafix »

O°Mystiq°O a écrit :
daphnée a écrit :

Laisse tomber Daphnée, il se fait un malin plaisir à démollir les gens sur ce forum...

Jeune ou pas, la différence est le DE. Point...
Après je trouve que c'est la base du respect de savoir où se trouve l'ESI que l'IDE encadre... C'est pas question d'autorisation ou pas... S'il y a une entrée à 12h et que l'ESI préfère prendre sa pause repas, désolée pour lui...

J'ai 22 ans et j'en suis fière ! J'ai déjà encadré des personnes plus âgées et le courant est très bien passé.
Mais des personnes comme j'ai pu lire ici, qui refusent de prendre en compte les remarques "d'une jeunette de 22 ans", je vous garantis que ça se passerait mal en stage !!!

C'est une relation d'infirmier diplômé à infirmier en formation. L'âge n'a rien à y voir, n'en déplaise à certains ! :mal:
Merci, je me sens moins seule ;)
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

@Mystiq Pas besoin de te demolir , tu te ridiculises toute seule . je crois que meme l ancien PDG de ma société était moins imbue de sa petite personne que toi. :lol:
L hopital c est un peu comme à l armée . ce sont toujours les plus bas des gradés qui sont les plus pénibles :lol:
Bon il vaut mieux en rire...c est digne de Coluche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

xy a écrit :@Mystiq Pas besoin de te demolir , tu te ridiculises toute seule . je crois que meme l ancien PDG de ma société était moins imbue de sa petite personne que toi. :lol:
L hopital c est un peu comme à l armée . ce sont toujours les plus bas des gradés qui sont les plus pénibles :lol:
Bon il vaut mieux en rire...c est digne de Coluche
Si ça peut te faire rire... . :lol: :lol:
Moi imbue de ma personne ? :mdr: Je ne pense pas que c'est ce qui transparait dans mes écrits... Mais encore faut il les lire.... :roll: :roll:

Et je persiste et signe.. Que j'encadre une personne plus jeune ou plus âgée que moi, la différence est toujours le diplôme.. Et je ne vois pas le souci...

J'ai été encadrée par des filles de mon âge pendant mes études... Et alors ? Où est le problème ???

En quoi être encadré par plus jeune pose souci ?

Dans notre formation, ce qui compte, c'est ce que l'on a à apprendre à autrui... Alors même si tu n'as qu'un an de DE, tu peux toujours apporter qq chose aux autres...

Donc sous prétexte que je n'ai que 22 ans, je n'aurai pas mon mot à dire face à un ESI (quelle que soit son année de formation) s'il est plus âgé que moi ? Mais bien sûr... :roll:

Mais tu es tellement centré sur ta petite personne et ton "EXPERIENCE" que tu ne t'abaisseras jamais à ce genre de choses...

Sur ce, continue à me critiquer si ça t'amuse, ça me passe au dessus de la tête.. Et donc, je continuerai de répondre dans ce sujet mais pas à tes provocations...

Sur ce... :fleche:
Infirmière puéricultrice
Bypafix

Message par Bypafix »

Mystiq ne répond même pas laisse tombé ....

Inclinons nous devant son grand âge et son expérience de folie (c'est vrai, il a l'air d'avoir tout fait dans sa vie et d'être irréprochable ....) et soyons bien satisfaites qu'il accepte de venir nous faire partager tout ça...

Nous ne sommes que des gamines de 22 ans (et qui plus est, de trés mauvaises infirmières) qui ne connaissons rien à la vie et qui de toute façon ne pourrons rien apporter à ce genre de personnes ...
Dernière modification par Bypafix le 17 nov. 2008 22:38, modifié 1 fois.
Répondre