Oups la boulette!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
Re: oups la boulette!
à mon stage en psy
une EAS 1er stage
Elle entre dans la chambre d'un patient pour faire le ménage. Pour ma part je suis dans la chambre d'à côté avec un autre patient mais dans les 2 cas les portes sont ouvertes.
En faisant le ménage l'EAS fait tomber le téléphone qui se désadapte (çà arrive souvent vu la qualité des téléphones
). Elle le ramasse pour le réemboiter et en le faisant sort pour plaisanter devant le patient " heureusement que personne n'a mis de micros ou de caméras dedans car là je jure plus de leur efficacité".
Le patient souffrait d'un sentiment de persécution ++++++
1h pour le calmer et 10 mins à "traiter" l'EAS

Elle entre dans la chambre d'un patient pour faire le ménage. Pour ma part je suis dans la chambre d'à côté avec un autre patient mais dans les 2 cas les portes sont ouvertes.
En faisant le ménage l'EAS fait tomber le téléphone qui se désadapte (çà arrive souvent vu la qualité des téléphones

Le patient souffrait d'un sentiment de persécution ++++++

1h pour le calmer et 10 mins à "traiter" l'EAS

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Même sans patient persécuté c'est pas très malin comme phrasedaphnée a écrit :" heureusement que personne n'a mis de micros ou de caméras dedans car là je jure plus de leur efficacité".

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

- daphnée
- Star VIP
adeline17 a écrit :Même sans patient persécuté c'est pas très malin comme phrasedaphnée a écrit :" heureusement que personne n'a mis de micros ou de caméras dedans car là je jure plus de leur efficacité".![]()
grave

Elle a dit que ce patient l'angoissait et que c'était parti tout seul

A côté de celà sur sa feuille de trans' elle ne notait pas les motifs d'admission des patients alors qu'on lui disait de le faire. Mais elle n'en voyait pas l'utilité

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
On dira qu'elle n'est pas faite pour la psy 

Puéricultrice 

- daphnée
- Star VIP
non
d'un côté quand elle disait qu'il n'y avait rien à faire en psy et qu'on ne devrait pas y envoyer des EAS çà voulait tout dire

d'un côté quand elle disait qu'il n'y avait rien à faire en psy et qu'on ne devrait pas y envoyer des EAS çà voulait tout dire

En effet...Non non, y'a rien à faire en psy, c'est bien connudaphnée a écrit :non![]()

(Y'a que ceux qui y ont rien compris qui croient encore à ça

Puéricultrice 

- daphnée
- Star VIP
oué c'est le café/clope en psy c'est bien connuadeline17 a écrit :En effet...Non non, y'a rien à faire en psy, c'est bien connudaphnée a écrit :non![]()
d'un côté quand elle disait qu'il n'y avait rien à faire en psy et qu'on ne devrait pas y envoyer des EAS çà voulait tout dire![]()
(Y'a que ceux qui y ont rien compris qui croient encore à ça)

bah nous dans mon ifsi ils evaluent pas en psy car rien à faire (ça reflete bien la mentalité de mon ecole
)

infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
wahou je viens de lire ce qu'à fait l'eas, ça c'est du fort!
franchement elle est gravos! ou alors elle comrpend pas ce que c'est la psy! une bonne future soignante!
franchement elle est gravos! ou alors elle comrpend pas ce que c'est la psy! une bonne future soignante!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Ouah c'est flippant comme stéréotype! Donc les IDE n'aurait rien à faire dans un service de psymc&le a écrit :bah nous dans mon ifsi ils evaluent pas en psy car rien à faire (ça reflete bien la mentalité de mon ecole)

Bref, je crois que ça n'est pas vraiment le sujet du post mais ça me révolte un peu c'est tout..
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Vos anecdotes sont excellentes.
Alors, je rentre dans la chambre d'une patiente avec mon vieux thermomètre à mercure ( pas le choix), donc, à ce moment là, je me trouve pile poil en face de la patiente et je discute avec elle tout en remuant vivement le thermomètre pour que le mercure descende à 0°. Et d'un seul coup, splash, le mercure s'est barré du thermomètre et a atterri à deux centimètre de la tête de la patiente. Ouf! lol
Autre anecdote dans le même genre, j'allais raser un patient, je secoue sa mousse à raser, j'appuie pour faire sortir la mousse, sauf que.... c'est pas de la mousse qui est sorti, mais un jet liquide qui a atterri entre les deux yeux du patient
. En fait, c'était bien de la mousse à raser, sauf que ça sort d'abord liquide et après ça fait de la mousse, je connaissais pas ce système, lol.
Donc, moralité, ne jamais se mettre en face du patient pour manipuler quelque chose.

Alors, je rentre dans la chambre d'une patiente avec mon vieux thermomètre à mercure ( pas le choix), donc, à ce moment là, je me trouve pile poil en face de la patiente et je discute avec elle tout en remuant vivement le thermomètre pour que le mercure descende à 0°. Et d'un seul coup, splash, le mercure s'est barré du thermomètre et a atterri à deux centimètre de la tête de la patiente. Ouf! lol
Autre anecdote dans le même genre, j'allais raser un patient, je secoue sa mousse à raser, j'appuie pour faire sortir la mousse, sauf que.... c'est pas de la mousse qui est sorti, mais un jet liquide qui a atterri entre les deux yeux du patient

Donc, moralité, ne jamais se mettre en face du patient pour manipuler quelque chose.

ca existe encore les thermometres à mercure ??????
Et oui , ça existe encore et c'est franchement pas pratique.
- Kenny
- Star VIP
en même temps c'est plus du mercure qu'il y a dedans
les thermomètre à mercure sont interdits à la vente depuis mars 1999
et depuis septembre 1999, il y a une interdiction d'utilisation dans les établissements de soins depuis septembre 1999 par circulaire ministérielle....

les thermomètre à mercure sont interdits à la vente depuis mars 1999
et depuis septembre 1999, il y a une interdiction d'utilisation dans les établissements de soins depuis septembre 1999 par circulaire ministérielle....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
On m'a appris qu'ils étaient interdits depuis 1999

Edit: je suis arrivé un poil trop tard après Kenny^^

Edit: je suis arrivé un poil trop tard après Kenny^^