Organisation de l'infirmerie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: sondage budget
Oui merci Harfangs, je sais tout ça pour le BO, mais quand tu parles de matériel médical, un tensiomètre et un thermomètre, c'est bien considéré comme matériel médical, non ?
Ce que je veux dire, c'est que je suis arrivée le 25 septembre à l'infirmerie, le tensiométre ne fonctionne pas (ou si peu) et je prends la température avec des Tempadot (ce qui revient à peu de choses près à ne pas prendre la température
) depuis mon arrivée.
Là, actuellement, je me sers de MON tensiométre que j'ai ramené de la maison, parce-que bah voilà je débarque, je voulais pas dévaliser la banque du lycée tout de suite
, donc j'ai fais la commande de pharmacie du strict minimum (d'après le BO, en rajoutant j'avoue 2/3 trucs indispensables -que je me demande pourquoi c'est pas sur le BO d'ailleurs, mais c'est un autre débat- ) et voilà. Si par hasard, on me dit demain que j'ai un budget plus conséquent, y a pas photo, je raméne mon tensiométre à la maison et j'en commande un pour le lycée
Tu vois ?
Merci de ta réponse en tous cas
Bonne soirée
Ps : en ce qui concerne l'intendante, si tu l'avais vu, tu n'aurais pas le même discours
Ce que je veux dire, c'est que je suis arrivée le 25 septembre à l'infirmerie, le tensiométre ne fonctionne pas (ou si peu) et je prends la température avec des Tempadot (ce qui revient à peu de choses près à ne pas prendre la température

Là, actuellement, je me sers de MON tensiométre que j'ai ramené de la maison, parce-que bah voilà je débarque, je voulais pas dévaliser la banque du lycée tout de suite

Tu vois ?
Bonne soirée
Ps : en ce qui concerne l'intendante, si tu l'avais vu, tu n'aurais pas le même discours

Moi j'ai 1200 euros pour 400 élèves, ilo mereste encoreenviron 400 euros après commande je pense à investir dans des jeux pour faire de l'éducation ou des cdrom avez vous d'autres idées? ou connaissez vous des jeux interressant?
fredyloup
Pour l'intendante sympa ou vache , c'est comme çà elle est obligée même si eele râle ,elle se calmera ou sinon : ICT c'est des fois radical! pour le tensiomètre , audiomètre , otoscope et thermomètre auriculaire etc... c'es au BO alors tu y va avec ton sourire le plus ravageur certes mais le plus carnassier aussi!Escher a écrit :Oui merci Harfangs, je sais tout ça pour le BO, mais quand tu parles de matériel médical, un tensiomètre et un thermomètre, c'est bien considéré comme matériel médical, non ?
Ce que je veux dire, c'est que je suis arrivée le 25 septembre à l'infirmerie, le tensiométre ne fonctionne pas (ou si peu) et je prends la température avec des Tempadot (ce qui revient à peu de choses près à ne pas prendre la température) depuis mon arrivée.
Là, actuellement, je me sers de MON tensiométre que j'ai ramené de la maison, parce-que bah voilà je débarque, je voulais pas dévaliser la banque du lycée tout de suite, donc j'ai fais la commande de pharmacie du strict minimum (d'après le BO, en rajoutant j'avoue 2/3 trucs indispensables -que je me demande pourquoi c'est pas sur le BO d'ailleurs, mais c'est un autre débat- ) et voilà. Si par hasard, on me dit demain que j'ai un budget plus conséquent, y a pas photo, je raméne mon tensiométre à la maison et j'en commande un pour le lycée
![]()
Tu vois ?
Bonne soirée

Harf du 83
Re: le materiel indispensable pour l'infirmerie
J'ai aussi des "ice pack " que j'entoure de papier d'examens avec du talc (çà p)eut brûler ) je n'ai pas de bombe de froid et en plus je ne suis pas sûre qu'elle soit au BOInfirm'hier a écrit :En ce qui me concerne , je n' ai pas de bombe de froid, comme celles qu' utilisent les entraineurs des equipes de foot locales, je me sers tout simplement de "ice-pack" qui sont des sachets qui contiennent une matiere granuleuse qui fabrique du froid pendant une 20 aine de minutes quand on a appuyé sur une partie du sachet ,( ce qui déclanche une reaction chimique, liberant du froid, à l' intérieur du sachet). Pas besoin de congel..
je trouve ce systeme assez pratique
Harf du 83
850 euros pour 540 élèves dont 220 internes.
Mais là, je viens de me faire avoir, lorsque j'ai voulu boucler mon budget, l'intendante m'a prévenu que ma ligne budgétaire avait servi à combler le déficit de certaines autres. je suis verte
d'autant plus que je fais super attention, style découper les compresses en 4 !!!!
l'année prochaine, je vais tout dépenser rapidement....
Moi qui voulait racheter du petit matériel, c'est loupé.......
Mais là, je viens de me faire avoir, lorsque j'ai voulu boucler mon budget, l'intendante m'a prévenu que ma ligne budgétaire avait servi à combler le déficit de certaines autres. je suis verte

isaislv a écrit :850 euros pour 540 élèves dont 220 internes.
Mais là, je viens de me faire avoir, lorsque j'ai voulu boucler mon budget, l'intendante m'a prévenu que ma ligne budgétaire avait servi à combler le déficit de certaines autres. je suis verted'autant plus que je fais super attention, style découper les compresses en 4 !!!!
Renseignes toi mais ton budget est sur le compte D6066 et il y a un mome t que chaque srvic a son compte , je crois que c'étzit en <2003 ou dans ces eaux là .Avant oui çà sepasait comme çà et il fallait tout dépenser sinon on te le prenait , vois avec ton ICT courage

Harf du 83
harfangs a écrit :Escher a écrit :Pour l'intendante sympa ou vache , c'est comme çà elle est obligée même si eele râle ,elle se calmera ou sinon : ICT c'est des fois radical! pour le tensiomètre , audiomètre , otoscope et thermomètre auriculaire etc... c'es au BO alors tu y va avec ton sourire le plus ravageur certes mais le plus carnassier aussi!![]()
et j'espère que çà ira Tiens moi au courant

Je l'ai vu ce matin, je lui ai demandé, entretien reproduit textuellement :
Moi : bonjour Madame B. !
Dites moi, je voudrais savoir à combien s'élève le budget de l'infirmerie SVP
Elle, les yeux qui commencent à grossir : euh ... le bugdet de l'infirmerie ? ... (5 secondes après) ... le budget de l'infirmerie ... (3 secondes) ... bah euh je sais pas ...
Moi (intérieurement bidonnée de rire) : vous savez, le compte D6066 réservé à l'infirmerie ... Il doit bien y avoir un budget spécifique alloué à l'infirmerie ... le compte D6066 quoi

Elle : Ah oui euh non, y a pas de budget spécifique ... (3 secondes de vague) ... enfin je crois pas ... faut que je demande ... (hé cocotte, c'est toi l'intendante !) ... Ah euh oui le compte D6066 (une lueur a traversé alors son oeil gauche) ... Vous connaissez même le compte D6066 ????????"
moi : bah c'est que je me renseigne un minimum avant de poser une question ...
Elle (la lueur déjà repartie) : oui oui le compte D6066 ... mais je peux pas vous dire, là c'est la fin de l'année, mais y aura un budget pour vous l'année prochaine ne vous inquiétez pas ... et le compte D6066 c'est pas que pour l'infirmerie en fait (ah bon ?)
Moi : c'est que j'ai besoin de racheter un tensiométre au moins, celui qu'on a ne fonctionne pas
Elle : ah oui un tensiométre ... ça coute cher ça ... mais y aura des sous pour vous l'année prochaine (c'est bon j'ai compris que j'aurais des sous l'année prochaine) ...
moi : mais combien ? vous ne savez pas à combien s'élève le budget de l'infirmerie ?
Elle : bah non ! (éclair de lucidité soudain) mais quelqu'un m'attend dans mon bureau, je vais devoir vous laisser (tentative d'esquive)
Veux-tu que je te raconte sa réaction quand je suis tombée en panne de téléphone et que j'ai été la voir ? c'est du même acabit

Bref, je suis pas plus renseignée

Vous savez où ça se commande une intendante normale ?

biz
muahaha te l'as scotchée avec ton compte D6066 , j'aurais voulu être là! Blague à part le compte infirmerie est poir l'infirmerie , parles en à l'ICT BisesEscher a écrit :harfangs a écrit :Escher a écrit :Pour l'intendante sympa ou vache , c'est comme çà elle est obligée même si eele râle ,elle se calmera ou sinon : ICT c'est des fois radical! pour le tensiomètre , audiomètre , otoscope et thermomètre auriculaire etc... c'es au BO alors tu y va avec ton sourire le plus ravageur certes mais le plus carnassier aussi!![]()
et j'espère que çà ira Tiens moi au courant
ah non mais j'ai pas été assez précise en fait
quand je dis "spéciale", c'est pas qu'elle est méchante ou vache ou grippe-sous, c'est que quand tu la vois, et surtout quand tu lui parles
, tu as l'impression d'être devant un ET-avec-deux-de-tension-les-yeux-éberlués-la-bouche-ouverte
soit elle fume (pas que de la cigarette), soit elle est comme ça naturellement (j'espére pour elle qu'elle fume)
![]()
Je l'ai vu ce matin, je lui ai demandé, entretien reproduit textuellement :
Moi : bonjour Madame B. !
Dites moi, je voudrais savoir à combien s'élève le budget de l'infirmerie SVP
Elle, les yeux qui commencent à grossir : euh ... le bugdet de l'infirmerie ? ... (5 secondes après) ... le budget de l'infirmerie ... (3 secondes) ... bah euh je sais pas ...
Moi (intérieurement bidonnée de rire) : vous savez, le compte D6066 réservé à l'infirmerie ... Il doit bien y avoir un budget spécifique alloué à l'infirmerie ... le compte D6066 quoi...
Elle : Ah oui euh non, y a pas de budget spécifique ... (3 secondes de vague) ... enfin je crois pas ... faut que je demande ... (hé cocotte, c'est toi l'intendante !) ... Ah euh oui le compte D6066 (une lueur a traversé alors son oeil gauche) ... Vous connaissez même le compte D6066 ????????"
moi : bah c'est que je me renseigne un minimum avant de poser une question ...
Elle (la lueur déjà repartie) : oui oui le compte D6066 ... mais je peux pas vous dire, là c'est la fin de l'année, mais y aura un budget pour vous l'année prochaine ne vous inquiétez pas ... et le compte D6066 c'est pas que pour l'infirmerie en fait (ah bon ?)
Moi : c'est que j'ai besoin de racheter un tensiométre au moins, celui qu'on a ne fonctionne pas
Elle : ah oui un tensiométre ... ça coute cher ça ... mais y aura des sous pour vous l'année prochaine (c'est bon j'ai compris que j'aurais des sous l'année prochaine) ...
moi : mais combien ? vous ne savez pas à combien s'élève le budget de l'infirmerie ?
Elle : bah non ! (éclair de lucidité soudain) mais quelqu'un m'attend dans mon bureau, je vais devoir vous laisser (tentative d'esquive)
Veux-tu que je te raconte sa réaction quand je suis tombée en panne de téléphone et que j'ai été la voir ? c'est du même acabit![]()
Bref, je suis pas plus renseignée![]()
![]()
Vous savez où ça se commande une intendante normale ?![]()
![]()
![]()
![]()
biz
Harf du 83
Merci!!
Il faut que je vérifie si G ça en stock, sinon il fera partie de ma commande...
Par contre je suppose que C à usage unique ?
A très vite...
Il faut que je vérifie si G ça en stock, sinon il fera partie de ma commande...
Par contre je suppose que C à usage unique ?
A très vite...
Irisblue
"Le temps, c'est de la vie" ...
"Le temps, c'est de la vie" ...
oui cest a usage ubnique sinon tu as des poches de glace a recongeler a usage multiples cout 1.50 la perite au supermarché ou ceraind garges comme feu vert
ancien pseudo lepursandelest
- lola normande
- Star VIP
Moi j'ai des poches de froid au congél mais les 3/4 du temps, j'utilise des bombes de froid. Je trouve ça hyper pratique ! J'en ai même laissé au gymnase au cas où j'ai un appel pour un traumatisme.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- Loupiac
- Gold VIP
Re: Médicaments personnel non soignant
Ce qui devait arriver....
Ce matin, mon mari a amené Camille à l'école avec augmentin et ordonnance. Mais refus catégorique de l'école. En plus, ils refusent que mon mari viennent donner le traitement à midi et repartent ensuite. S'il veut donner son médicament à Camille, il devra la ramener à la maison pour toute l'après midi.
L'école oppose le fait qu'on n'ait pas fait de PAI (logique, pour 8 jours d'antibios).
Sachant que le traitement pourrait se prolonger, en fonction des résultats d'examen, et durer jusqu'à 3 semaines, mon mari (et moi) ne pouvons pas prendre autant de jours de congé.
Alors, comment faire pour rédiger un PAI : médecin scolaire, médecin traitant ? Est-ce qu'on ne va pas nous le refuser, vu que ce n'est pas une maladie chronique ?
Merci pour vos réponses !
Ce matin, mon mari a amené Camille à l'école avec augmentin et ordonnance. Mais refus catégorique de l'école. En plus, ils refusent que mon mari viennent donner le traitement à midi et repartent ensuite. S'il veut donner son médicament à Camille, il devra la ramener à la maison pour toute l'après midi.
L'école oppose le fait qu'on n'ait pas fait de PAI (logique, pour 8 jours d'antibios).
Sachant que le traitement pourrait se prolonger, en fonction des résultats d'examen, et durer jusqu'à 3 semaines, mon mari (et moi) ne pouvons pas prendre autant de jours de congé.
Alors, comment faire pour rédiger un PAI : médecin scolaire, médecin traitant ? Est-ce qu'on ne va pas nous le refuser, vu que ce n'est pas une maladie chronique ?
Merci pour vos réponses !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- lola normande
- Star VIP
Si ! Le PAI n'est que pour les pathologies chroniques et pas du tout pour un traitement ATB d'une semaine. Seules solutions : rappeler le MT pour une prescription d'ATB 2 fois par jour uniquement ou alors faire matin, gouter et soir au moment du coucher.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils refusent que ton mari viennent donner le traitement de Camille le midi et reparte. Ils t'ont donné quelles explications ??? Après tout, le matin tu donnes le traitement et tu l'emmènes à l'école ensuite
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils refusent que ton mari viennent donner le traitement de Camille le midi et reparte. Ils t'ont donné quelles explications ??? Après tout, le matin tu donnes le traitement et tu l'emmènes à l'école ensuite

Lola normande
- Loupiac
- Gold VIP
On va probablement faire ça, mais entre le goûter et le coucher, il n'y a que 3h... Et je voulais éviter de la réveiller.
Pour l'excuse, ils disent que ça risque de perturber les enfants...
Pour l'excuse, ils disent que ça risque de perturber les enfants...

2 enfants en pleine forme

- lola normande
- Star VIP
mouais ... sauf si Camille est bien au clair auparavant que son papa vient juste pour lui donner le traitement et qu'elle mange ensuite à la cantine ! Il y a peut être une IDE scolaire de secteur qui pourrait intervenir en votre faveur auprès de l'école, voire le médecin scolaire. Essaie de contacter le CMS ( centre médico scolaire ). D'autant que bon, c'est sur une courte période, c'est vraiment balo.
par contre, tu sais, entre le repas du matin et du midi, il n'y a pas long non plus ... Si tu donnes le traitement à 16h30 à la sortie de l'école et qu'elle prend la dose suivante vers 20h30 ça fait 4h.
par contre, tu sais, entre le repas du matin et du midi, il n'y a pas long non plus ... Si tu donnes le traitement à 16h30 à la sortie de l'école et qu'elle prend la dose suivante vers 20h30 ça fait 4h.
Lola normande