Concours Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- sourire
- Accro
Re: Concours Bretagne
salut LAurence voici un topic qui pourrait t'interesser:
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 7#p1731187" target="_blank
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 7#p1731187" target="_blank
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Bonjour,
moi j'ai 35 ans, 3 enfants également et j'ai aussi envie de passer le concours à l'IFSI de lorient.
je vais aussi me préparer seule car je travaille en ce moment et je dois m'organiser pour tout gérer.
Ce qui me fait le plus peur, c'est de boulverser l'équilibre famillial qui est assez chargé avec le suivi scolaire des enfants, nos 2 boulots avec mon mari.
Mais bon ma situation professionnelle devient de moins en moins supportable alors je veux me lancer dans un truc qui me plaise vraiment.
J'aimerais bien échanger avec toi Laurence car je vois qu'on a à peu près le même profil...
moi j'ai 35 ans, 3 enfants également et j'ai aussi envie de passer le concours à l'IFSI de lorient.
je vais aussi me préparer seule car je travaille en ce moment et je dois m'organiser pour tout gérer.
Ce qui me fait le plus peur, c'est de boulverser l'équilibre famillial qui est assez chargé avec le suivi scolaire des enfants, nos 2 boulots avec mon mari.
Mais bon ma situation professionnelle devient de moins en moins supportable alors je veux me lancer dans un truc qui me plaise vraiment.
J'aimerais bien échanger avec toi Laurence car je vois qu'on a à peu près le même profil...
ESI 2009/2012 à Lorient 

-
- Régulier
Re: Concours St Brieuc 2009
Bonjour ! Je me suis inscrite pour le concours 2009 à l'IFSI St Brieuc. Peux-tu me donner des infos sur le types d'épreuves à l'écrit (QCM ? Quels styles de tests psychotechniques ?) et l'oral comment est le jury ? Merci pour ta réponse.kryptah a écrit :Après avoir échoué à l'oral de Saint-Brieuc cette année, j'ai décidé de retenter en 2009. Je croise les doigts pour que cette fois ça fonctionne.
je serai également interéssée par la même question que undertaker. Merci d'avance !!
ESI 2009-2012 St Brieuc
Fin 2ème année : 120 ECTS
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : Médecine et chirurgie digestive
Stage S3 : Lycée et cabinet infirmier
Stage S4 : Psychiatrie
Stage S5 : Pneumologie
Fin 2ème année : 120 ECTS
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : Médecine et chirurgie digestive
Stage S3 : Lycée et cabinet infirmier
Stage S4 : Psychiatrie
Stage S5 : Pneumologie
Bonjour à toutes!
Je suis exactement dans le cas de Laurencemorbihan et Ngie.
j'ai 36 ans, je suis maman de 3 enfants. Je travaille actuellement à mon compte dans un domaine qui ne me convient plus et je prépare, seule pour l'instant, le concours IFSI de Lorient, pour une totale reconversion.
J'habite à Lanester, nous pourrions échanger sur nos méthodes de révision pour le concours.
mon "programme":
J'ai acheté le "thèmes sanitaires et sociaux" chez Vuibert
et les "annales des test psychotech" chez Lamarre.
Je me suis inscrite en formation continue à l'IFSI de Lorient,
pour les 2 journées de prépa Tests-Psy (27-28/11/08)
et les 2 journées de prépa Culture Générale et S.S. (1er-2/12/08).
pour un cout de 2X200€
Je consacre en moyenne 30 mn par jour sur les test et les thèmes, plus lecture de l'actu sur infirmier.com et presse nationale.
Par contre, je n'ai pas la télévision, et je rate tous les reportages intéressants sur les sujets S.S
Et vous? comment êtes-vous organisées?
préparez-vous le concours dans une IFSI d'une autre région?
(Allonnes, 72, Pays de Loire, dans mon cas...)
A bientôt!
Emma
Je suis exactement dans le cas de Laurencemorbihan et Ngie.
j'ai 36 ans, je suis maman de 3 enfants. Je travaille actuellement à mon compte dans un domaine qui ne me convient plus et je prépare, seule pour l'instant, le concours IFSI de Lorient, pour une totale reconversion.
J'habite à Lanester, nous pourrions échanger sur nos méthodes de révision pour le concours.
mon "programme":
J'ai acheté le "thèmes sanitaires et sociaux" chez Vuibert
et les "annales des test psychotech" chez Lamarre.
Je me suis inscrite en formation continue à l'IFSI de Lorient,
pour les 2 journées de prépa Tests-Psy (27-28/11/08)
et les 2 journées de prépa Culture Générale et S.S. (1er-2/12/08).
pour un cout de 2X200€

Je consacre en moyenne 30 mn par jour sur les test et les thèmes, plus lecture de l'actu sur infirmier.com et presse nationale.
Par contre, je n'ai pas la télévision, et je rate tous les reportages intéressants sur les sujets S.S

Et vous? comment êtes-vous organisées?
préparez-vous le concours dans une IFSI d'une autre région?
(Allonnes, 72, Pays de Loire, dans mon cas...)
A bientôt!
Emma
Bonjour les filles,
Moi je presente aussi au concours 2009 a Rennes, j'ai 28 ans et 2 enfants donc pas facile pour reviser de plus que je travaille, mais la motivation est la etant donner que je ne supporte plus ce que je fais. Juste pour vous dire a toutes bon courage pour ce concour et que l'on va toute y arriver
Moi je presente aussi au concours 2009 a Rennes, j'ai 28 ans et 2 enfants donc pas facile pour reviser de plus que je travaille, mais la motivation est la etant donner que je ne supporte plus ce que je fais. Juste pour vous dire a toutes bon courage pour ce concour et que l'on va toute y arriver
ifsi Saint-Brieuc
Salut à tous!
Alors pour répondre aux questions posées juste au dessus:
Quand j'ai passé les écrits, grosse surprise pour les TP, pas de proposition de réponse et chaque type d'exercice était chronométré, je suis resortie complètement dépitée et au final j'ai eu 12,5. Pas de mastermind, les tests étaient plutôt simples dans l'ensemble mais difficiles à terminer dans le temps imparti, c'est là que c'est faite la sélection.
La culture générale, 5 textes avec juste un petit rectangle pour rédiger en dessous, moi qui écrit très gros, je me suis sentie très limitée, au final j'ai eu 8.
à l'oral, on passe par groupe de 5-6 devant un jury différent, le sujet est différent à chaque heure pour éviter les fuites, perso, je trouve que c'est plutôt une mauvaise organisation car comment juger équitablement des personnes n'ayant eu ni le même jury, ni le même sujet? j'ai eu 8, c'est con!
Au départ nous étions environ 400 puis 120 à l'oral pour 90 places(environ), avec une LC d'une trentaine de personnes.
Au final, l'organisation de l'ifsi reste assez approximative (attente pendant plus d'1h dehors avant l'écrit, sujets et jurys différents pour l'oral et impossibilité de rencontrer le jury après les résultats pour comprendre ses erreurs, dommage).
Malgré tout, je serai parmi vous le jour j!
Quand j'ai passé les écrits, grosse surprise pour les TP, pas de proposition de réponse et chaque type d'exercice était chronométré, je suis resortie complètement dépitée et au final j'ai eu 12,5. Pas de mastermind, les tests étaient plutôt simples dans l'ensemble mais difficiles à terminer dans le temps imparti, c'est là que c'est faite la sélection.
La culture générale, 5 textes avec juste un petit rectangle pour rédiger en dessous, moi qui écrit très gros, je me suis sentie très limitée, au final j'ai eu 8.
à l'oral, on passe par groupe de 5-6 devant un jury différent, le sujet est différent à chaque heure pour éviter les fuites, perso, je trouve que c'est plutôt une mauvaise organisation car comment juger équitablement des personnes n'ayant eu ni le même jury, ni le même sujet? j'ai eu 8, c'est con!
Au départ nous étions environ 400 puis 120 à l'oral pour 90 places(environ), avec une LC d'une trentaine de personnes.
Au final, l'organisation de l'ifsi reste assez approximative (attente pendant plus d'1h dehors avant l'écrit, sujets et jurys différents pour l'oral et impossibilité de rencontrer le jury après les résultats pour comprendre ses erreurs, dommage).
Le Mans CHU -> Collée
Le Havre -> Admise sur LP
Lille CHRU -> Admise sur LP (5ème)
Saint-Brieuc -> Admise sur LP
Le Havre -> Admise sur LP
Lille CHRU -> Admise sur LP (5ème)
Saint-Brieuc -> Admise sur LP
coucou aux bretons et aux bretonnes,il ya t'il des gens qui passentt le concours de rennes ifsi de ponchaillou? moi je pense le passer tout juste aprés mon année de as que j'ai entamer depuis 2008 

Tente ta chance dans ce topic Concours Rennes Pontchailloulola81 a écrit :coucou aux bretons et aux bretonnes,il ya t'il des gens qui passentt le concours de rennes ifsi de ponchaillou? moi je pense le passer tout juste aprés mon année de as que j'ai entamer depuis 2008

-
- Régulier
Re: ifsi Saint-Brieuc
kryptah a écrit :Salut à tous!
Bonjour ! bon, ça m'a l'air moyen tout ça ! mais, personnellement, cela ne sera pas pire que dans l'ifsi dans lequel j'ai passé le concours l'année dernière

Merci Kryptah pour ton témoignage!
je viens d'avoir les sujets 2008 entre les mains, je vais me débloquer 2 heures la semaine prochaine pour tester l'écrit,
si qqn de 3e année veut bien me corriger?
...
bonne chance à toi pour mars prochain!
bon courage!
je viens d'avoir les sujets 2008 entre les mains, je vais me débloquer 2 heures la semaine prochaine pour tester l'écrit,
si qqn de 3e année veut bien me corriger?

bonne chance à toi pour mars prochain!
bon courage!
bonjour a tous
je passe mes concours en mars 2009 donc en bretagne seulement étant donner qu'ils sont tous le meme jour
je voudrais savoir si qqn pouvais m'aider a faire un choix entre le nbr de participant et le nombre de recu des ecoles.
merci d'avance
je passe mes concours en mars 2009 donc en bretagne seulement étant donner qu'ils sont tous le meme jour
je voudrais savoir si qqn pouvais m'aider a faire un choix entre le nbr de participant et le nombre de recu des ecoles.
merci d'avance
J'ai passé deux concours pour l'instant l'un à Lorient (mars 2008) et l'autre à Nantes (octobre 2008), tous les deux ratés.
Actuellement, je prépare les concours par le Cned depuis octobre, étudie sur mes livres achetés auparavant et sinon j'hésite quels concours tenter car tous les concours de notre région se déroulent le même jour (exceptés pour les IFSI Croix Rouge). J'hésite quels concours tenter (selon promo, éloignement -je vis à Lanester- et coût du logement. Quelles sont les IFSI les plus réputées dans la région ? Faut-il tenter dans d'autres régions ? Quelles sont les démarches à faire pour le logement, les bourses (et quand) ?
Répondez sur le forum ou sur MP.
Merci d'avance.
Actuellement, je prépare les concours par le Cned depuis octobre, étudie sur mes livres achetés auparavant et sinon j'hésite quels concours tenter car tous les concours de notre région se déroulent le même jour (exceptés pour les IFSI Croix Rouge). J'hésite quels concours tenter (selon promo, éloignement -je vis à Lanester- et coût du logement. Quelles sont les IFSI les plus réputées dans la région ? Faut-il tenter dans d'autres régions ? Quelles sont les démarches à faire pour le logement, les bourses (et quand) ?
Répondez sur le forum ou sur MP.
Merci d'avance.
Il est clair qu'il faut tenter des concours selon son budget et le lieu géographique.Jeremsms56 a écrit :Faut-il tenter dans d'autres régions ?
En tentant plus de concours, il est évident qu'on se donne plus de chance, mais c'est aussi un coût, d'autant plus s'il s'agit de concours à la Croix Rouge.
Par expérience personnelle, Jeremsms56, j'ai tenté 3 concours l'an dernier donc cette année j'ai élargi mon champ: j'en tente 5.
Après, encore une fois, cela dépend de ton budget et de ton envie ou non de partir

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?