Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Jury-les-Metz
A 9h45 je me demande a quelle sauce on va être mangé?
-
- Habitué
moi c'est a 8H30

- meuhrainenetteuh
pour juju5467 ( le topic à été bloqué je crois)
Moi aussi je suis de Nancy je comptais prendre le TER jusqu'à Metz puis le taxi jusqu'à l'ifsi.faut compter environ 20 euros de la gare à l'ifsi, si tu veux on se partage les frais de taxi comme ça t'as pas d'hôtel à payer.
Si tu veux mes coordonnées contacte moi par mp
bonne soirée
Moi aussi je suis de Nancy je comptais prendre le TER jusqu'à Metz puis le taxi jusqu'à l'ifsi.faut compter environ 20 euros de la gare à l'ifsi, si tu veux on se partage les frais de taxi comme ça t'as pas d'hôtel à payer.
Si tu veux mes coordonnées contacte moi par mp
bonne soirée
~La Vie Devant Moi~
ESI 2009_2012 LAXOU
ESI 2009_2012 LAXOU

Partager les frais de taxi
, c'est une bonne idée.
Moi je passe le 21 à 9h. Pour les personnes qui seraient interéssées, veuillez me contacter par mp svp, merci.

Moi je passe le 21 à 9h. Pour les personnes qui seraient interéssées, veuillez me contacter par mp svp, merci.
coucou à tous! je voulais savoir si le jury est sympathique? si il mette à l'aise...?
Merci
Merci
Noëmie
Voila voila la terrible épreuve est passée.
J'ai vu bcp de personne très sympa.
Par contre le jury composé de plusieurs femmes était un peu agressif.
Je ne sais pas quoi penser de ma prestation.
Je croise les doigts ca casse ou ca passe.
J'attends vos avis sur les différents jury.
J'ai vu bcp de personne très sympa.

Par contre le jury composé de plusieurs femmes était un peu agressif.

Je ne sais pas quoi penser de ma prestation.

Julien
Responsable Infirmier
Responsable Infirmier
Bonsoir !!
ça y'est mon tour est passé.
thème : santé et envrionnement ( pffff
)
Sujet : la surpopulation des prisons a des effets sur les individus . Citez et developez les conséquences de cet environnement.
j'ai jamais revisé ce sujet sur les prisons....
donc voilà j'ai du faire 2-3 min de sujet, et m'ont posé des questions dessus dont les solutions que je n'avais pas évoqués dans mon plan vu que je n'étais pas vraiment inspiré, je ne voulais pas dire n'importe quoi. Ils m'ont pas mal aidé.
Sinon qu'est ce qui a fait que je veux devenir infirmière ?
surtout parlé de la relation soignant-soigné, le nouveau mode de financement des hôpitaux ( T2A ) qui fait que les infirmières vont + faire des soins au détriment du soutien psychologique qui est important ( c'est déjà le cas maintenant d'ailleurs....)
contraintes du métier ?
lectures ? loisirs ?
si j'ai passé d'autres concours ?
j'ai eu un jury composé de 2 femmes et 1 homme, que j'ai trouvé perso sympathiques ^^, c'est le psy qui me parlait le + par rapport a mon autre oral de juin, ils n'étaient pas du tout rigides vu que j'ai réussi à leur faire décrocher quelques sourires.
voili, voilou, je ne veux pas me faire d'illusions car je sais que les sourires et tout ne veulent rien dire.
quoi qu'il en soit bon courage à ceux qui doivent encore passer, surtout DETENDEZ-VOUS , y a que comme ça que vous aurez l'air naturel.
ça y'est mon tour est passé.
thème : santé et envrionnement ( pffff

Sujet : la surpopulation des prisons a des effets sur les individus . Citez et developez les conséquences de cet environnement.

donc voilà j'ai du faire 2-3 min de sujet, et m'ont posé des questions dessus dont les solutions que je n'avais pas évoqués dans mon plan vu que je n'étais pas vraiment inspiré, je ne voulais pas dire n'importe quoi. Ils m'ont pas mal aidé.
Sinon qu'est ce qui a fait que je veux devenir infirmière ?
surtout parlé de la relation soignant-soigné, le nouveau mode de financement des hôpitaux ( T2A ) qui fait que les infirmières vont + faire des soins au détriment du soutien psychologique qui est important ( c'est déjà le cas maintenant d'ailleurs....)
contraintes du métier ?
lectures ? loisirs ?
si j'ai passé d'autres concours ?
j'ai eu un jury composé de 2 femmes et 1 homme, que j'ai trouvé perso sympathiques ^^, c'est le psy qui me parlait le + par rapport a mon autre oral de juin, ils n'étaient pas du tout rigides vu que j'ai réussi à leur faire décrocher quelques sourires.
voili, voilou, je ne veux pas me faire d'illusions car je sais que les sourires et tout ne veulent rien dire.
quoi qu'il en soit bon courage à ceux qui doivent encore passer, surtout DETENDEZ-VOUS , y a que comme ça que vous aurez l'air naturel.
Dernière modification par lLilie57 le 18 nov. 2008 16:29, modifié 1 fois.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Quel était ton jury (le num)? Pourquoi tu dis qu'il a été agressif?roulious a écrit :Voila voila la terrible épreuve est passée.
J'ai vu bcp de personne très sympa.![]()
Par contre le jury composé de plusieurs femmes était un peu agressif.![]()
Je ne sais pas quoi penser de ma prestation.![]()
![]()
Quel était ton sujet?

Jury : Admise! future ESI 2009-2012!
bonsoir à toutes.
Je passe demain l'oral , le stress monte helas.
Qui passe aussi demain?
Je passe demain l'oral , le stress monte helas.
Qui passe aussi demain?
Noëmie
j'aurai voulu savoir également qu'est-ce que le nouveau mode de financement des hôpitaux ( T2A )? mercii bcp
Noëmie
T2A : tarification à l'activité = + les soignants d'un hôpital vont prodiguer de soins, + ils seront financés par l'Etat, ce qui engendre donc salaires plus élevés.....
je crois que c'est sarkozy qui a lancé ce projet qui s'appliquera complètement d'ici 2012
voilà
je crois que c'est sarkozy qui a lancé ce projet qui s'appliquera complètement d'ici 2012
voilà

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- cecile0112
- Insatiable
salut à tous,
j'ai vue pas mal de monde cette aprem a coté de la machine à café, qui stressait comme
je sais pas quoi
jpense pas que vous m'ayez reconnu : pancho couleur beige et écharge grise avec deux gars de ma promo 
j'ai vue pas mal de monde cette aprem a coté de la machine à café, qui stressait comme
je sais pas quoi

Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
lLilie57 a écrit :T2A : tarification à l'activité = + les soignants d'un hôpital vont prodiguer de soins, + ils seront financés par l'Etat, ce qui engendre donc salaires plus élevés.....
voilà
Merci beaucoup^^
Noëmie
G une amie qui est passée cet aprem , elle est tombé sur la pollution atmosphérique qu'en pensez vous?
Ce sujet n'etait pas tombé la semaine derniere ????
Ce sujet n'etait pas tombé la semaine derniere ????