Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lounita

reprise formation

Message par lounita »

j'ai interrompu la formation et souhaiterai reprendre. J'aimerai des témoignages de personnes ayant repri aprés une interrption. Merci
lounita

Re: reprise formation

Message par lounita »

merci, je m'y mets
emicracra
Forcené
Forcené

Re: Interruption de scolarité : questions

Message par emicracra »

merci a tous pour vos réponses.
j'ai donc annoncé mon interruption a la directrice et je reprendrais soit à la rentrée 2009 ou a la date de mon arrét médical.
je souhaiterais travailler en tant qu'aide soignante en intérim, dès que mon état de santé me le permettra.
je ne me suis jamais inscrite dans des boites d'intérim, comment ca marche?
je suis aussi perdu pour écrire mes cv et lettre de motivation pourriez vous m'aider,me conseiller
y'a t'il des personnes dans mon cas ou qui l'on été?
pourriez vous me faire part de votre expérience acquise durant votre interruption de scolarité?
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

dans notre chu les choses ont changé.
Meme si la 1ère année a été validée, il faut etre titulaire de l'AFGSU pour pouvoir travailler comme AS!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

émiliedu69 a écrit : je ne me suis jamais inscrite dans des boites d'intérim, comment ca marche?
je suis aussi perdu pour écrire mes cv et lettre de motivation pourriez vous m'aider,me conseiller
Jette un oeil à la partie Votre poste sur le site.
Tu trouveras CV & lettre de motivation :clin:
emicracra
Forcené
Forcené

Message par emicracra »

encore une petite question: je n'ai donc plus le statut d'étudiante durant mon interruption?
est ce que quelqu'un sait comment ca marche pour l'aide au logement à la caf?je ne sais pas dans quelle catégorie je rentre si je ne suis plus étudiante :(
existe t'il des aides???
je suis perdue de chez perdue car sans bourse et sans aide au logement je ne sais pas comment je vais pouvoir payer mon logement et tous les frais à coté.. :(
bibi.f

rattrapage apres report de scolarité

Message par bibi.f »

bonjour,
apres un report de scolarité de un an je dois reprendre tres bientot pour les rattrapages.
le probleme c'est que la promo que je vais rejoindre n'a pas groupé les modules d'eval de la meme facon que moi.
par exemple:
pour moi
endocrino + addicto
cardio
pneumo
geronto
ortho

pour la nouvelle promo

cardio
pneumo +endocrino
geronto
ortho + addicto

j'ai validé l'ortho mais pas l'endocrino
vais je devoir repasser l'ortho?
croise les doigts
syhelle
Insatiable
Insatiable

Re: rattrapage apres report de scolarité

Message par syhelle »

De toute façon avec les nouvelles lois de reprise de formation tu repasses tout! Enfin pour ma part après une interruption j'ai repris en début de deuxième année et j'ai un module qui varie avec ma nouvelle école (eh oui j'ai aussi changé d'école!) . En fait il y a un module de psy que j'ai validé en première année mais je dois quand même le repasser. Par contre celui que je n'ai pas eu pas la peine de le repasser... Maintenant on valide par année et non par module. C'est tout ce que je sais. Bon courage :clin: :clin:
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
mimille2203
Habitué
Habitué

un report d'année est-il possible dans mon cas?

Message par mimille2203 »

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été traité mais je voulais exposer mon cas, je n'en ai encore parlé à personne à l'ifsi car je n'ai encore eu aucune note et puis c'est trop tôt, ce serait mal vu...alors voilà: au début de la formation je pensais pouvoir la faire en contrat d'apprentissage ou d'allocation d'études mais malheureusement cela ne se fait pas ici, quelque soit l'année, j'ai bien essayé de travailler mais j'ai vite été épuisée, et puis ça ne suffisait pas comme rentrée d'argent, je n'ai droit à aucune bourse à rien du tout et ça ne changera pas l'année prochaine. Aujourd'hui je suis a mi stage, je suis épuisée physiquement et psychologiquement, je ne peux même plus monter les marches sans vertige; j'ai donc fait une prise de sang et je suis en anémie sévère, le stress et le manque d'argent me bouffe; il faudrait que je mange de la viande rouge me dit-on mais bon le porte feuille ne le permet pas trop. L'année prochaine mon frère va entrer en études supérieures et je pense que mes parents auront du mal. La seule solution que je vois pour arranger les choses c'est de faire un break d'un an pour travailler en tant qu'aide soignante, je l'ai déja fait, je connais donc le boulo; cela me permettrait de reprendre la formation avec un mini salaire, d'être plus sereine et de manger mieux, bref ce serait vraiment ce qu'il me faut...pensez-vous que cela soit possible? avec le nouveau programme de 2009 peut-on me demander de refaire toute la 1ère année?....merci de vos réponses...
Ayla
Insatiable
Insatiable

Re: un report d'année est-il possible dans mon cas?

Message par Ayla »

Maintenant quand tu quitte l'ifsi il y a automatiquement un report d'année même si tu n'as aucune envie de revenir, c'est comme ça c'est nouveau. Donc parle en à tes formateurs ou la directrice c'est le seule moyen de le savoir!!
Infirmière en chirurgie gynéco
mimille2203
Habitué
Habitué

Message par mimille2203 »

je viens de lire le pavé du règlement de mon ifsi ou ça parle des absences, des maternités etc mais rien sur le report d'année, si ça se trouve ça n'existe pas dans mon ifsi :? pour le moment je ne peux même pas poser la question sinon je me ferai très mal voir, c'est le flou total, j'aimerais avoir un petit espoir, ça me redonnerait du courage....
adlin
Adepte
Adepte

Message par adlin »

tous les ifsi font le report d'année, y'a pas de raison que le tiens ne le fasse pas! Et je vois pas pourquoi tu te ferais mal voir, ta santé est en jeu, alors ils peuvent très bien comprendre le faite que tu préfére t'arrêter un an.
Dans ma promo, en 1ere année, une fille a arrêté au bout d'un moi, et elle a repris cette année, et là tout va bien, personne ne lui en a tenu rigueur.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
liovanie
Régulier
Régulier

Message par liovanie »

coucou
effectivement normallement le report est possible ds tt ifsi. En plus c'est ps comme si c'était par flemme ou par manque de motivation c'est ta santé qui est en jeu et tu ne doi pas joué avec ca
parle en ds ton ifsi (a to formateur référent par xemple) ils sont aussi la pour ca et sauron te conseiller
Si tu as travaillé avant comment se fait il qu tu n'est pas droit au assédics?
Pour ma part il est clair que si je ne les vait eu je ne pourrais pas faire cette formation
Pour ce qui est de tes formateurs mo g eu des soucis d'un uatre ordre et ma formatrice a vraiment été géniale elle ma bcp aidé et ecouté alors prle en avec eux
bon courage
en 1ere année au CHGR!!! Le bonheur est une décision à prendre
ESI2009

Re: Réintégration possible ?

Message par ESI2009 »

:( mlheureusement tout s'arrete là pour moi ... :(
Répondre