Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cerise818
Régulier
Régulier

Re: Report en fin de 3ème année

Message par cerise818 »

Oui escusez-moi, je l'ai édité plus haut!

Voilà c'est fait mon report de formation est accepté, je reprend le 23 novembre sur un stage pour revoir ma pratique avant d'attaquer 2 semaines de cours en janvier (ça tombe bien ce sont les meme dates que pour la promo actuelle le 5/01/09 et l'année prochaine le 4/01/10) et le stage pré-pro par la suite!

Au vu de mes validations et pratique et théorique, les formateurs et la directrice n'y voient pas d'inconvénients, je reviendrai l'esprit tranquille!

Ma formatrice référente m'a donné son numéro et m'a dit que si j'avais besoin de quoi que ce soit tout au long de l'année, elle était disponible...

Je me sens bien...
La vie est Belle...
ESi fin 3ème année devenue AS pour 9mois...
Promotion 2006-...2010: report à 4mois du D.E.
Tout est validé, me restera donc: T.E.F.E., Soutenance et Pratique...
riri84
Fidèle
Fidèle

Re: stage intensif après une interruption d'un an

Message par riri84 »

je pense aussi que je serai affecté à l'un de ses stages mais j'aimais quand même une rétisence !

mon point faible était les pansements !

je gérais les prises de sang et autres soins et ce qui est de perfusé je l'ai fais une fois et ca c'est pas trop mal passé !

dans les service d'urgence ou de réa il faut surement bosser vite surtout aux urgences et le temps de me remettre dans le bain j'ai peu qu'il me trouve lente voilà pourquoi j'y suis un peu réticente ! ....
BB IDE ....
Sabouna
Forcené
Forcené

Re: Report en fin de 3ème année

Message par Sabouna »

cerise818 a écrit : Voilà c'est fait mon report de formation est accepté
Je me sens bien...
Heureuse que tout se soit arrangé. :clin: Bon courage.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
ange13129

reprise des études

Message par ange13129 »

bonjour, j'ai validé ma premiere année d'ecole dinfirmiere sur nimes je suis donc actuellemenc aide soignante car j'ai arrété mes etudes!! :?
j'aimeré savoir si je peux reprendre mes etudes en deuxieme année, si oui puis je les reprendre dans une otre ecole que celle de nimes?? merci d'avance :D
Khelliana
Adepte
Adepte

Message par Khelliana »

Il nous manque plein d'informations pour pouvoir te répondre correctement :clin:

:fleche: En quelle année est tu ? (on ne va pas te donner un stage de réa si tu es en début de deuxième année :clin: Mias plutot un stage de chir ou de médecine, qui te permettra de revoir les bases : pansements, prises de sang, perfusions)

:fleche: Depuis combien de temps as tu arrêté la formation ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... ?
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: reprise des études

Message par Mimine »

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
ange13129

Re: reprise de formation

Message par ange13129 »

moi oci g arété l'ecole d'infirmiere a la fin de ma premiere année ke g validé a leur d'ojourdui je suis aide soignante en maison de retraite!! jaimeré reprendre en 2eme année car je né pa envi de tt recommencé bien sur mais g pa fé de report d'etude!! est ce que c pocible??
merci!!
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

On peut reprendre là où on s'est arrêté seulement dans les 3 ans qui suivent l'arrêt. Cependant on garde le bénéfice du concours pendant les 5 ans après l'arrêt. Donc, Sos119, ayant arrêté en 2002, tu aurais dû reprendre maximum à la rentrée 2005 pour ne pas perdre le bénéfice de ta première année. Il est donc trop tard, tu vas devoir reprendre depuis le début.
NB: J'ai fait une interruption d'études d'un an et ça me semble (personnellement) le maximum pour être apte à se remettre dans le bain. Et pourtant j'ai été AS en chirurgie! On perd beaucoup trop de connaissances si on ne pratique pas... :clin:
Bon courage en tout cas.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
titibzh35

Message par titibzh35 »

bonjour a tous

les lieux de stage ou tu apprendras le plus sont les services de medecine, cardio, pneumo, car la plupart des pathologies et tous roblemes de sante sont rencontrés.

Pour la rea, tu n' apprendras rien si tu ne maitrises pas les soins ou tres peu, ne comprendras pas les pathos, ce n'est pas pour rien que l'on fait son stage de rea en general en troisieme année.

Et les urgences, tu n'as pas le temps de comprendre, pas de suiv, et tu fais toujours les memes soins,bilan, perf, ecg, gds;

Donc je conseille plutot un service de médecine, ou tu verras plein de soins differents et des pathos differentes.

Apres ce n'est que mon point de vue
adviendra ce qu'il adviendra
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Khelliana a écrit : :fleche: En quelle année est tu ? (on ne va pas te donner un stage de réa si tu es en début de deuxième année :clin:
Euh pas forcément. ça dépend de l'ifsi. Dans mon ifsi on peut partir aux urgences où en réa pour le premier stage de première année... :clin:
Dernière modification par syhelle le 06 janv. 2009 19:48, modifié 1 fois.
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

titibzh35 a écrit :
les lieux de stage ou tu apprendras le plus sont les services de medecine, cardio, pneumo, car la plupart des pathologies et tous roblemes de sante sont rencontrés.
D'accord avec toi :clin:
titibzh35 a écrit :Pour la rea, tu n' apprendras rien si tu ne maitrises pas les soins ou tres peu, ne comprendras pas les pathos, ce n'est pas pour rien que l'on fait son stage de rea en general en troisieme année.
Tout ça dépend de son année de formation
titibzh35 a écrit :Et les urgences, tu n'as pas le temps de comprendre, pas de suiv, et tu fais toujours les memes soins,bilan, perf, ecg, gds;
Alors là je dirais que ça dépend de la ville où se situes les urgences. Je viens de réaliser mon stage aux urgences de ma petite ville et d'accord les deux premiers jours j'étais un peu larguée et après j'ai pu m'adapter. On fait toujours les même soins certes mais les pathos sont très variées et c'est très intéressant pour se remettre à niveau sur tout.

titibzh35 a écrit :Donc je conseille plutot un service de médecine, ou tu verras plein de soins differents et des pathos differentes.

Je pense qu'elle n'a pas le choix, ce doit être son ifsi qui décide. :clin:
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

bonjour,

j'ai aussi fait une interruption et je reprend dans peu de temps !

travaoiller comme as m'a fait beaucoup de bien ! autant j'étais contente de qutter mon ifsi l'an passé pour respirer un peu, bha maintenant j'ai hate de reprendre pour avoir ce "fichu" diplome et enfin faire le métier que je veux !

en tout cas, un an d'interruption c'est vachement reposant et enrichissant à la fois ! je conseille tous ceux qui doutent de la formation de prendre le temps de se poser les bonnes questions quitte à faire une intterruption d'un an !
BB IDE ....
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

bonjour,
il faut etre prudent sur les termes employés. Il y a l'abandon de scolarité. Vous quittez la formation définitivement. Il est prévu dans ce cas et sur demande que le diplôme d'Etat d'AS soit donné si la première année est validée. Mais l'Ifsi et la DRASS considèrent que vous ne reprendrez pas la formation.
Et puis il y a l'interruption de scolarité, qui est possible au maximum 5 ans. Dans ce cas vous devez avertir l'Ifsi de départ de votrre volonté de reprise au moins trois mois avant la date de reprise. Attention en pratique, le conseil pédagogique peux demander un complément de formation, c'est le cas si les modules ou les enseignements ont changé de place ou d'ordre.
Dans tous les cas une rencontre directe avec la direction de l'Ifsi est requise.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
obscure
Régulier
Régulier

report année

Message par obscure »

je suis en troisième année et j'en ai raz le bol...........je pense souvent à travailler une année et à reprendre un an après ou 6 mois je ne sais pas dans un autre IFSI quelqu'un peut me dire comment :coucouc: cela est possible merci!!!!!!!!!!!!!!
obscure
Régulier
Régulier

Message par obscure »

Dis moi francklarderet SE CROIRE SUPERIEUR NE T'EMMENERA JAMAIS BIEN LOIN ; tA REPONSE EST SANS INTERET§
Répondre