post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours AP HP session Octobre
Ah je croi que l'on c'est mal comprise j'ai déjà passé mon oral hier
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
- doudou78370
- Fidèle
alors camizou comment c'est passé ton oral racontes?
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
me voila rentrée de mon oral
alors je sais pas trop c'est assez étrange mon ressenti
le sujet: le choix d'un métier est uneetape importante dans la vie qu'en pensez vous?
+ 6 ou 7 questions sur mes motivations je trouves ca enorme
le sujet: le choix d'un métier est uneetape importante dans la vie qu'en pensez vous?
ESI 2009-2012 CRF Mantes la Jolie
slt quels genre de questions as tu eu?mii a écrit :me voila rentrée de mon oral
missam aussi un bep css et un bac sms
nan faut pas dire ca
ca veut rien dire
j'ai une amie a qui ils se sont pas attarder non plus et elle la eu donc voila
enfaite ca veux vouloir dire c'est bon pas besoin de s'attarder on la prend ou le contraire mais bon
nan faut pas dire ca
ca veut rien dire
j'ai une amie a qui ils se sont pas attarder non plus et elle la eu donc voila
enfaite ca veux vouloir dire c'est bon pas besoin de s'attarder on la prend ou le contraire mais bon
en route ..... ET surtout bonne route
ouais ou alors sa veut dire elle est nulle on en veux pas! mdr!
Franchement je me suis pas trouver convaincante à ce point là, j'ai rien dis de spécial (j'ai tout oublié, le plus important sur mes motiv) ! ahlalala
D'un côté on m'a dit que comme en prépa on est préparé au pire, la j'ai trouvé l'entretien trop simple du coup... ché pas si vous suivez
Franchement je me suis pas trouver convaincante à ce point là, j'ai rien dis de spécial (j'ai tout oublié, le plus important sur mes motiv) ! ahlalala
D'un côté on m'a dit que comme en prépa on est préparé au pire, la j'ai trouvé l'entretien trop simple du coup... ché pas si vous suivez

- doudou78370
- Fidèle
moi je dirais juste, l'important c'est la qualité pas la quantité!
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
exactement doudou
la qualite !! lol
la qualite !! lol
en route ..... ET surtout bonne route
oui vous avez raison! mais bon c angoissant! roooh ça pouvait ce passé comme tout le monde!
mdr

- poulette 95
- Habitué
Ils ne m'ont pas posé dans question dessus car je ne leur ai rien dit car à la fac je fais AES et sa n'a rien avoir avec le metier d'infirmière.Alors quand il m'ont demandé ce que je fesai en ce moment je leur ai répondu que je travallais.Nanoo a écrit :je suis dans le même cas que toi!!je suis a la fac!!!et le jury ta posé des question ladessus?et qu'est ce que tu as répondu?poulette 95 :
Moi je suis à la fac en fesan passer le temps tout en croisant les doigts

On n'est jamais trompé ont se trompe soit même.
Bonsoir!! Je suis passée a l'oral, a créteil, hier après midi (si d'autre sont dans ce cas, svp racontez moi comment ça s'est passé pour vous!)... Sujet sur l'alimentation, en quoi est ce un problème de santé publique... C'est a ce moment la que le stress est monté, dvt mes feuilles de brouillons, seule dans la salle de préparation, avec pour bruit de fond les commentaires de mon futur jury sur une candidate passé avant moi dans une autre salle... Mais bon, on y est et on va au charbon...
Présentation du jury, une qui fait sérieusement la tronche et les deux autres super sympa.. Pas de psy, que des formatrices en IFSI en puer!!!
Exposé du sujet et comme j'ouvre sur la profession infirmière dans ma conclusion, l'entretien démarre la dessus... Questions simple, pas de piège... J'ai amené seule mes motivations (j'ai éssayé d'appliquer au mieux tous les conseils glanés sur ce forum, d'ailleurs merci a tous et toutes
) et tenté d'organiser mes idées... Mon point faible: le manque d'expérience en milieu paramédical (g un master de science sociale) ms je crois avoir argumenté suffisament... Et comme apparement beaucoup d'entrevous, la même sensation.. Je m'attendais à un entretien tendu, ou on m'attendrait au tournant... Pas du tout, ça m'a semblé plutot simple, trop????
Hier j'évacuais la pression mais today je me pose de sérieuses questions sur l'absence de combativité du jury... Qu'est ce que ça veut dire? Question lancinante qui n'aura de réponse que dans.... 1 MOIS!!!
Si c'est un test pr mesurer notre sang froid dans l'angoisse des résultats, c'est bien trouvé!! En tout cas, merci pr tous les conseils, moi qui n'ai pâs fait de prépa, me suis sentie épaulée et guidée par tous vos postes...
Je mets des cierges a l'églises pour nous tous et toutes!!!
Bon courage!!
Présentation du jury, une qui fait sérieusement la tronche et les deux autres super sympa.. Pas de psy, que des formatrices en IFSI en puer!!!
Exposé du sujet et comme j'ouvre sur la profession infirmière dans ma conclusion, l'entretien démarre la dessus... Questions simple, pas de piège... J'ai amené seule mes motivations (j'ai éssayé d'appliquer au mieux tous les conseils glanés sur ce forum, d'ailleurs merci a tous et toutes

Hier j'évacuais la pression mais today je me pose de sérieuses questions sur l'absence de combativité du jury... Qu'est ce que ça veut dire? Question lancinante qui n'aura de réponse que dans.... 1 MOIS!!!
Si c'est un test pr mesurer notre sang froid dans l'angoisse des résultats, c'est bien trouvé!! En tout cas, merci pr tous les conseils, moi qui n'ai pâs fait de prépa, me suis sentie épaulée et guidée par tous vos postes...
Je mets des cierges a l'églises pour nous tous et toutes!!!

Bon courage!!
ESI 2009/2012!!!
Félicitations a tous les admis!!
Félicitations a tous les admis!!
T'inquiète zely j'ai l'impression qu'a cette session les jury sont très lacciste! Moi aussi j'ai pas du tout été torturé dans mon interrogatoire et je suis assez pessimiste comme je l'ai dis précédemment! D'ailleurs ça me rassure que tu ai vécu la même chose, Aissé aussi d'ailleurs! C'est vrai que c'est une attitude assez soupçonneuse, mais en tant que cantdidat on voie le mal partout (la voix de la sagesse alors que ça me turlupine aussi mdr)
Tout le monde me dit que c'est parce-que y avait rien de plus à ajouter à ma prestation, mais je ne peux pas m'empécher de penser que c'est tout simplement que le jury n'avait pas envis de s'interessé a moi!!!!
Faut prendre son mal en patience .... 17 décembre!!!!!!
Tout le monde me dit que c'est parce-que y avait rien de plus à ajouter à ma prestation, mais je ne peux pas m'empécher de penser que c'est tout simplement que le jury n'avait pas envis de s'interessé a moi!!!!
Faut prendre son mal en patience .... 17 décembre!!!!!!
tout pareil, je suis en AES, mais par contre quand ils m'ont demandé ce que je faisais, je leur ai répondu franchement, je me suis dit qu'autant être franche jusqu'au bout, même si ça tient plutôt de l'omission volontaire... ^^poulette 95 a écrit : Ils ne m'ont pas posé dans question dessus car je ne leur ai rien dit car à la fac je fais AES et sa n'a rien avoir avec le metier d'infirmière.Alors quand il m'ont demandé ce que je fesai en ce moment je leur ai répondu que je travallais.
Mais j'avoue avoir hésité un peu quand on m'a demandé donc répondre par la suite "rien, je travaille" ça aurait été louche !
En tout cas, avec du recul, en voyant vos sujet, je suis pas si mécontente du mien...
in one single moment your whole life can turn around.
Ct koi ton sujet calliop ? Moi aussi jvoulais caché que gt en prépa et puis quand il m'on demandé ce que je faisai j'ai préféré ne pas mentir...
salut zely
moi aussi je suis passer hier a creteil mais je n'ai pas eu le meme sujet.
je pense que l'on ne peut pas juger son oral en disant que c'etait trop simple ou non car moi ils m'ont poser pas mal de questions et justement je me dis que ca doit etre mal barré.
en tout cas c'est fait et il n'y a plus qu'a attendre un mois!!!!!
moi aussi je suis passer hier a creteil mais je n'ai pas eu le meme sujet.
je pense que l'on ne peut pas juger son oral en disant que c'etait trop simple ou non car moi ils m'ont poser pas mal de questions et justement je me dis que ca doit etre mal barré.
en tout cas c'est fait et il n'y a plus qu'a attendre un mois!!!!!
Saint Louis j'arrive!!!