les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: les mamans suite bis

Message par lola normande »

Non, il n'est pas trop tard pour faire ta rééducation périnée idetiti. On peut même en faire en dehors du contexte accouchement.
Pour le sterilet, moi j'ai adopté aussi. J'ai pris la pilule des années ( 16 ans ! ) et je savoure maintenant de ne plus y penser ! On t'a parlé de quoi comme inconvénients ?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Inconvénients entendu parlé: :conf:

Grossesse extra utérine
Infection... Vaginale?
Je suis sujette aux infections urinaires déjà!
Pas AINS... Et moi ça me soulage beaucoup quand je suis malade... Le pracétamol a peu d'effet sur moi!

Faut le changer tous les combien?
Et la surveillance?

Enfin, je me pose encore beaucoup de questions... Mais je suis tout de même décidée! :clin:
Marre de cette pilule!!! ET je veux pas de 3eme de suite... :lol:

Merci pour l'info de la rééducation du périnée...
Je vais voir avec ma gynéco kelle me refasse une ordonnance... car celle de l'hôpital date maintenant! :lol:
Va falloir que je la fasse... :pleure:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

IDETITI a écrit :Inconvénients entendu parlé: :conf:

Grossesse extra utérine
Infection... Vaginale?
Je suis sujette aux infections urinaires déjà!
Pas AINS... Et moi ça me soulage beaucoup quand je suis malade... Le pracétamol a peu d'effet sur moi!

Faut le changer tous les combien?
Et la surveillance?

Enfin, je me pose encore beaucoup de questions... Mais je suis tout de même décidée! :clin:
Marre de cette pilule!!! ET je veux pas de 3eme de suite... :lol:

Merci pour l'info de la rééducation du périnée...
Je vais voir avec ma gynéco kelle me refasse une ordonnance... car celle de l'hôpital date maintenant! :lol:
Va falloir que je la fasse... :pleure:
Euh pas d'AINS, j'ai pas eu cette info là moi, et même en regardant la notice du sterilet ce n'est pas mentionné.
Pour ce qui est des infections, c'est surtout à la pose qu'il y a un risque d'infection mais c'est tout de même assez exceptionnel.
Un sterilet se change tous les 5 ans ( le mien en tout cas ). Niveau surveillance, je l'ai posé debut octobre, je revois mon médecin traitant qui me l'a posé fin novembre pour s'assurer qu'il est bien en place. Et ensuite, c'est la surveillance classique une fois par an.

J'avais quelques craintes aussi au début. J'en ai parlé avec mon médecin traitant et il m'a laissé un peu de temps avant de me faire l'ordonnance.
Lola normande

IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Merci! De ces infos... :clin:
je vais effectivement en parler avec ma gynéco...
Mais sans conviction... Car elle voulait déjà me le poser après la naissance de Nalan! :lol:

On m'a dit que les AINS pouvait annuler l'action du stérilet... Enfin à voir! :roll:

Et la pose est douloureuse? :pleure:
Car a priori ma gynéco m' a parlé de spasfon à prendre la veille, juste avant et après plusieurs jour?!... :(
lola normande
Star VIP
Star VIP

Mon médecin m'avait prescrit 2 spasfons à prendre 1h avant la pose. J'avais pris du paracétamol avec au cas où. Pour la pose du stérilet, je n'ai rien senti hormis la pose du spéculum. Elle m'a dit qu'elle l'avait mis et je n'avais même pas senti. Par contre, j'ai repris 2 spasfons l'après midi car j'avais un peu mal au ventre mais pas plus que des douleurs de règles.
Lola normande

IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Merci de ces infos... :clin:
Ca ne me fait pas changer d'avis,... Mais ça me réconforte pas non plus! :|
Enfin... Quand ça sera fait, ça serai fait!!!... :lol:
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

bonne nuit les mums !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Petit coucou avant d'aller au lit !

Idetiti : j'ai un stérilet hormonal et je ne regrette pas. C'est pas franchement agréable à la pose (1 suppo de spasfon pour moi), mais c'est vite fait. Et puis comme je n'ai pas de règles (pendant 5 ans), ben ça compense largement ;)

Sinon, par de soucis pour les AINS (mais faut voir pour les stérilets au cuivre, c'est peut être le cas).

Le retrait se fait sans aucun problème... Et c'est à peine si on le sent !

Quant à la rééduc, je l'ai débutée à 6 mois, après Clément...

Gwen: j'espère que ça va aller pour ta puce !

Ici, plus de fièvre pour Clément et il graillonne moins. Il verra quand même la doc demain matin.

Bonne nuit les mamans !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bonjour
bon en fait on va pas manifester, avec mes 2 canailles en même temps je le sens pas :?

vous parlez contraception? moi je suis bien contente de mon implant :D et je suis tranquille 3 ans et j'ai rien senti niveau douleur. ça fait un peu bizarre de le sentir sous la peau (je suis un droide :mrgreen: ) mais sinon RAS règles pas pire pas mieux. :clin:

tout va bien sinon j'ai survécu à l'après midi avec les monstres chez ma copine (anniv de LA cops de Mina :clin: )

comment vont les ti malades?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Bonjour les mamans ;)

Miss P j'ai eu un implant aussi cependant on a du me l'enlever d'urgence. Ca avait tout modifié du coup les rapports me faisaient super mal et je n'avais plus du tout mes règles.
J'ai pensé au stérilet aussi mais j'hésite beaucoup aussi ... On verra pour l'instant c'est rien :D Mais n'ayant pas d'homme dans ma vie la question de l'oubli ne se pose pas :mdr:

Cyril a été malade toute la nuit fièvre 39.7 qui a baissé avec de l'advil, mais mal de gorge et toux ++++. Résultat, j'ai appelé le boulot et j'ai rendez vous à 13h30 chez le médecin. Il vient de s'endormir devant les 101 dalmatiens donc je le laisse tranquille. Il réclame beaucoup à boire (de l'eau) mais par contre il n'est pas capable de manger.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Y'en a des Loulous malade :roll:

Mon filleul aussi il est pas très en forme, les pédiatres supposent l'appendicite mais écho normal mais les globules blancs sont 7 fois supérieur à la normale. A la palpation, le chir sent quelques choses. Pour le moment il est toujours en observation à l'hôpital.
Il va déjà mieux que hier... il commence à être très à l'aise pour faire pleins de conneries :lol:
Il est persuadé qu'il va mourrir dans 5 jours, pourquoi aucune idée. En tout cas, il tient à dire qu'il aime son p'tit frère. Ils ont parfois des drôles d'idées dans la tête :hum:

En parlant implant, j'ai une copine qui l'a, elle a ses régles très irrégulièrement et peu les avoir deux fois en un mois ou juste un jour et puis plus rien pendant une semaine et rebelotte. C'est assez étrange comme truc. T'as pas de soucis Miss P de ce côté là ?
lola normande
Star VIP
Star VIP

C'est vrai qu'il y a pas mal de petits bouts malades. Je croise les doigts pour les miens :clin:

Juju, avec l'implant, il y a 20% des personnes qui présentent des troubles des règles ( très très abondants, anarchiques voire même plusieurs saignements dans un même cycle ).
Lola normande

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

eh bien à vrai dire j'ai tout juste mon retour de couche donc la premiere fois je les ai eues 2 fois en 15 jours mais là ça faisait un mois donc j'attends de voir si ça reste anarchique ou si ça reprend son rythme;là ça fait comme après Mina et je n'avais pas d'implants ..à suivre donc

bon retablissement à ton filleul JUJU

et au petit calamar de crevette :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Reviendu de chez le médecin, Cyril fait une angine et une otite :? :? . Il est sous antibios pour une semaine. Je viens de le mettre à la sieste et je crois bien que je vais aller en faire autant :D

Miss P merci ;)

Juju j'avoue qu'ils ont parfois des drôles d'idées. Aujourd'hui Cyril pensait que j'allais le laisser chez le médecin et qu'il n'allait plus rentrer à la maison. Vu que je lui dis que notre chat est chez le docteur pour les animaux (en fait elle est décédée :? ). Alors j'ai du lui expliquer que Cyril n'est pas un chat et que lui il allait pouvoir rentrer à la maison.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

lola normande a écrit :Juju, avec l'implant, il y a 20% des personnes qui présentent des troubles des règles ( très très abondants, anarchiques voire même plusieurs saignements dans un même cycle ).
Je m'attendais à plus de monde que 20%, faut dire peut de personnes l'ont dans mon entourage.
Mais l'idée de l'implant me plait bien... pas besoin de penser à la pillule et tout.

Merci pour mon filleul. :clin:

Mon p'tit neveu aussi est à la sieste... il me fait le répertoire de toutes les chansons de Noël :lol: :lol:
Verrouillé