diabéte et régime alimentaire chez la PA
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: diabéte et régime alimentaire chez la PA
ok
merci de ces infos
Je vais en parler au kiné qui passe dans la structure, on verra bien ce qui en ressort
merci de ces infos
Je vais en parler au kiné qui passe dans la structure, on verra bien ce qui en ressort
tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur la non privation et les petits plaisirs!!! ds la limite du raisonnable bien sûr et à adapter selon les résultats de glycémie du moment
Lors d'un gouter d'anniversaire en MDR j'ai vu interdire une part de gâteau à une mamie de 104 ans diabétique... ils espéraient peut être égaler Jeanne Calment....
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Voilà le genre de choses qui m'horripilentpéniflo a écrit :Lors d'un gouter d'anniversaire en MDR j'ai vu interdire une part de gâteau à une mamie de 104 ans diabétique... ils espéraient peut être égaler Jeanne Calment....

Infirmière puéricultrice
Ce qui me fait sourire c est qu en plus on est obsede par le sucre , on oublie qu une puree de pomme de terre à un IG egal au saccharose
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.
Déjà pendant mes études je bossais comme AS ds 1 foyer logement. Y'avait 1 résident DNID de 95 ans à qui on interdisait tous les desserts sucrés même le dimanche ! J'étais pas d'accord avec ses pratiques. Ms bon j'étais la tite jeune alors j'avais rien à dire !
Il a fallu que le médecin traitant explique qu'à 95 ans il pouvait bien manger ce qu'il voulait ! Sinon pour les diabétiques on avait des sirops pulco.
Et dans le service où je bosse on est beaucoup en contact avec la Diabéto. Elle a le même discours, chez 1 PA ou 1 personne en fin de vie : majoration du traitement si DNID avec protocole insuline si besoin ; si DID adaptation du traitement.
C'est vrai que des fois les PA perdent l'appetit ou le gout de vivre tout simplement. Alors si en plus on les prive de petits plaisirs !
Déjà pendant mes études je bossais comme AS ds 1 foyer logement. Y'avait 1 résident DNID de 95 ans à qui on interdisait tous les desserts sucrés même le dimanche ! J'étais pas d'accord avec ses pratiques. Ms bon j'étais la tite jeune alors j'avais rien à dire !

Et dans le service où je bosse on est beaucoup en contact avec la Diabéto. Elle a le même discours, chez 1 PA ou 1 personne en fin de vie : majoration du traitement si DNID avec protocole insuline si besoin ; si DID adaptation du traitement.
C'est vrai que des fois les PA perdent l'appetit ou le gout de vivre tout simplement. Alors si en plus on les prive de petits plaisirs !