diabéte et régime alimentaire chez la PA

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

dallah
Régulier
Régulier

Re: diabéte et régime alimentaire chez la PA

Message par dallah »

ok

merci de ces infos

Je vais en parler au kiné qui passe dans la structure, on verra bien ce qui en ressort
cil59

Message par cil59 »

tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur la non privation et les petits plaisirs!!! ds la limite du raisonnable bien sûr et à adapter selon les résultats de glycémie du moment
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Lors d'un gouter d'anniversaire en MDR j'ai vu interdire une part de gâteau à une mamie de 104 ans diabétique... ils espéraient peut être égaler Jeanne Calment....
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

péniflo a écrit :Lors d'un gouter d'anniversaire en MDR j'ai vu interdire une part de gâteau à une mamie de 104 ans diabétique... ils espéraient peut être égaler Jeanne Calment....
Voilà le genre de choses qui m'horripilent :choque:
Infirmière puéricultrice
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

Ce qui me fait sourire c est qu en plus on est obsede par le sucre , on oublie qu une puree de pomme de terre à un IG egal au saccharose
Oria
Fidèle
Fidèle

Message par Oria »

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.
Déjà pendant mes études je bossais comme AS ds 1 foyer logement. Y'avait 1 résident DNID de 95 ans à qui on interdisait tous les desserts sucrés même le dimanche ! J'étais pas d'accord avec ses pratiques. Ms bon j'étais la tite jeune alors j'avais rien à dire ! :pleure: Il a fallu que le médecin traitant explique qu'à 95 ans il pouvait bien manger ce qu'il voulait ! Sinon pour les diabétiques on avait des sirops pulco.

Et dans le service où je bosse on est beaucoup en contact avec la Diabéto. Elle a le même discours, chez 1 PA ou 1 personne en fin de vie : majoration du traitement si DNID avec protocole insuline si besoin ; si DID adaptation du traitement.

C'est vrai que des fois les PA perdent l'appetit ou le gout de vivre tout simplement. Alors si en plus on les prive de petits plaisirs ! :lol:
Répondre