A quelle mutuelle etes vous affilé(e)s ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Quelle mutuelle?...
Bonjour!
Je viens de passer mon DE, donc normalement je serais diplomee la semaine prochaine, le 20 novembre...
Quelques questions pratiques commencent donc à se poser... J'ai entendu parler de plusieurs mutuelles pour les soignants, comme la mnh, la mascf... Pourriez vous me conseiller? A laquelle etes vous affilié(e)s, en avez vous testé plusieurs?
Merci d'avance...
Camille, future infimiere!...
Je viens de passer mon DE, donc normalement je serais diplomee la semaine prochaine, le 20 novembre...

Quelques questions pratiques commencent donc à se poser... J'ai entendu parler de plusieurs mutuelles pour les soignants, comme la mnh, la mascf... Pourriez vous me conseiller? A laquelle etes vous affilié(e)s, en avez vous testé plusieurs?
Merci d'avance...
Camille, future infimiere!...

Re: Quelle mutuelle?...
consulte leurs site web ... tout est "histoire" de tarif et de remboursement et de garanties...
Vous pouvez également prendre en compte le fait qu'il existe de vraies mutuelles (un regroupement de personnes) comme la MNH et des assurances mutuelles (un regroupement de capitaux avec actionnaires) comme la MACSF
- Casey
- Accro
Attend de voir là ou tu bosses. Dans mon hosto, elle est obligatoire... mais vraiment bien.
qu'est ce que tu veux dire par "vraiment bien" ? quelles sont les garanties et quelle est ta mutuelle? tu bosses dans quel hosto ?Casey a écrit :Attend de voir là ou tu bosses. Dans mon hosto, elle est obligatoire... mais vraiment bien.
0(^_^)0
- d@ntrium
- Insatiable
OK avec Casey .
Attend de voir l'obtention de ton poste; nous la sécu et mutuelle sont celles de l'employeur et obligatoires.
Je suis dans un CHU.
Attend de voir l'obtention de ton poste; nous la sécu et mutuelle sont celles de l'employeur et obligatoires.
Je suis dans un CHU.

Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
- Casey
- Accro
Je bosse dans un étalissement privé qui a contracté une mutuelle obligatoire pour ses salariés. Il s'agit de la Repca.quinine a écrit :qu'est ce que tu veux dire par "vraiment bien" ? quelles sont les garanties et quelle est ta mutuelle? tu bosses dans quel hosto ?Casey a écrit :Attend de voir là ou tu bosses. Dans mon hosto, elle est obligatoire... mais vraiment bien.
Elle ne me coute pas cher. 19 euros de base et j'ai pris le module + pour 7.60 de plus.
Quand je dis qu'elle rembourse bien, c'est surtout sur les prestations optique, dentaire, accoustique, chambre individuelle, remboursements produits lentilles, pilule, substitut nicotinique.
Pour ma part, j'ai une vue qui nécessite une correction qui coute très chere (dans les 1500 euros la derniere fois).
La mutuelle complémentaire remboursait dans les 260 euros, là, elle me rembourse tout.
Quand on voit le prix des montures qui est dans les 150 euros chez les opticiens, j'en avais pour cher de ma poche, surtout que je payais dans les 36 euros par mois.
Vous êtes dans un établissement privé qui a une mutuelle obligatoire pour ses salariés, cette garantie est donc réservée a son personnel.
Elle vous coûte 19 euros, c'est du moins la part qui reste à votre charge, apres la participation de l'employeur, qui peut être plus ou moins importante. Le coût qui reste à votre charge n'est pas comparable avec le coût d'une mutuelle sans participation de l'employeur.
Elle vous coûte 19 euros, c'est du moins la part qui reste à votre charge, apres la participation de l'employeur, qui peut être plus ou moins importante. Le coût qui reste à votre charge n'est pas comparable avec le coût d'une mutuelle sans participation de l'employeur.
En effet elle est pas mal votre mutuelle Casey 
Je crois deviner l'établissement? Son nom commenece par un "P" et finit par un "S" à Paris ?

Je crois deviner l'établissement? Son nom commenece par un "P" et finit par un "S" à Paris ?

0(^_^)0
- Casey
- Accro
Effectivement la mutuelle coute un peu plus cher. Notre CE met 4 euros et l'employeur 9.
Et non, ce n'est pas cet établissement...
Et non, ce n'est pas cet établissement...
Re: A quelle mutuelle etes vous affilé(e)s ?
Bonjour, y a t'il des personnes qui sont a la mnh avec le contrat belombra. Pouvez vous me dire si vous en etes satisfait. Merci
tout à fait et savoir se connaitre : ce dont tu as besoin, c'est pas nécessairement les mêmes par exemple pour quelqu'un qui est seule, qui porte des lunettes, qui a des chicots à faire soigner ...wyllette a écrit :consulte leurs site web ... tout est "histoire" de tarif et de remboursement et de garanties...
Tout en sachant qu'en prenant une mutuelle basique, on peut tout à fait la faire évoluer ensuite pour être mieux remboursé
mais attention , les mutuelles vont prendre une claque peut être pas de suite parce que
L'Assemblée nationale vote la taxe sur les mutuelles et les assurances
[ 31/10/08 ]
Les députés ont adopté cette mesure qui rapportera 1 milliard d'euros à la Sécurité sociale l'an prochain
La pensée vole, et les mots vont à pieds.