Concours de Bayonne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
frederique64
Habitué
Habitué

Re: Concours de Bayonne

Message par frederique64 »

je stresse le 27 approche à grand pas
je sais pas comment me préparer pour le sujet mais pour mes motivs j'ai tout mis par écrit et je m'entraîne devant mon mirroir et même là je bafouille
je suis pas du tout à l'aise à l'oral j'espère qu'elle ne tiendront pas compte de mon stress
enfin je me dis que je vais y arriver c'est ce que je veux donc je finirai par l'avoir
-ESI BAYONNE - 2009/2012-
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

C'est vrai que l'oral me stresse également. Mais je me dis qu'il faut passer par là pour avoir ce fichu concours donc je relativise un maximum. Je vais donner le meilleur de moi même. Après tout, c'est moins de 30 minutes pour convaincre alors autant ne pas bafouiller, être claire et directe. :roll:
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
Pricie64
Adepte
Adepte

Message par Pricie64 »

Kikoo !!
Je suis convoquée le 3 décembre à 14h00.
Pour les révisions, très sincèrement je n'ai pas encore "vraiment" commencé. Je mets sur papier mes motivations, parcours pro et réponses aux questions pièges, je revois ce que j'avais étudié pour l'écrit en actualité sanitaire et sociale.
Je vais me préparer des fiches avec définitions, causes; csq et remèdes. je travaille toute la semaine en CDD en plus des enfants alors le soir je rentre et je suis naze :hum: En revanche dès que je peux je regarde toutes les émissions comme hier soir sur les suicides en maisons d'arrêt.
Voilà, et vous ça avance?
Ah oui ! j'ai "engagé" tois personnes pour me faire passer un oral blanc: mon conjoint (il est odieux pour ça ) une amie (elle est pas mal non plus dans le genre sadique :evil: ) et mon père (alors là c'est mission impossible :malefiq: )
Bon courage à nous!!! :clap:
Maman d'un petit trublion de 5 ans
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Un petit coucou pour vous donner plein de courage pour votre oral.

Honnetement relativisez, et restez vous même !!

Une fois le concours passé et réussi on se rend compte qu le concours était pas grand chose vis a vis de ces études d'infirmiers :)

Bye
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

Pricie64 a écrit :Kikoo !!
Je suis convoquée le 3 décembre à 14h00.
Pour les révisions, très sincèrement je n'ai pas encore "vraiment" commencé. Je mets sur papier mes motivations, parcours pro et réponses aux questions pièges, je revois ce que j'avais étudié pour l'écrit en actualité sanitaire et sociale.
Je vais me préparer des fiches avec définitions, causes; csq et remèdes. je travaille toute la semaine en CDD en plus des enfants alors le soir je rentre et je suis naze :hum: En revanche dès que je peux je regarde toutes les émissions comme hier soir sur les suicides en maisons d'arrêt.
Voilà, et vous ça avance?
Ah oui ! j'ai "engagé" tois personnes pour me faire passer un oral blanc: mon conjoint (il est odieux pour ça ) une amie (elle est pas mal non plus dans le genre sadique :evil: ) et mon père (alors là c'est mission impossible :malefiq: )
Bon courage à nous!!! :clap:
Bonsoir Pricie64,

Je passe également l'oral le 3, mais à 10h.
Tu es bien courageuse de t'entrainer à l'oral avec ton entourage car je trouve que c'est beaucoup plus difficile de se faire interroger par des proches. Pour ma part je m'en sens incapable. Je m'entraine en me posant des questions à voix haute.... C'est léger me direz vous, mais déjà pas mal à mon sens. :oops:
Bref, je te souhaite bon courage. Bon courage également à tous les autres !!!!!
Surtout, restons naturels. Tous ceux qui ont donné ce conseil, ont 1000 fois raison, j'en suis persuadée.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Pricie64
Adepte
Adepte

Message par Pricie64 »

Salut Alno!
Merci pour tes encouragements mais ce n'est peut-être pas la clef de la réussite. Je sais que cela va m'éclairer sur les points que je ne maîtrise pas ou sur ceux que je ne développe pas assez. Bref entendre ce qui sonne faux. L'exercice est vraiment intéressant quand il est intéractif. Mais je ne tiendrai pas compte des critiques virulantes de mon père sinon je n'aurai plus qu'à me pendre!
Je te souhaite bc de courage, de la motivation et de réussir!!!!!! Toutes façons on n'a pas le choix, non? :clin:
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Pour ma part je viens de finir mon stage en maison de retraite: super interessant!!!
Je passe lundi pourvu que ça se passe bien!!
Parcontre plus je révise et plus j'ai l'impression de ne rien savoir argh!!
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Sinon vous avez une petite intuition sur le sujet qui va tomber? Je pencherais pour la maltraitance des personnes âgées, dont le débat a été relancé suite à quelques emissions télé, sinon je connais quelqu'un qui apassé un oral dernièrement et qui est tombé sur l'IVG voilà
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

Bonjour,

Si je ne m'abuse les premiers oraux commencent demain à Bayonne, alors Bonne Chance aux premiers et premières qui passent.
J'espère que vous viendrez vite nous donner vos impressions.
Allez y COOL mais déterminés.
Carpe Diem
élody07

Message par élody07 »

Coucou tout le monde et oui l'oral approche j-1 un peu stessée j'ai pas autant révisé que pour mes premiers oraux mais bon je vais y alé le plus naturelle possible et on vera bien en espérant que celui la sera le bon...je vous tiendrez au courant du sujet sur lequel je suis tombée si vous voulez et les questions pièges si j'en ai eu bisous a tous et bonne fin de révisions et j'espère à la rentrée
Pricie64
Adepte
Adepte

Message par Pricie64 »

Oui, oui donnez nous vos feed-back des oraux!! :lol:
Pour les sujets je verrais bien l'auto-médication, l'euthanasie, maltraitance personnes âgées oui, la réforme mère porteuses et adoption, l'alcool chez les jeunes, alzheimer, la prévention, obésité.
Bref un truc sur l'alimentation, un sur les enfants, sur les séniors et surpopulation carcérale et suicides.
Voili, voilou pour moi
Allez courage à nous !!!!!!!!!!! :D
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

Sans oublier le projet de loi "Hôpital, Patients, Santé et territoires"
Carpe Diem
Maxdoul

Message par Maxdoul »

Début des oraux demain matin, bon courage à tous les futurs ESI.

Pour ma part je fais partis de la promo 2007/2010 donc bientôt en 3ème année.
Quand j'ai passé l'oral je suis tombé sur le principe de Précaution, avec pour exemple l'histoire des huitres dans le bassin d'arcachon il y a qqe années.

Sachez que le sujet en lui même n'est pas très important mais plutôt la façon dont vous en parlez. Il y en à qui ont étés admis en ne sachant rien au sujet proposé.
Le jury était composé d'1 cadre de l'hopital, d'1 cadre enseignante de l'ifsi et d'1 Psychologue.
Si vous voulez plus d'infos hésitez pas!!!
Bon courage à vous, et à l'année prochaine pour certains d'entre vous
Pompier de paris qui veut changer les rangers pour la blouse!!!!!
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

Merci Maxdoul pour tes encouragements et précisions sur le sujet de culture générale car la peur de sécher sur le sujet est bien là tout de même.
Tes conseils sont donc les biens venus, à point, à temps et rassurants.
Si la motivation est là, ça doit donc rouler tout seul ou presque. :clin:

Bonne continuation à Toi.
Carpe Diem
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

Bon courage à ceux qui passent dès demain :clin:

Sinon pour les pronostics, je n'en fais plus parce qu'au printemps dernier, je suis tombée sur "L'éducation fait tout, elle fait même danser les ours" (citation de Leibniz). Alors cela peut tomber sur tout et n'importe quoi. :roll:
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
Répondre