vos ptites bebetes...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Zianya
VIP
VIP

Re: vos ptites bebetes...

Message par Zianya »

Tiens j'avais oublié de mettre une photo de la nouvelle venue à la maison ! :D

Donc après Kikoo, voici Cookie ! :lol: Elle est adoraaaaaable, collante mais tellement mimi ! Et même Kikoo mon sauvageon est complètement sous le charme !

Une photo des 2 dingues
DSC02318 - Copie.JPG
DSC02318 - Copie.JPG (110.16 Kio) Consulté 612 fois
Une photo de Cookie toute seule
DSC02311.JPG
DSC02311.JPG (145.66 Kio) Consulté 611 fois
Tiens, une question : est ce que vos chatons ont déjà essayer de "machonner" vos cils juste avec les babines, pas du tout avec les dents ? Cookie essaye de faire ça avec mes cils, mon nez, le bout de mes cheveux, mon lobe d'oreille, enfin bref, elle est frappée ! :lol: :lol:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

C'est peut être un reste d'envie de succion zianya. Mon chat tétait sa langue en dormant tout petit.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

ils sont vraiment mimi vos compagnons à 4 pattes
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

ange ImageImageou démon ?ImageImage
eclipse38
Forcené
Forcené

Message par eclipse38 »

Je veuuuux les mêmes :(
Seulement en studio, en centre ville, ne seront-ils pas malheureux ?
Je viens d'une maison en montagne, alors là bas, mes 2 juments, mes 2 chiens, et ma dizaine de chats étaient heureux XD
I'm going into the wild...
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

eclipse38 a écrit :Je veuuuux les mêmes :(
Je viens d'une maison en montagne, alors là bas, mes 2 juments, mes 2 chiens, et ma dizaine de chats étaient heureux XD
je n'habite pas un grand logement, 40 m3 avec un tout petit jardinet où elle n'ira que lorsqu'elle aura passé 1 an et demi (j'ai eu un chat stérilisé, mâle qui s'est fait écrasé sur la route, à neuf mois, il ne se rendait pas compte du danger des voitures).

La plupart des chats s'acclimate facilement, bien mieux que les chiens. Si tu le laisses seul dans la journée, il va dormir et te fera la fête quand tu rentreras chez toi en te miaulant pour que tu t'occupes de lui (il y a des exceptions qui mange les plantes pour se venger en l'absence de leur maître). Si il y a bien un animal qui s'habitue et se calque à ton rythme c'est le chat à condition que tu l'habitues petit.

Si tu veux lui mettre un collier, le ballader dans le train dans une malle de transport, lui interdire d'aller sur la table ou sur la banquette, à aller dans sa maison de toilette même petit. Il pige très vite au point qu'il sait pertinamment ce qu'il peut faire en fonction de la personne qu'il a en face de lui. très intelligent et très affectueux. Le chat est très attaché à son environnement, alors que pour le chien c'est son maître, le chat c'est sa maison qui compte le plus, il cohabite avec les humains qu'il affectionne alors que le chien vit avec son maître.

:chine:
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

eclipse38 a écrit :Je veuuuux les mêmes :(

J'ai mon chat qui connait a peine l'herbe et croit moi elle n'est pas malheureuse.
Elle va sur le bord de la fenetre et regarde les oiseaux et je mets une chaise pour qu'elle puisse regarder quand je ne suis pas là.
Elle chope les mouches et autres insectes vollant. Elle s'eclate bien. Les chats d'appart ne sont pas plus malheureux que les autres si on ne leur fait pas gouter ce qu'ils ne pourront avoir en appart. Je l'ai mit que tres peu dehors en laisse. On n'envie pas ce que l'on ne connait pas.

Apres il faut savoir si elle a au moins l'espace suffisant pour se défouler un peu sinon ca risque d'etre invivable.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

akselle a écrit :
J'ai mon chat qui connait a peine l'herbe et croit moi elle n'est pas malheureuse.
Elle va sur le bord de la fenetre et regarde les oiseaux et je mets une chaise pour qu'elle puisse regarder quand je ne suis pas là.
Elle chope les mouches et autres insectes vollant. Elle s'eclate bien. Les chats d'appart ne sont pas plus malheureux que les autres si on ne leur fait pas gouter ce qu'ils ne pourront avoir en appart. Je l'ai mit que tres peu dehors en laisse. On n'envie pas ce que l'on ne connait pas.

Apres il faut savoir si elle a au moins l'espace suffisant pour se défouler un peu sinon ca risque d'etre invivable.
Tout pareil ! :D Les miens non plus ne sont pas plus malheureux d'être en intérieur, ce sont des animaux qui s'adaptent bien !
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Alors que quand j'ai eu mon chat, nous vivions en appartement. Nous avons déménagé au bout d'un an et on a de suite vu la différence avec le chat qui pouvait enfin sortir. On s'est rendu compte qu'il n'aspirait qu'à ça. Dans l'appartement, il courrait dans tous les sens, il avait ce qu'on appelait " ses quart d'heure de folie " à traverser l'appartement en trombe en sautant partout. Du jour où il est sorti dehors, il ne l'a plus jamais refait, il est devenu très calme.
Je suis d'accord qu'un animal quand il a connu le dehors n'arrive plus à rester confiné mais je pense que certains chats, même s'ils n'ont jamais connu l'herbe, ont un besoin de se défouler et qu'un appartement est alors trop petit et mal adapté.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
eclipse38
Forcené
Forcené

Message par eclipse38 »

Je suis ens tudio de 22m2 :oops: Et au rez-de-chaussée alors l'accès à la terrasse pourrait devenir dangereux :(
I'm going into the wild...
puer75
Star VIP
Star VIP

Re:

Message par puer75 »

...
Dernière modification par puer75 le 26 févr. 2009 13:31, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

lola normande a écrit :Je suis d'accord qu'un animal quand il a connu le dehors n'arrive plus à rester confiné mais je pense que certains chats, même s'ils n'ont jamais connu l'herbe, ont un besoin de se défouler et qu'un appartement est alors trop petit et mal adapté.
Mon chaton était dehors jusqu'à ce que je l'adopte et elle s'est très bien adaptée à la vie en appartement au point où elle a peur dehors maintenant. Et puis ils peuvent très bien se défouler dedans si on les fait jouer... En tous cas c'est ce qu'en dit mon véto et je suis assez d'accord. Quand on fait jouer nos chats, ils n'ont pas leur quart d'heure de folie.

D'ailleurs, même lorsqu'on aura un balcon, je ne pense pas que je laisserai mes chats aller dessus : je ne voudrai pas qu'ils sautent et se cassent une patte en voulant choper une bestiole ou qu'ils se fassent écraser par une bagnole. Bref, ce que je ne ferai pas pour un chien je ne le ferai pas pour mes piti chats :clin:
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Zianya a écrit :
lola normande a écrit :Je suis d'accord qu'un animal quand il a connu le dehors n'arrive plus à rester confiné mais je pense que certains chats, même s'ils n'ont jamais connu l'herbe, ont un besoin de se défouler et qu'un appartement est alors trop petit et mal adapté.
Mon chaton était dehors jusqu'à ce que je l'adopte et elle s'est très bien adaptée à la vie en appartement au point où elle a peur dehors maintenant. Et puis ils peuvent très bien se défouler dedans si on les fait jouer... En tous cas c'est ce qu'en dit mon véto et je suis assez d'accord. Quand on fait jouer nos chats, ils n'ont pas leur quart d'heure de folie.

D'ailleurs, même lorsqu'on aura un balcon, je ne pense pas que je laisserai mes chats aller dessus : je ne voudrai pas qu'ils sautent et se cassent une patte en voulant choper une bestiole ou qu'ils se fassent écraser par une bagnole. Bref, ce que je ne ferai pas pour un chien je ne le ferai pas pour mes piti chats :clin:
je partage ton avis zianya, ton chaton avait fini par détester d'aller dehors car il y avait été abandonné, les chats ont de la mémoire. moi j'avais un chat qui avait peur d'aller sur nos genoux et il y avait une raison à cela, il avait été maltraité. Sinon c'est vrai qu'il y a des chats qui ont plus besoin d'exercice que d'autres, qui ont plus besoin d'être dehors que d'autres mais dans l'ensemble ils s'adaptent plutôt bien aux changements qu'on leur impose, j'ai pu le vérifier plusieurs fois.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Super vos chats magnifiques :D

la derniere de mon chien: il a mangé toute la boite de mais soufflé qu'ils mettent dans les paquets chez Yves Caillou eh ben vous savez quoi, il est toujours là il a du faire un caca soufflé :mrgreen:

il a un estomac d'enfer celui là :choque:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

coucou

ils sont fous ces chats surtout celui d'askelle

la mienne ce soir avait faim, elle a couru dans toute la maison sa gamelle a la bouche ( ou plutot gueule) :mrgreen:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Répondre