IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Réunionnais
Coucou tout le monde.
Je confirme Gaelle que pour accèder à l'ifsi c'est pas la joie. Mais après il ne faut pas s'arreter à la, l'ifsi est super, l'amphi magnifique (n'est-ce pas St denis qu'on a de la chance, enfin à ce qu'il parait!!!).
Nous nos évals c'est seulement en février, et du coup nous c'est un bloc d'évals et la c'est pas la joie c'est moi qui vous le dit. Mais bon on ne va pas s'arreter à là.
Sinon je vous souhaite bien du courage pour vos stages. On se revoit ici pour donner nos impressions
Je confirme Gaelle que pour accèder à l'ifsi c'est pas la joie. Mais après il ne faut pas s'arreter à la, l'ifsi est super, l'amphi magnifique (n'est-ce pas St denis qu'on a de la chance, enfin à ce qu'il parait!!!).
Nous nos évals c'est seulement en février, et du coup nous c'est un bloc d'évals et la c'est pas la joie c'est moi qui vous le dit. Mais bon on ne va pas s'arreter à là.
Sinon je vous souhaite bien du courage pour vos stages. On se revoit ici pour donner nos impressions
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
- Titematou974
- Insatiable
maelyss, pour ce qui est des évaluations en bloc partir de février, on a eu droit à la même chose malheureusement l'an dernier.
C'était dur mais bon on s'en est sorti, un très bon conseil: révisez TRES REGULIEREMENT. Parce qu'après quand on est débordé pour réviser toutes les matières d'un coup... c'est un peu foutu.
C'était dur mais bon on s'en est sorti, un très bon conseil: révisez TRES REGULIEREMENT. Parce qu'après quand on est débordé pour réviser toutes les matières d'un coup... c'est un peu foutu.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Merci beaucoup titematou pour tes conseils, qui je pense est très très judicieux, si on se laisse submergé ben la ça risque d'etre chaud.
PS : quelqu'un a-t-il compris les cours de pédiatrie????
PS : quelqu'un a-t-il compris les cours de pédiatrie????
Coucou tout le monde
ALors Maelyss moi no je n'ai rien compris aux cours de pédiatrie. Que ça soit l'un ou l'autre des intervenants c'était dde l'hébreux pour moi et je pense pas qu'on soit les seules hélas
Par contre moi je patauge grave sur les objectifs de stage je sais pas du tout quoi mettre
Y'en a d'autres qui ont ce problème?
ALors Maelyss moi no je n'ai rien compris aux cours de pédiatrie. Que ça soit l'un ou l'autre des intervenants c'était dde l'hébreux pour moi et je pense pas qu'on soit les seules hélas

Par contre moi je patauge grave sur les objectifs de stage je sais pas du tout quoi mettre

Y'en a d'autres qui ont ce problème?
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
- Titematou974
- Insatiable
Euh... les objectifs de stage on ne peut les commencer qu'une fois le stage commencé.
Tu ne peux pas faire d'objectifs sans savoir ce sue l'on fait dans le lieu de stage où tu iras.
Laisses-toi au moins 2 jours pour bien observer les différents soins aux personnes pour voir ceux que tu vas mettre dans tes objectifs.
Tu ne peux pas faire d'objectifs sans savoir ce sue l'on fait dans le lieu de stage où tu iras.
Laisses-toi au moins 2 jours pour bien observer les différents soins aux personnes pour voir ceux que tu vas mettre dans tes objectifs.
ESI Promo 2007/2010
Aaaah merci titematou pke là je commençais vraiment à m'affoler fiou je me sens mieux là d'un coup 

LooL...
A St-Pierre vous travaillez différent...
Ici, on nous demande de les faire avant...Et c'est un peu galère
A St-Pierre vous travaillez différent...
Ici, on nous demande de les faire avant...Et c'est un peu galère

Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Ile de La Réunion
- Titematou974
- Insatiable
eh bien kilikiss, ça doit être super difficile de faire des objectifs quand on sait pas ce qu'il y a dans le service.
ESI Promo 2007/2010
Coucou
Il me semble que pour nous aussi on devait préparer nos objectifs avant la stage, et ensuite de completer au fur et à mesure du stage.
Il me semble que pour nous aussi on devait préparer nos objectifs avant la stage, et ensuite de completer au fur et à mesure du stage.
- Titematou974
- Insatiable
coucou tout le monde!
Alors promo 2008/2011 de saint-pierre, comment s'est passé ce 1er jour de stage?
Pour moi c'est pas trop cool car j'ai msp jeudi et sur les 3 patients que je prends en charge, 2 sortent demain et le dernier sortirait mercredi
Alors promo 2008/2011 de saint-pierre, comment s'est passé ce 1er jour de stage?
Pour moi c'est pas trop cool car j'ai msp jeudi et sur les 3 patients que je prends en charge, 2 sortent demain et le dernier sortirait mercredi

ESI Promo 2007/2010
Coucou
Donc pour moi journée passionnante, super fatigante!!!!
Titematou ça c'est vraiment pas de pot.
Moi aujourd'hui, je vais normalement commencer à faire les toilettes.
Et les autres c'était comment pour vous???
Donc pour moi journée passionnante, super fatigante!!!!
Titematou ça c'est vraiment pas de pot.
Moi aujourd'hui, je vais normalement commencer à faire les toilettes.
Et les autres c'était comment pour vous???
Coucou
Pour moi aussi c'était vraiment chouette !!! Jai vu comment se font les entretiens infirmiers, comment on donne le traitement (on a même commencé à m'expliquer comment agissent les différents médeicaments)
En plus l'équipe avec laquelle je travaille est top super jeune, dynamique bonne ambiance donc c'est génial vivement cette aprèm
Pour moi aussi c'était vraiment chouette !!! Jai vu comment se font les entretiens infirmiers, comment on donne le traitement (on a même commencé à m'expliquer comment agissent les différents médeicaments)
En plus l'équipe avec laquelle je travaille est top super jeune, dynamique bonne ambiance donc c'est génial vivement cette aprèm

- Titematou974
- Insatiable
Bonjour et tant mieux si ce 1er jour de stage se passe bien pour vous.
Mon stage se poursuit plutôt bien et j'espère être prête jeudi pour ma msp.
Bon stage à vous!
Mon stage se poursuit plutôt bien et j'espère être prête jeudi pour ma msp.
Bon stage à vous!

ESI Promo 2007/2010
Coucou
Alors moi ça c'est un peu gaté, je dirais meme beaucoup.
IDE super impatiente, car elle ne le sais peut-etre pas mais je n'ai pas la science infuse. C'était mon 2eme jour de mon 1er stage de 1ere année, donc faut pas abuser non plus
Enfin bon du coup j'ai pu faire des glycémies, essayer de poser les antibio par perf.
Ah oui madame l'ide je ne sais pas faire d'aspiration, c'est normal 2eme jour du 1er stage de 1ere année
Bon ben voila mon 1er coup de gueule est passé, à qui le tour????
Alors moi ça c'est un peu gaté, je dirais meme beaucoup.
IDE super impatiente, car elle ne le sais peut-etre pas mais je n'ai pas la science infuse. C'était mon 2eme jour de mon 1er stage de 1ere année, donc faut pas abuser non plus

Enfin bon du coup j'ai pu faire des glycémies, essayer de poser les antibio par perf.
Ah oui madame l'ide je ne sais pas faire d'aspiration, c'est normal 2eme jour du 1er stage de 1ere année

Bon ben voila mon 1er coup de gueule est passé, à qui le tour????
Coucou,
Ben moi ça se passe toujours bien j'ai même trouvé ma patiente donc voilà je commence mon ti recueil de données pis voilà. Je commence à faire des trucs toute seule donc je suis contente ^^
Ben moi ça se passe toujours bien j'ai même trouvé ma patiente donc voilà je commence mon ti recueil de données pis voilà. Je commence à faire des trucs toute seule donc je suis contente ^^