IFSI de Laxou

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lolita27
Régulier
Régulier

Message par lolita27 »

hans_averell a écrit :salut... si je ne me trompe pas l'essentiel est là :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic64581-0-0-asc-.php

voila :clin: je sais pas si ca marchera le lien (moi et l'informatique ! une longue histoire) sinon recherche le sujet concours "laxou 15 sept.07" tu trouveras tout ckil faut savoir, on a raconté un peu les exams...

sinon pour les TP et la CG , j'avais bossé sur le mega guide infirmier de masson je crois, je te souhaite bien du courage et si tu as d'autres questions n'hesites pas!

d'accord et merci beaucoup
ti bout de sucre
Régulier
Régulier

Message par ti bout de sucre »

Bonjour,

J'ai intégrer l'ifsi en février 2007 et reprend en février 2009 parmi la promo 2008-2011?

J'aurais voulu faire connaissance avec des personnes de la promo 2008-2011.
cam2

Message par cam2 »

bonjour
est ce qu'une personne en 2ème année pourrai me dire quels modules ont été fait en 1ère et ceux qui reste juqu'a la fin de l'année. merci
cocohelado
Régulier
Régulier

Message par cocohelado »

Une nouvelle tête dans la promo 2008-2011...Tu verra la promo est super sympa un peu bruyante quelque fois mais bon on rigole bien!!!
Promo Février 2008/2011
IFSI Laxou
Chaque jour de plus est un jour de moins!!!
Petzi
Accro
Accro

Re: IFSI de Laxou

Message par Petzi »

Salut tout le monde !

Bon je m'y prends en avance mais je préfère savoir.
J'ai lu quelque part que des chambres au crous étaient réservées aux élèves de l'ifsi.

Est-ce que vous sauriez par hasard si c'est vrai et si on peut manger au resto'u ? En tant qu'interne je veux dire. Je sais que des personnes extérieures peuvent y manger mais je préfère quand même avoir la carte, ça fait plus classe :up:
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
To4n
Habitué
Habitué

Message par To4n »

Et ben alors Petzi on prend de l'avance ? si j'étais superstitieux je dirai que poster sur ce topic est aussi prudent que passer sous une échelle avec un chat noir dans les bras hihihi.

Allé plus que 2 jours !

Et Merci aux étudiants qui ont affichés des petits mots dans les couloirs, c'était sympa entre deux crises de panique.
=> ESI LAXOU 2009-2012 <=

_____Quand la chance nous sourit_____
mimicracraaa

Message par mimicracraaa »

bonsoir,
est ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les modules passés en 1ère, 2ème et 3ème?
merci d'avance
Batucador
Régulier
Régulier

Message par Batucador »

Questions aux futurs ESI de Laxou de la promo 2009-2012 (si certains viennent se promener par ici) :

* Que faites vous durant les quelques mois nous séparant de la rentrée ?
* Y-a-t-il des volontaires pour une rencontre autour d'un verre, une Pizza ou un bowling histoire de faire connaissance avant février ?
* Ça vous dirait que l'on mette en place un blog ou un forum histoire d'être en contact avant de se lancer pour ces trois années en commun ?

Je veux bien m'occuper de 2 ou 3 trucs :clin:

Et pour répondre à la première question, je vais essayer de bosser (je suis actuellement au chômage) quelques mois d'ici là.

@+
ESI laxou promo 2009-2012 :D
Chibie

Message par Chibie »

Personnellement je travaille, mon contrat de remplacement se fini le 21 décembre.

Aprés je verrais si il y a proposition de le renouveler ou pas. Ensuite je sais pas si je recherche un autre boulot, car j'aimerais bien profiter des derniers "2 mois de vacances"... car aprés fini de rigoler on va en baver pendant 3 ans.^^

Ensuite l'histoire du forum et/ou du blog ça peut-être sympa et personnellement je trouve que c'est une bonne idée, surtout que certains/certaines habitent peut-être à l'autre bout de la France, ça permettra plus facilement de faire connaissance.

Et pour le verre, c'est aussi une bonne idée. :D
ESI 2009/2012 Laxou
meuhrainenetteuh

Message par meuhrainenetteuh »

Salut à vous futurs camarades de classe!!!

Moi je suis et je reste en vacances jusqu'au 23 février!!!
Hâte à la rentrée... je crois que c'est la première fois de ma vie que je dis ça :lol:

Sinon étant de Brest l'idée du forum/blog me plait bien!je suis sur Nancy encore cette semaine pour les inscriptions mais après je vais profiter encore 2 mois de ma chère Bretagne!

pour les différentes souscriptions perso j'ai choisi la MACSF pour la responsabilité professionnelle(sur les conseils d'une amie infirmière)mais je pense que les 2 gratuites sont équivalentes!

Et j'étais déjà à la lmde donc voilà!

sinon juste une question...

j'ai rdv au secrétariat le jeudi 28 novembre à 10H....le problème c'est que cette date n'existe pas c'est soit le jeudi 27 ou le Vendredi 28. et le vendredi je suis plus là.

Vous êtes quand vous? y-a-t'il une erreur dans vos dates? :roll:

(j'étais une des première à m'inscrire c'est pour ça je sais pas si la secrétaire s'est rendue compte de l'erreur ou bien si c'est moi qui déraille complètement mais je suis pourtant sure d'avoir pris rdv le jeudi!)

bref j'espère je suis assez explicite >< j'appellerai le secrétariat demain sinon!

bonne journée!
~La Vie Devant Moi~

ESI 2009_2012 LAXOU :)
To4n
Habitué
Habitué

Message par To4n »

meuhrainenetteuh a écrit :

j'ai rdv au secrétariat le jeudi 28 novembre à 10H....le problème c'est que cette date n'existe pas c'est soit le jeudi 27 ou le Vendredi 28. et le vendredi je suis plus là.

Vous êtes quand vous? y-a-t'il une erreur dans vos dates? :roll:

(j'étais une des première à m'inscrire c'est pour ça je sais pas si la secrétaire s'est rendue compte de l'erreur ou bien si c'est moi qui déraille complètement mais je suis pourtant sure d'avoir pris rdv le jeudi!)

bref j'espère je suis assez explicite >< j'appellerai le secrétariat demain sinon!

bonne journée!

:up: Moi aussi j'ai rendez vous le jeudi 28, merci de l'avoir souligné :clin:

Hé oui hélas je crois qu'on à tous hâte de rentrer, moi ça fait depuis septembre que je cherche du taff.......

Sinon pour le Blog oui bonne idée +1, et pour l' apéro ou/et le bowling +2 :D
=> ESI LAXOU 2009-2012 <=

_____Quand la chance nous sourit_____
meuhrainenetteuh

Ok donc je suis pas la seule c'est bien ce que je pensais 8)

Mais du coup To4n tu vas quand? jeudi ou vendredi?
~La Vie Devant Moi~

liloo2204
Forcené
Forcené

Message par liloo2204 »

Moi qui suis de Lyon je trouve l'idée du blog super par contre pour le coup à boire, m'en voulez pas mais je pense pas être des votres, ça me ferait un peu loin :clin:
Moi, depuis septembre je bosse pour SFR, j'ai un CDD qui se termine le 18 janvier, après je chercherais un CDD de un mois

Au fait, vous avez reçu vos notes ?
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Félicitations les futurs ESI :fete: :fete: :fete:
meuhrainenetteuh

liloo2204 a écrit :Moi qui suis de Lyon je trouve l'idée du blog super par contre pour le coup à boire, m'en voulez pas mais je pense pas être des votres, ça me ferait un peu loin :clin:
Moi, depuis septembre je bosse pour SFR, j'ai un CDD qui se termine le 18 janvier, après je chercherais un CDD de un mois

Au fait, vous avez reçu vos notes ?

Oui mais c'est parce que j'ai été voir les résultats à l'école tu les aura surement lundi!de toute facon tu es prise donc ne t'inquiète pas !

Je veux bien créer le blog si personne d'autre ne veut , j'ai rien d'autre à faire pour l'instant! :fou2:

Avez vous des suggestions de présentation, mise en page, ? je vous écoute!

Skyblog ça vous va?
~La Vie Devant Moi~

Répondre