IFSI Lyon Rockefeller
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Lyon Rockefeller
esquirol est une super école d'infirmiere aussi!!! ET gratuite en plus!
Je tenais à le preciser.
Je tenais à le preciser.
-
- Habitué
J'adore mon école et tout et tout mais honnêtement, ne te focalise pas sur Rockefeller... il y a aussi Esquirol, Le Vinatier, St Luc St Jo, ESSE... rien que le module organe des sens, tu ne l'auras pas validé à la fin de ta première année donc ca risque de coincer
Même si c'est une très bonne école, va voir un peu partout
et puis il y a aussi les écoles des villes périphériques (Vienne, Saint Etienne, Bourgoin...), même si ce n'est pas la porte à coté ou dans lyon même, c'est toujours plus près que Toulon ^^
Juste pour en revenir à l'éval de traumato... les "anciens", vous pouvez nous dire comment les formatrices notent-elles ? plutot sévères ? plutot "cool" ?
Et sachant que l'éval etait lundi dernier, les résultats seront à peu près quand d'après vous ?
Merci d'avance ^^

Même si c'est une très bonne école, va voir un peu partout

Juste pour en revenir à l'éval de traumato... les "anciens", vous pouvez nous dire comment les formatrices notent-elles ? plutot sévères ? plutot "cool" ?
Et sachant que l'éval etait lundi dernier, les résultats seront à peu près quand d'après vous ?
Merci d'avance ^^
ESI 2008-2011 Lyon Rockefeller
Merci, j'ai pas vraiment de reponse à mes questions...
je ne me focalise pas du tout sur cette ecole! mais alors pas du tout! l'essentiel sera de trouver une ecole ça sera déjà pas mal. Gratuite aussi. Et à Lyon et les environs...Vienne déjà trop loin...j'ai deux enfants de 15 mois et 3 ans et c'est déjà pas facile de faire 80 bornes par jour (ce que je fais actuellement) alors si je peux trouver pres...je suis désolée de voir qu'une malheureuse pensée positive sur cette ecole puisse vous faire autant debattre là dessus. C'était pas mon but. je voulais juste qu'on me dise les modules et stages validés et là, j'ai pas vraiment ma reponse. Si qqn veut bien me repondre, ça me permettrait d'avancer dans ma recherche d'ecoles lyonnaises. je pensais que ça serait plus rapide que de leur ecrire.
je ne me focalise pas du tout sur cette ecole! mais alors pas du tout! l'essentiel sera de trouver une ecole ça sera déjà pas mal. Gratuite aussi. Et à Lyon et les environs...Vienne déjà trop loin...j'ai deux enfants de 15 mois et 3 ans et c'est déjà pas facile de faire 80 bornes par jour (ce que je fais actuellement) alors si je peux trouver pres...je suis désolée de voir qu'une malheureuse pensée positive sur cette ecole puisse vous faire autant debattre là dessus. C'était pas mon but. je voulais juste qu'on me dise les modules et stages validés et là, j'ai pas vraiment ma reponse. Si qqn veut bien me repondre, ça me permettrait d'avancer dans ma recherche d'ecoles lyonnaises. je pensais que ça serait plus rapide que de leur ecrire.
ESI 2008/2011 à Draguignan
vanessa69 a écrit :esquirol est une super école d'infirmiere aussi!!! ET gratuite en plus!
Je tenais à le preciser.
si apparement il y a un module que je ne valide pas cette année moi...organe des sens? je ne le connaissais pas.
Bon, j'espere trouver une ecole qui corresponde! Merci
alors une reponse constructive aurait été de me donner les modules validés à Esquirol...peux tu me les dire s'il te plait?vanessa69 a écrit :esquirol est une super école d'infirmiere aussi!!! ET gratuite en plus!
Je tenais à le preciser.
-
- Habitué
C'était un conseil purement amical, je ne te faisais pas du tout de reproche.
Je suis sure a 100% des modules traumato, organe des sens (c a dire le module ophtalmo, stomato, dermato...), psy 1 puisque je viens ou suis en train de les faire, et je suis également certaine du module personnes âgées . Après, soit tu attends demain soir que je rentre chez moi pour te donner le reste soit qqn d'autre te répond d'ci là, ce qui m'étonnerait... En tout cas, je ne peux faire +...
Par contre, à part le topic d'esquirol qui est assez vivant, les autres comme ceux du vinatier etc risquent d'être très long à te répondre, donc je te conseille de directement appeler l'ifsi, tu seras fixée au moins
Je suis sure a 100% des modules traumato, organe des sens (c a dire le module ophtalmo, stomato, dermato...), psy 1 puisque je viens ou suis en train de les faire, et je suis également certaine du module personnes âgées . Après, soit tu attends demain soir que je rentre chez moi pour te donner le reste soit qqn d'autre te répond d'ci là, ce qui m'étonnerait... En tout cas, je ne peux faire +...
Par contre, à part le topic d'esquirol qui est assez vivant, les autres comme ceux du vinatier etc risquent d'être très long à te répondre, donc je te conseille de directement appeler l'ifsi, tu seras fixée au moins
Ok merci pour ta reponse. En effet, on ne valide pas les même modules. C'est pas grave, il y a pas mal d'ecole sur Lyon, j'en trouverai une...
Merci quand même et bon courage pour cette année!
Biz
Douby
Merci quand même et bon courage pour cette année!

Biz
Douby
- féechlochette
- Habitué
Je suis en troisième année à rockefeller
en première on a fait :
- cardio
- traumato
- psy 1
- orl ophtalmo dermato stomato
- personnes agées
- infectieux VIH
Après pour les stages : j'ai fait 2 en santé publique, 1 en chirurgie et un autre en gériatrie
je ne pense pas que cela puisse te poser problème l'école s'arrange pour que toute les disciplines de stage soient faites peu importe l'ordre
Personnellement pour moi Rockefeller est une super école même si elle est chère et revient à peu près 12OO euros par an mais après tu peu avoir des bourses
Si tu as des questions envoies moi un mp
Axelle
en première on a fait :
- cardio
- traumato
- psy 1
- personnes agées
- infectieux VIH
Après pour les stages : j'ai fait 2 en santé publique, 1 en chirurgie et un autre en gériatrie
je ne pense pas que cela puisse te poser problème l'école s'arrange pour que toute les disciplines de stage soient faites peu importe l'ordre
Personnellement pour moi Rockefeller est une super école même si elle est chère et revient à peu près 12OO euros par an mais après tu peu avoir des bourses
Axelle
alors a esquirol, en premiere année
-ortho traumato
-pneumo
- cardio
- personnes agée
- psy2
-infectieux
- anat phy
Voila je pense que c'est tout
en plus des modules transversaux
- soins inf
- hygiene
- ledro
- sciences humaines
Sinon aux niveauxdes stages de premiere année, ily en a 3 plus le stage d'été.
- medecine chirurgie
- santé publique
- psychiatrie / santé mentale
- personnes agées
En esperant avoir répondu a tes questions
-ortho traumato
-pneumo
- cardio
- personnes agée
- psy2
-infectieux
- anat phy
Voila je pense que c'est tout
en plus des modules transversaux
- soins inf
- hygiene
- ledro
- sciences humaines
Sinon aux niveauxdes stages de premiere année, ily en a 3 plus le stage d'été.
- medecine chirurgie
- santé publique
- psychiatrie / santé mentale
- personnes agées
En esperant avoir répondu a tes questions
Oui merci, par contre je pense que tu as voulu dire psy1 car en premiere année il faut valider psy1 avant le 2 non?féechlochette a écrit :Je suis en troisième année à rockefeller
en première on a fait :
- cardio
- traumato
- psy 1
- personnes agées
- infectieux VIH
Axelle
et anat phy c'est pas dans vos modules transversaux?
Sinon, dommage ça correspondait presque...

Nous on ne valide pas l'infectieux en 1ere année et on valide ortho-rhumato, pas ortho traumato. Tant pis, je perd espoir de trouver une ecole vers Lyon...faudra que je passe mon DE ici suremment...enfin, merci pour vos reponses à tous!
Et bonne année scolaire! courages!
Biz
Douby
Oups pour le message du dessus, c'était vanessa que je voulais citer...
Désolé
Désolé

-
- Habitué
C'est le module orthopédie, rhumatologie, traumatologie, tous les ifsi font les 3 en même temps. Donc déjà un problème en moins. Ensuite, le module anatomie physiologie est forcément un module transerval. Il ne reste donc que le module infectieux qui pose problème, à voir avec Esquirol si cela peut s'arranger, si par exemple tu bosses seule chez toi et tu passes le rattrapage en juin prochain... A voir..
Oui exact! pour le module traumato je viens de voir ça en regardant mes fiches... en effet, ça pourrait se faire pour un module...merci beaucoup en tous cas!!!! je suis bien contente! je vais voir tout ça! MERCI!Kathleen38 a écrit :C'est le module orthopédie, rhumatologie, traumatologie, tous les ifsi font les 3 en même temps. Donc déjà un problème en moins. Ensuite, le module anatomie physiologie est forcément un module transerval. Il ne reste donc que le module infectieux qui pose problème, à voir avec Esquirol si cela peut s'arranger, si par exemple tu bosses seule chez toi et tu passes le rattrapage en juin prochain... A voir..

coucou,
oui c'etait bien ortho traumato, et pour l'anat phy, sa doit être un module transversale, j'en sais rien en fait, je vous fais confiance.
Sinon le soucis c'est pour la psy.
Sur ma feuille qui résume les matières de l'année, il est inscrit psy 2.
C'est tout, pas psy 1.
oui c'etait bien ortho traumato, et pour l'anat phy, sa doit être un module transversale, j'en sais rien en fait, je vous fais confiance.
Sinon le soucis c'est pour la psy.
Sur ma feuille qui résume les matières de l'année, il est inscrit psy 2.
C'est tout, pas psy 1.
merci vanessa, dans tous les cas, je vais ecrire à l'école. Psy 2 j'en sais rien, moi c'est psy1...on, se tient au courant. Tu as fait ton 1er stage? moi j'en sort tout juste avec ma 1ere msp. Et je valide la cardio le 15 décembre...le stress!
biz
biz