Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Re: Help, parents promo 2008-2011

Message par Ghyslaine »

coucou nessie
ça y est pour moi aussi la première évaluation est passée, je pense que ça ira, même si je ne préfère pas trop m'avancer pour l'intant, c'est la première éval alors je ne sais pas trop comment ils vont corriger, si j'en ai mis trop ou pas assez, en gros on ne sais pas ce que les formateurs attendent réellement de nous. réponse le 7 janvier , juste avant la deuxième éval en infectieux.
le moral est bon, le transit revenu à la normale après tant de stress.
sincèrement je suis toute fière d'avoir réussi à finir ces deux premiers mois de cours et de commencer ce premier stage.
je suis ravie de reprendre du boulot (stage pour moi c'est boulot), finit l'amphi et l'ambiance promo sympat mais fatiguante.
et vous vous faites quoi?
pour moi ce week-end c'est ménage, ourlet de mes tenues de stage, ménage et encore ménage et encore linge et encore cuisine.... mais le moral est revenu au plus haut. on m'avait dit que le plus dur c'est le démarrage avec la grosse pèriode de 8 semaines de cours et la première éval où il faut prendre le rythme autant des cours que des révisions, alors je dis pas que tout est gagné, mais je suis heureuse d'être allée au bout déjà de cette première partie.
je crois que faire cette formation lorsque l'on est maman c'est un réel défi, j'aim beaucoup ça.
que le relève avec moi? :fou2:
bon je pars aux urgences psy lundi matin, l'une d'entre vous y est déjà allée?
bisous à plus
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

we avec les enfants, mon homme travaillant..je regarde les flocons de neige tomber...
je suis sereine, heureuse...un sourire flotte sur mes lèvres...
en esperant quand même qu'il y en aura pas trop de cette neige, pour demarrer le stage!!! :lol:

hum une lessive tourne....je vais repasser un peu tout à l'heure..
mes tenues? totalement gérée par la blanchisserie de mon CHU, donc mesure déjà prise, ourlet déjà fait :clin:

bravo pour ton éval je suis sure que ça va aller... :clap:
tu as le résultat quand? moi le 19/12 à 11h...le dernier jour du stage...
IDE nephorologie SI
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

salut à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!

moi aussi je débute mon 1er stage lundi avec une infirmière scolaire en lycée !

j'espère que ça se passera bien, je stresse déjà à l'avance...

Sinon, 1ère éval sur les pers. âgées passée et c'était pas de la tarte croyez-moi ! :oops:

Enfin, on verra bien le résultat à la rentrée...

bon week à toutes moi demain, vide-grenier pour me faire un peu de sous sous !
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

toi aussi tu es sous la neige? icic, c'est juste quelques petits flocons annonciateurs de 3 mois de galères sur la route, enfin on verra ce que sera cet hiver.
moi aussi je me détends enfin, à part les ourlets des tenues à faire (bon ok, il y a aussi beaucoup de ménage) et des recherches sur les services ides en urgence psychiatriques ça vaa, on se détend.
je vous souhaite à toute un bon week-end, profitez bien de vos enfants, les semaines passent si vite!
bisosu :clin:
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
CHACHOUNE

Message par CHACHOUNE »

salut les filles!
pour moi aussi premières évals écrites et orales derrière moi!je pense que ça devrait le faire enfin j'èspère on verra bien en janvier...
chez moi la neige tombe aussi et demain début du stage en pédiatrie avec msp à la clé!bref vivement Noêl que ce soit passé et qu'on profite un peu des vacances!
Sinon moi aussi je suis toujours plus épanouie, ma promo est vraiment géniale (fête +++) ça me rajeuni un peu et ça fais trop du bien!
Quelle chance cette formation!j'adoooooooooooooooore!
allez bon stages à vous et à très bientôt les mômans (et les papas!)
deux chouchous de 7 et 3 ans...et un super mari!
PROMO 2008/2011!yahou!!!
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

bon stage à tous ceux qui commencent demain!!

moi c'est la psy!! unité long séjour :silly: :lol:
j'appréhende..surtout peur de la violence..

le week-end a passé tellement vite que je me crois à samedi :crazyeyes:
bigre!! faut que je me repose .

comment sont vos tenues, nous on les a eues que vendredi!
tout blanc, même pas un petit liseret de couleur...
taillé je vous dis pas, pire qu'un sac à patate :choque:
et y a mon nom de famille écrit en gros, avec juste l'initial de mon prénom..j'aurais préféré l'inverse :roll: :mal:

bref, on va pas se prendre la têtouille pour cha :mrgreen:
bonne soirée, bon stage tout le monde!!
:fete:
manu.74
Habitué
Habitué

Message par manu.74 »

bonjour je suis papa de 2 garcons,j ai reussi le concours d entree en IFSI cette annee,malheureusement ma societe n a pas voulu me laisser partir mais j ai obtenu une report de scolarisation.Vivement l annee prochaine.
j ai une question comment sont consideres les trentenaires en cours et en stage.
merci
Emmanuel
Emmanuel
nurse82
Adepte
Adepte

Message par nurse82 »

manu.74 a écrit :bonjour je suis papa de 2 garcons,j ai reussi le concours d entree en IFSI cette annee,malheureusement ma societe n a pas voulu me laisser partir mais j ai obtenu une report de scolarisation.Vivement l annee prochaine.
j ai une question comment sont consideres les trentenaires en cours et en stage.
merci
Emmanuel
salut, ne t'inquiete pas les trentenaires sont consideres comme des etudiants pas plus ni moins, donc courage a toi pour l'annee prochaine....
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

moi je trouve que les très jeunes diplomés ne sont pas très à l'aise au début, pour nous donner des directives, comme on est plus agé, ça les gêne :mrgreen:
mais ça ne dure pas.
je trouve qu'on est plutôt bien accueillis, pas mieux pas pire que les plus jeunes, en fait, ça dépend beaucoup de l'équipe sur qui tu tombes.
pour ma première journée, j'ai fait 9H-16H30, l'équipe du matin a été très encadrante et accueillante, par contre l'équipe d'aprem.. :roll: heureusement j'ai pu suivre une élève d'une autre école,en stage elle aussi, sinon je serais restée à rien faire :roll:
faut faire sa place et s'imposer, facile à dire, quoi :mdr:
Very good 44
Habitué
Habitué

Message par Very good 44 »

Bon moi chui pas maman, mais je viens quand même féliciter ma copine stef ;)
Bon courage pour ton stage, j'ai hate de connaitre ton ressenti au bout de quelques jours :D
(moi j'ai déposé mon dossier fongécif aujourd'hui, et donc j'attends ... l'écrit de chateaubriant c'est bon, et je passe l'oral le 4 déc ... grrrrr ... alors cette fois ci 5 ou 19 ? Bisous :mrgreen: )
2ème année à l'IFSI du CHGR de Rennes !
nurse82
Adepte
Adepte

Message par nurse82 »

stef35 a écrit :faut faire sa place et s'imposer
oui je suis d'accord avec toi mais que tu a 20ans 30ans ou 40 ans dans ses etudes il faut de toute facon s'imposer meme si c'est pas facile je sais de quoi je parle apres 3 ans et demi de stages et meme si j'ai 25ans ca n'a pas toujours ete facile!! il faut s'accrocher et se dire qu'un stage ne dure qu'un mois si celui ci se passe mal!!!! mais ca vaut le coup car se metier est super!!!
courage a tous
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

ayé 1er jour de stage fait! :fete:
c'est vraiment très riche comme stage.....je dois acquerir pas mal de connaissance, d'ailleurs j'ai commencé a avoir un mal de crane vers 12h! joli joli..... :lol:
et le contact avec les patients!!! :D
enfin bref je sents que ces 4 semaines vont filer à vitesse grand V!!!!! en plus j'ai une troisieme année déjà sur place qui est hypra sympa!
IDE nephorologie SI
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

chris.dlx a écrit :
stef35 a écrit :faut faire sa place et s'imposer
oui je suis d'accord avec toi mais que tu a 20ans 30ans ou 40 ans dans ses etudes il faut de toute facon s'imposer
mais c'est ce que j'ai dit :crazyeyes:

:mdr: :mdr:

VERY GOOD!!

c'est super que tu sois admissible :D
je suis trop contente pour toi!!
je vais penser à toi le 4. je vais répéter "19" toute le journée, le jury va bien finir par m'entendre :alien:

:bisous:
celine54150
Adepte
Adepte

Message par celine54150 »

coucou,

Alors moi je fini ma 5ème semaine de stage demain.
Lundi reprise des cours et eval cardio dans 15 jours, je suis carrement pas au point :?

J'étais en stage en médecine (SSR) beaucoup de gériatrie quand même.
J'ai vu en plus des toilettes, dextro, prise de sang, aspiration. Et j'ai bossé avec une super équipe.

Bonne soirée
Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

déjà une semaine de passée!!
comment se passent vos stages?
en ce qui me concerne, seul point négatif, j'ai peur de la violence de certains patients autistes :oops:
c'est carrément chaud parfois. hier, on a du appeler un homme de l'unité d'en face pour isoler et maintenir un patient en pleine crise de "je casse les portes et jette tout ce qui me tombe sous la main" :choque:

sinon, une cadre et une équipe accueillantes sans être trop "sur mon dos" :lol:
il me font confiance, je fais mon boulot consciencieusement, je m'intéresse à tout ce qui se passe , et participe à toutes les activités quand je le peux, donc ça roule :D
hier, j'ai chanté pendant une heure, des vieux tubes des années 80 :hihi: ça a bien détendu tout le monde!!

je suis épuisée. repos ce week-end :sleeping:
Répondre