Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
delfine37
Insatiable
Insatiable

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par delfine37 »

max , c'est jamais trop facile de choisir entre 2stages surtout quand il s'agit du stage prépro!! :clin:
essaies de voir avec des gens de ta promo qui ont déja été dans ces services là, ce qu'ils peuvent t'en dire.
Essaies de voir dans lequel tu aurais le plus de choses à apprendre.

je commence mon stage DE lundi en neuro traumato, c'est mon premier stage de réa du coup j'aapréhende.
Et puis le fait de passer le De si tôt et d'avoir les résultats dans 6mois ca me stress aussi, de devoir attendre tout ce temps...
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut delphine!
j'ai déjà prospecté auprès de collègues de promo et bien sûr j'ai eu des bons échos des 2 stages... :roll:
Donc je suis pas plus avancé...
Les 2 stages seront très enrichissants mais de manière différente...
Pour l'instant je penche plus pour la neurochir car je pense bosser plus tard en onco/hémato...et pour moi le prépro est la dernière occasion d'assouvir sa curiosité! J'aimerai bien voir à quoi ressemble le"monde élitiste de la neurochir"! :clin:
Sinon tu passes ton DE en neurotraumato: c'est pas de la neurochir ça? c'est un service qui ne reçoit que des trauma crânien et rachis?
Tu pourras me dire ce qu'on y fais au niveau IDE?
En tout cas courage pour ce stage, l'attente des résultats et surtout m***e pour ta msp DE!!
a+
:clin:
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

tu as raison de choisir le stage dans lequel tu ne veux pas travailler après, tu auras vu le plus de choses possibles avant comme ca!
Le service de neurotraumato est différent de la neurochir, mais je ne sais pas trop encore quelles sont les pathos. Apparement c'est trauma cranien grave, AVP, trauma ballistique.
Pas de problèmes je te dirais les différents soins ide là-bas!

bon courage pour ta msp aussi! :clin:
infirmière puéricultrice
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

et bah moi je suis heureuse d'etre à la moitié de mon stage, plus que 2semaines et après je deprime car j'aurais une vieille note, cool mais ça sera finiiiiiiiiiiiiii!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

Et voilà , première MSP de 3ème année validée en néphro :clap: ...
en route vers le liberal
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

bravo zaboo!
ça soulage hein? :clin:
:clap:
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Départ en stage lundi en ortho-traumato, je commence à 6h30 et j'ai 3/4 d'heure de route... Les joies de la formation!! :roll: Heureusement pas d'msp!!
Bref, je me sens dépassée en ce moment, entre le tfe, l'hémato-cancéro à bosser, un travail écrit à rendre début janvier, et le module psy qu'on a commencé et qui nous prend pas mal de temps...
Vivement d'avoir validé cette 3eme année!! ca s'annonce chaud chaud chaud!!
Bon courage à vous tous!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Je vous souhaite plein de courage à toutes! Vous tenez le bon bout c'est la dernière année! Pour ma part, je termine en avril (je suis de la promo février 2006 / avril 2009) et j'ai vraiment hâte! Vendredi j'ai passé ma dernière éval (psy 4) et les résultats sont dans 3 semaines! Pour l'instant j'ai tout validé, j'espère que ça va aller!!
Sinon ben de mon côté le TFE est presque terminé et je le rend dans 3 semaines, msp du DE en janvier et soutenance en février!!
Plus de cours, il ne reste plus que des stages!
Bon courage!
IDE depuis le 30/04/09 !!
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Bonjour à tous!!!
une année bien riche en stress... pour moi ere MSP validée et la prochaine arrive le 9 décembre... :hum:
je fais appel à vous pour savoir comment ca s'est passé pour ceux qui avait 8 patients... j'avoue que ca me fait un peu flipper, je vais en chirurgie digestive et nephro...1er stage en chir, c la grosse aprenhension...
merci
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

tu vas voir la chirurgie digestive c'est un super stage!
Beaucoup de soins, et beaucoup de pathologies différentes.
En ce qui concerne les 8 patients a prendre en charge, ca se passe bien, c'est sur tu ne peux pas tout faire les soins d'hygiène. ce que tu peux faire c'est en prendre que 6 au début et d'augmenter au fur et à mesure.

bon courage a toi!! :clin:
infirmière puéricultrice
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

début de stage DE demain... :?
Je ne réalise pas trop. J'attendais ca depuis longtemps, et j'y crois pas que j'y sois déjà.
Je me pose beaucoup de questions, on verra tout ca demain...
infirmière puéricultrice
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

AMYSEB a écrit :Bonjour à tous!!!
une année bien riche en stress... pour moi ere MSP validée et la prochaine arrive le 9 décembre... :hum:
je fais appel à vous pour savoir comment ca s'est passé pour ceux qui avait 8 patients... j'avoue que ca me fait un peu flipper, je vais en chirurgie digestive et nephro...1er stage en chir, c la grosse aprenhension...
merci
Je ne comprends pas tu veux dire 1er stage de 3ème année en chirurgie ou 1er de la formation?
Dans mon ifsi on a un quota de stages obligatoires dont 2 en chirurige pendant la formation c'est pour ça que je ne comprends pas si c'est ton 1er stage en chirurgie.
Pour les 8 patients ça dépend du service y a des services lourds++ où on court partout et d'autres où c'est + cool mais dans tous les cas pour les msp je trouve ça bien la chir.
Les démarches sont à peu près du même type et les soins sont assez répétitifs donc on a le temps de les pratiquer.
Ce qui est bien c'est d'essayer de connaitre ses patients avec ce qu'ils disent à propos d'eux en + des données du dossier ça aide pour l'analyse, le devenir, la prise en charge,....
Ca parait évident mais vu qu'on a pas trop le temps desfois on zappe et c'est dommage.
Bon courage à toi en tout cas.
Tu as la chance d'être évaluée en chir (point de vue personnel); moi ma 2ème msp se fait en médecine gastro dans un hopital que je déteste (j'y ai déjà fait 2 stages c'est très formateur mais ils sont très exigents et très stricts du coup on stresse un max là bas!!). Bref bon courage pour cette msp :!: :clin:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

moi si je n'avais pas demander à changer, j'aurai eu mes 2 stages en chir en 3eme année!
j'en avais aucun de prévu les 2 premieres années!
Donc il fait comme j'aurai du faire...2 stage de chir dans l'année!voilà!au moins au DE, il ne sera pas en chir...3 dans la meme année c'est tres peu probable!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

premier jour en réanimation chirurgicale...et bien, ca envoie du lourd: septicémie avec défaillance multiviscérale, mais aussi suite de tentative de pendaison...
tout ca avec hémodialyse, scope, respirateurs, 15 PSE....
et peut etre une msp!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

LyLy38 a écrit :premier jour en réanimation chirurgicale...et bien, ca envoie du lourd: septicémie avec défaillance multiviscérale, mais aussi suite de tentative de pendaison...
tout ca avec hémodialyse, scope, respirateurs, 15 PSE....
et peut etre une msp!
j'ai fais un stage en réa méd' l'année dernière. C'est impressionnant toute cette "technique" partout dans la chambre mais j'y ai beaucoup appris :clin:

Sinon 1er jour de stage en cardio aujourd'hui.
L'équipe qui bossait sur mon quart aussi bien IDE que AS était géniale. Vraiment adorable. Après je me dis que c'était le début donc je reste sur mes gardes tout de même :|

Et puis les AS m'ont fait délirer. A un moment je faisais un lovenox sur une patiente et elle me dit qu'elle n'a toujours pas pu se lever pour faire sa toilette sachant qu'elle a des bandes de contentions. Donc je lui mets et en sortant je préviens l'AS qui me remercie :lol: Genre çà arrive pas tous les jours :lol: :lol:
Idem au moment du repas :
"vous avez besoin d'aide les filles ?"
"euuuuuh hônnetement ?"
"oui" :lol: :lol:
"ouiiiiii stp on est méga en retard si çà te dérange pas"
"ba non vu que je demande" :lol: :lol: :lol:

Bref bon 1er jour. Faut que çà continue ainsi quoi :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre