Promo 2005/2008 : candidatures, entretiens et 1er poste...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2005/2008 : candidatures, entretiens et 1er poste...
Merci diablesse d'avoir répondu!
Finalement, jme suis écoutée, et en début d'aprem jsuis allée dans le CH (qui me plait le plus) et j'ai déposé une candidature!
Y a plus qu'à attendre!
Et vous les nouveaux DE, votre 1ère journée, comment ça s'est passée?
Finalement, jme suis écoutée, et en début d'aprem jsuis allée dans le CH (qui me plait le plus) et j'ai déposé une candidature!
Y a plus qu'à attendre!

Et vous les nouveaux DE, votre 1ère journée, comment ça s'est passée?
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
- Diablesse73
- Adepte
T'as eu bien raison, sinon si c'est pour aller travailler la boule au ventre c'est pas la peine!
IDE en pleine réflexion
Bonjour tout le monde !
Ca y est j'ai fait ma première journée, et pour la première fois, j'ai signé "IDE" sur des transmissions
J'ai été très bien accueillie par mes collègues, même si certaines AS qui m'avaient connue en stage ont cru que j'étais ESI
Bon, hier j'étais doublée donc c'était plutôt facile ! Par contre cet AM je fais le grand saut : téléphone, clés, stup', responsabilités, autonomie... bref un peu flippant quand même !
J'ai pas super bien dormi cette nuit, j'ai un peu ressassé !!
Allez, on souffle un bon coup... et on y croit !!!
Ca y est j'ai fait ma première journée, et pour la première fois, j'ai signé "IDE" sur des transmissions

J'ai été très bien accueillie par mes collègues, même si certaines AS qui m'avaient connue en stage ont cru que j'étais ESI

Bon, hier j'étais doublée donc c'était plutôt facile ! Par contre cet AM je fais le grand saut : téléphone, clés, stup', responsabilités, autonomie... bref un peu flippant quand même !
J'ai pas super bien dormi cette nuit, j'ai un peu ressassé !!
Allez, on souffle un bon coup... et on y croit !!!

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

- neigeternelle
- Insatiable
Bravo pour ta première journée et courage pour le vrai lancement dans le grand bain! On pense à toi, ca va bien se passer. 

Infirmière scolaire en lycée pro
- lilipucienne34
- Régulier
TT d'abord Félicitations à tous les nouveaux diplomés et à tous ceux qui ont vécu leur premiere journée en tant qu'IDE!!!
Pour moi c'est le 27nov, encore 2j d'attente bouhhh
Vous lire me rassure et m'angoisse en meme temps. je me dis qu'on est tous dans le meme panier. mais quand je vois que certains ont déja leur poste etc... alors que moi je suis a peine en train de rédiger mes lettres de motiv
Mais bon, on va dire que je l'ai pris cool, et maintenant je vais mettre les bouchées doubles.
Je vous raconterai!
Bisous
Pour moi c'est le 27nov, encore 2j d'attente bouhhh
Vous lire me rassure et m'angoisse en meme temps. je me dis qu'on est tous dans le meme panier. mais quand je vois que certains ont déja leur poste etc... alors que moi je suis a peine en train de rédiger mes lettres de motiv

Mais bon, on va dire que je l'ai pris cool, et maintenant je vais mettre les bouchées doubles.
Je vous raconterai!
Bisous
Promo 2005/2008 CHU Montpellier
Résultats du DE le 27 novembre
Bientot IDE sur Aix en Provence enfin j'espere
Résultats du DE le 27 novembre
Bientot IDE sur Aix en Provence enfin j'espere
Bon, ma première journée en solo s'est bien passée !!!
Le médecin m'a bien accueillie avec quelques prescriptions à mettre en oeuvre !!!!
J'ai été très à la bourre dans ma distribution de médocs mais ma collègue de l'autre unité est venue les distribuer à ma place dans une unité ! Ouf !!
Je sais pas comment je vais faire ce WE
Sinon ça s'est bien passé, j'adore être l'infirmière
J'espère ne pas avoir oublié trop de choses............
Le médecin m'a bien accueillie avec quelques prescriptions à mettre en oeuvre !!!!

J'ai été très à la bourre dans ma distribution de médocs mais ma collègue de l'autre unité est venue les distribuer à ma place dans une unité ! Ouf !!
Je sais pas comment je vais faire ce WE

Sinon ça s'est bien passé, j'adore être l'infirmière

J'espère ne pas avoir oublié trop de choses............
Puéricultrice 

J'imagine que ça doit faire bizarre quand même...
Fini les études?! Je peine à l'imaginer... En même temps ça serait tellement bien
Fini les études?! Je peine à l'imaginer... En même temps ça serait tellement bien

IDE en gastro depuis le 2/12.
Ben c'est un peu flippant dans le sens où l'on sait que l'on devra assurer notamment s'il y a une urgence, et puis face aux familles aussi (surtout qu'en EHPAD, même si je suis pas seule car il y a les collègues de médecine, ben y'a pas grand monde non plus).
En même temps c'est agréable d'être reconnue différemment tant par les collègues que par les résidents et familles
En même temps c'est agréable d'être reconnue différemment tant par les collègues que par les résidents et familles

Puéricultrice 

Me reste plus qu'à patienter sagemment pour voir si mon statut va changer alors 

IDE en gastro depuis le 2/12.
- Diablesse73
- Adepte
Adeline t'as vraiment de la chance, ça doit être bien de voler de ses propres ailes, tu fais les choses dans le sens que tu veux, sans les faire n'importe comment bien sûr!
Mais ça doit être vraiment cool!
Moi aussi j'ai hâte! L'attente est trop longue!!!!
Mais ça doit être vraiment cool!
Moi aussi j'ai hâte! L'attente est trop longue!!!!
IDE en pleine réflexion
Moi aussi j'en peux plus,resultats lundi prochain..
En fait moi j'ai loupé le DE betement en avril a cause du TFE...donc nouveau memoire,et y'a plus qu'a attendre.
Alors la je bosse en tant qu'AS depuis un petit moment dans une clinique chir viscérale-uro...un peu de tout ,lol. Et toutes les IDE se barrent donc la surveillante me veut +++...mais si tous les IDE se barrent,c'est qu'il y a mieux ailleurs non?
Je fais quoi?
En fait moi j'ai loupé le DE betement en avril a cause du TFE...donc nouveau memoire,et y'a plus qu'a attendre.
Alors la je bosse en tant qu'AS depuis un petit moment dans une clinique chir viscérale-uro...un peu de tout ,lol. Et toutes les IDE se barrent donc la surveillante me veut +++...mais si tous les IDE se barrent,c'est qu'il y a mieux ailleurs non?
Je fais quoi?
- Diablesse73
- Adepte
Méfie toi, vas te renseigner ailleurs, pour voir s'il a un service qui te plais plus, après si tu te sens bien là bas, pourquoi pas rester. Mais ne reste pas pour faire plaisir et surtout faire le bouche trou pour la cadre.
Moi aussi je remplaçais dans une clinique et j'ai eu une demande d'embauche mais j'ai refusé de suite, à cause du salaire de misère!
Moi aussi je remplaçais dans une clinique et j'ai eu une demande d'embauche mais j'ai refusé de suite, à cause du salaire de misère!
IDE en pleine réflexion
J'ai refusé aussi le CDI qu'elle m'a proposé d'entrée,je lui ai dit que je commencerai par des vacs,ce qui me permettra d'aller voir ailleurs mais surtout de rester libre(pas besoin de demission ni de préavis (de 2 mois!!
il parait que c'est nouveau).
On m'a aussi proposé un CDI dans une maison de retraite a plus de 2000 net/mois,j'ai refusé,je veux pas commencer en maison de retraite.
Toute facon,le boulot a Paris,c'est pas ce qui manque,la premiere chose que je vais faire :c'est des VACANCES!

On m'a aussi proposé un CDI dans une maison de retraite a plus de 2000 net/mois,j'ai refusé,je veux pas commencer en maison de retraite.
Toute facon,le boulot a Paris,c'est pas ce qui manque,la premiere chose que je vais faire :c'est des VACANCES!

A priori mon poste est trouvé: j'ai eu 4 entretiens en tout et il m'en reste deux. Je vous préviendrais donc lorsque j'aurai la réponse définitive..
USIC ou Réa???? Fixée dans 2 semaines si j'ai le DE
USIC ou Réa???? Fixée dans 2 semaines si j'ai le DE

Alors les nouveaux DE ???
Venez raconter vos premières journées de boulot !!!!!
Venez raconter vos premières journées de boulot !!!!!
Puéricultrice