Solutions injectables
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Solutions injectables
Bonjour,
je suis étudiante en pharmacie et je me pose des questions sur les solutions injectables:
Lorsque que vous préparez un médicament injectable, vous avez constament en mémoire le solvant, la dilution si c'est en perf ou en IVD pour chaque produit?
Avez des tableau récapitulatifs?
Merci d'avance pour vos réponses
je suis étudiante en pharmacie et je me pose des questions sur les solutions injectables:
Lorsque que vous préparez un médicament injectable, vous avez constament en mémoire le solvant, la dilution si c'est en perf ou en IVD pour chaque produit?
Avez des tableau récapitulatifs?
Merci d'avance pour vos réponses
Re: Solutions injectables
On a tout ça en mémoire pour les médicaments qu'on utilise le plus souvent.
Pour le reste, certains services ont des tableaux récapitulatifs (notamment pour les antibios: solvant, durée d'injection...)
Et surtout, surtout, on est formatés pour utiliser le Vidal au moindre doute.
Pour le reste, certains services ont des tableaux récapitulatifs (notamment pour les antibios: solvant, durée d'injection...)
Et surtout, surtout, on est formatés pour utiliser le Vidal au moindre doute.
voici un tableau pour les ATB.J'espère qu'il t'aidera; sinon effectivement le vidal est notre ami ( ainsi que la pharmacie de l'hôpital!)
- Pièces jointes
-
- voici un tableau pour les ATB.J'espère qu'il t'aidera; sinon effectivement le vidal est notre ami ( ainsi que la pharmacie de l'hôpital!)
- Antibiotiques.jpg (129.53 Kio) Consulté 2088 fois

- Tapadamis
- Accro
Pas grand chose à voir ou presque, je viens d'apprendre que deux fois 1g d'augmentin ne font pas une fois 2g en raison de l'acide clavulanique qui n'est pas en quantité égale. heureusement je ne suis jamais tombée en panne d'augmentin 2g...
Et oui le vidal est aussi mon ami !
Infirmière en USLD...Marseille